Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter au sujet d’un projet personnel: je prévois de faire un road-trip de 6 mois dans les principaux pays d’Asie.
Pour un côté pratique et sympa, j’ai opté pour la location d’une moto 125 cm3, idéal pour des trajets quotidiens et de longue distance.
Titulaire du permis B (depuis 2006-tamponné uniquement B et B1) et de l’attestation 125 (obtenu suite à la réglementation- 7 heures), j’ai demandé le permis de conduire international. La préfecture de la Manche, qui gère ce type de permis, a refusé de tamponner le permis. A1.
Un collègue ayant déja réalisé dans le passé ce projet a réussi à obtenir les 3 tampons (A1, B et B1) à conditions égales (même permis et année similaire)
J’ai essayé de contacter le service concerné sans succès (ces derniers n’ont pas connaissance des justifications apportées par le service instructeur).
Pouvez-vous m’indiquer si vous avez déja rencontré ces problèmes? Comment avez-vous fait pour conduire une moto 125 cc?
Dois-je abondonner ce type de démarche ou des solutions sont-elles possibles pour l’apposition du permis A1 sur le permis de conduire international?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
@bientôt sur les forums