Permis de conduire international 2 en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir , je pars en juillet pour 3 semaines en Thaïlande avec ma soeur et ma nièce . ESt-il judicieux de faire faire le permis de conduire international ?
Je sais qu’en Thaïlande , le bus , le train , l’avion et le scooter fonctionnent très bien . …
Mais j’ai vu quelque part que pour les assurances en cas d’accident (éventuel) de scooter il fallait le permis international pour les assurances .
De plus je me dis que cela peut aussi laisser une marge de liberté pour louer une voiture et sillonner dans une région …
et cela peut nous offrir du confort …
Mais nous sommes toutes les 2 effrayées par la conduite à gauche .

Avez-vous des avis ? des conseils ?

bonsoir
j’ai reçu mon permis 4 mois après ma demande … donc pas la peine de vous poser la question : Permis international Thaïlande - #5 par trebosc

Oui je sais , mais il y a un site “payant” où on peut l’avoir très rapidement .(international drivers association)

etrange comme système, c’est vraiment fiable ?

concernant vos questions, si vous voulez vous conduire, le permis international est obligatoire et pour le scooter il faut le permis moto (le permis voiture ne suffit pas).

pour la conduite à priori, hors grande ville style bangkok ou la conduite la nuit, il n’y a pas trop de difficulté, on s’habitue à la conduite à gauche

de mon côté je pars en janvier et je ne sais toujours pas si je vais conduire mais au cas où, j’ai pris le permis

OUi , je pensais aussi au cas où …

Bonjour.
Pour pouvoir rouler en scooter en Thailande , il faut avoir le permis moto A toutes catégories . Il faut impérativement avoir le permis international mentionnant cette obtention , ainsi que le permis français . En cas de contrôle de police dans un des nombreux checkpoints vous serez gratifiés d’une amende , mais ce n’est pas ça qui vous gâchera vos vacances ! Le vrai problème est que vous roulerez sans AUCUNE assurance !!! Le moindre problème ou accident va se transformer en cauchemar . En cas d’accident avec blessure sur un tiers ce sera la taule ! Dans tous les cas , le moindre accident va vous couter trés trés cher .
Si vous décidez de louer une voiture il vous faudra obligatoirement votre permis international ET votre permis français pour pouvoir bénéficier d’une assurance .
Le permis international est obligatoire pour conduire à l’etranger … comme son nom l’indique .
Vous vous dites effrayés de conduire à gauche et vous pensez vous déplacer en scooter sans permis ??? 20 000 morts sur les routes chaque année en Thailande !

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais .

Par le passé les Automobile Club délivraient ces permis pour quelques dizaines d’euros mais la France a interdit ce système.
Maintenant il est quasiment impossible pour des voyageurs de faire un permis international en France, c’est une liberté que vous n’avez plus.
Remerciez donc qui de droit !

1 « J'aime »

Les français n’ont que très rarement de permis internationaux car en obtenir est presque impossible, dans l’immense majorité des cas ils conduisent à l’étranger avec leur seul permis français.

Bonjour, il est indispensable d’avoir le PCI et votre permis français:

1. En cas de contrôle de police (amende d’environ 15 E avec possibilité de conduire encore 3 jours)
  2. et le plus important c’est en cas d’accident avec dommage corporel sur un tiers
    Pour la location, il n’y aura aucun problème, il ne demande pas le permis international
    Pour ma part je loue un scoot 125 cm3 chaque année mais sans permis international.
    J’explique pourquoi: mon permis français m’autorise à conduire une moto jusqu’à 125 cm3 mais je l’ai obtenu par équivalence en 1988 en passant mon permis de conduire. Mon 1er PCI me permettait de conduire une 125 cm3. Au moment du renouvellement du PCI le tampon d’autorisation sur mon PCI avant disparu (la loi avait changé entre-temps). En résumé, je peux conduire mon scoot en france mais pas en Thailande!!!
1 « J'aime »

Les délais pour l’obtenir est une rigolade…
La France rayonne par son administration a deux vitesses…
Meme Antoine de maximy a eu son permis international apres son voyage pour vous dire…

Et pour lambassade de bangkok, je pensais qu’il etait efficace avec leurs ressortissant a l’étranger,
Bah non , toujours cette habitude pour mettre en place des protocoles qui rallonge les delais…

pour avoir un passport a l’ambassade française cest 1mois et demi a 2 mois quand le dossier et deposer…

Ma femme qui est thai,
quand l’ambassadeur se deplace dans une ville,
il ouvre un bureaux éphémères dans un hotel pour que les ressortissant thailandais obtiennent passport et carte d’identité dans la journée

Deux monde , deux ambiance

Je me suis présenté à l’administration en Thaïlande pour obtenir un permis international thaï. Arrivé à 9 h, ils constatent que mon permis de conduire thaï a toujours la référence de mon ancien passeport. Je présente ma carte d’identité d’etranger en Thaïlande. Ils mettent cette référence pour un nouveau permis de conduire. 10 h, j’ai mon nouveau permis, je redonne les documents pour le permis international. On me dit de repasser avant midi et à 11 h45, j’ai le permis international. Efficace. Pas de chichi et le sourire en plus.

il vous sert où le permis international thai ?

Quand je retourne en Europe.

en Europe un permis français est suffisant

Mon permis est devenu illisible. Et n’y retournant que rarement, je ne le remplace pas.

Bonjour .
Quand vous vivez en Thailande , vous devenez “non résident” en France et votre permis de conduire devient obsolète aprés trois mois . Même en ayant ayant le permis français vous ne pouvez plus conduire en France avec ce permis , il vous faut absolument le permis international Thai . Vous allez me dire qu’en cas de contrôle on ne risque rien ! Il n’est pas inscrit sur votre tête que vous résidiez en thailande ! C’est vrai qu’en cas de contrôle policier on ne risque rien . Mais en cas d’accident ça ne va pas être la même chose . Première question de l’assureur … L’adresse !!! Et la ça va coincer et vous ne serez pas couvert par votre assurance .
Ce qui fonctionne dans un sens est valable dans l’autre sens aussi . Le permis international est valable trois mois , ensuite il vous faut avoir le permis du pays ou vous vous trouvez . Si vous résidez dans un autre pays , il vous faudra le permis international de ce pays pour pouvoir conduire en France et surtout être assuré .
En Thailande il est payant , 500 Baths , mais on l’obtient en quelques heures !

Comment font tous les expatriés qui viennent quelques semaines ou mois en France et achètent une voiture en transit temporaire ? Ils conduisent avec leur permis français et c’est parfaitement légal.

En bas de la page ; textes de loi et références .
Non ! Tous les expatriés ne conduisent pas en France avec un permis périmés et sans assurances .

Je parle de ceux qui viennent en vacances quelques semaines ; et si, ils utilisent leur permis français.

Ils doivent utiliser le PERMIS INTERNATIONAL THAÏ !!!
Leurs permis francais est devenu obsolète ! En cas de contrôle de police , ça peut passer , mais en cas d’accident ça ne passera pas ! Aucune assurance ne marchera si vous n’avez pas le permis requis , aucune !

S’il l’ont passé et s’ils l’on substitué au leur, mais ça ce n’est pas du tout une obligation.
Je connais plein de gens dans ce cas, ils ne sont pas dans le genre à prendre de risques juridiques et je vous assure qu’ils roulent dans ce cas avec leur permis français.

Moi aussi , j’ai un très vieux permis (rose) avec équivalence 125cm3…

Donc , il me faut le PCI de toute manière ?

Renseignements pris diverses sources, on peut conduire avec son permis français. Devant m’absenter, je compléterai demain avec plus de précisions pour conduire avec le permis thaï.

2 « J'aime »

Bonjour, voici mon permis français et la réponse lors de ma dernière demande de PCI:

Sur le permis international seul mon permis B est tamponné. Et cça ne suffit pas pour conduire un scooter de 50 à 125 cm3

Il faut le permis Moto “A” toutes catégories pour conduire un scooter en Thaïlande ;

Ce blog fait comme si on pouvait réellement obtenir en France un permis international, ce qui n’est pas vrai.
C’est peut-être gratuit mais quasiment impossible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Impossible ah bon je renouvelle le mien tous les 3 ans sans aucun problème, sachant que je ne vérifie pas la veille si mon passeport est encore valide, et que j’anticipe en gros 3 mois .
Le permis international est OBLIGATOIRE en Thaïlande, et les règles sont les mêmes pour les 2 roues permis A , comme dit plus haut si vous avez malheureusement un accident avec tiers sans être en règle vous n’aurez que vos yeux pour pleurer j’en vois tous les ans.
Et il n’y a pas “d’organisme” sur internet qui vous délivreras un PCI Français pure arnaque…et tout est dit dans le document de Freddy pour le A1…
C’est un peu comme l’assurance voyage…qui pour beaucoup ne sert à rien pensant que leur Gold est suffisante…
Pour Info Thailandee.com
L’article sur Mélissa n’est pas un cas isolé…
Bonnes vacances à tous.

Y a quand même un truc que je ne comprends pas.
Perso, j’ai le permis A et j’ai souvent constaté que peu de gens l’ont. Or, il me semble que beaucoup de touristes au PDS louent des scooters. Ils sont inconscients, ignorants, irresponsables ?

Ben, je pense qu’ils sont les 3. Certains n’ont même jamais conduit de moto. Vous ajoutez à cela que certains conduisent en maillot de bain, bonjour les écorchures en cas de chutes. Les meilleurs sont même plus ou moins alcoolisés.

Ben oui vous avez raison, le problème c’est que les loueurs s’en tapent totalement de toute manière eux ils récupèreront la somme des dommages du scooter j’en connais d’autres 2 à Phuket et 1 à Krabi qui informent au moins les personnes des risques encourus mais ils leur louent quand même…, sachant que même si vous êtes assurés vous n’êtes couvert que pour les 110 et 125 maximum , au dessus de cette cylindrée l’assurance ne prends plus en charge ( les dommages corporels vous et ou a à un tiers) les dommages matériels seront toujours à la charge du conducteur

tu as une autre option pour obtenir ton permis de conduire international plutôt que d’attendre 6 mois. Tu peux trouver une traductrice certifiée, c’est très important. Cela te coûtera 70 euros et tu recevras ton permis international en 3 jours. De plus, il sera valable pendant toute la durée de validité de ton permis de conduire."

Ca c’est faux. Sachant qu’un PI est valable 3 ans et qu’il est gratuit, il suffit de ne pas attendre le tout dernier moment pour le renouveler
Pour ma part cela fait des années que j’ai constamment un PI valide avec moi et que je l’utilise pour louer à l’étranger

1 « J'aime »

Les délais sont de combien ? 6 mois ? 8 mois ? Et imprévisibles ?
Peut-être un domaine où la France est championne du monde, non ?
Tout est fait pour qu’on ne puisse pas en obtenir mais on trouve toujours des gens pour trouver normal l’inacceptable.

1 « J'aime »

:tired_face: Zut et Zut !trop déçue !!

Alors ta traduction n’a aucune valeur en tant que PCI, en premier pour les assurances c’est pareil que si tu n’en avais pas, après tu est également passible d’une amende de 1000 baths voire un mois de vacances dans un minuscule studio de la police Thai et je n’en dirais pas plus des sites comme évoqués plus haut arnaque pure et dure pour de te délester de 70€ pour un document d’aucune valeur après y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes surtout pour un document délivré gratuitement mais il suffit de savoir anticiper …le service fonctionne plus ou moins rapide suivant le dépôt de la demande.
Après vous êtes adultes, vous menez votre vie comme vous voulez.

Vous n’avez pas le droit de dire “il suffit de savoir anticiper” quand un document auquel chacun peut prétendre pour sa liberté fondamentale de circuler n’est délivré que dans des délais variables et imprévisibles de 5, -6 ou 8 mois.

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions. Après plusieurs recherches, tu as raison. Merci encore.

L’origine de ce post était je crois l’utilité d’avoir un PCI légal pour louer un 2 roues si on a le permis A ou une voiture…donc j’ai le droit chère Madame de dire ce que je veux à partir du moment où je respecte la chartre du forum, et que j’essaye de ne pas répondre à coté de la plaque somme toute la majorité de vos réponses sur d’autres forums également, et j’ai bien compris que vous aviez un esprit critique…je vous cite.
Mais là on ne parle pas de voyager avec Ryanair pour aller à Barcelone…mais dans un pays à 11h de vol, langue et culture différente, lois différentes donc je pense que l’on n’y va pas sur un coup de tête mais en préparant un minimum son voyage à savoir validité de son passeport, documents nécessaires et visa au cas où …
J’ai toujours eu mon PCI en 3 mois environ, je viens même de refaire ma demande de passeport valable jusqu’en juin 2024 et oui validité de 6 mois oblige pour le visa ( je reste 3 mois en Thaïlande) j’anticipe voyez vous vu que le système n’est pas parfait il faut bien faire avec…
Bonne continuation

Vous avez de la chance qu’on accepte de vous renouveler votre passeport ainsi par anticipation, beaucoup de mairies refusent et obligent à faire de fausses déclarations de perte.
Le système est le pire en Europe, personne n’est aussi mal loti pour ce qui est des libertés de voyager.

Sujets suggérés

Services voyage