Permis de conduire international en Asie

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter au sujet d’un projet personnel: je prévois de faire un road-trip de 6 mois dans les principaux pays d’Asie.
Pour un côté pratique et sympa, j’ai opté pour la location d’une moto 125 cm3, idéal pour des trajets quotidiens et de longue distance.

Titulaire du permis B (depuis 2006-tamponné uniquement B et B1) et de l’attestation 125 (obtenu suite à la réglementation- 7 heures), j’ai demandé le permis de conduire international. La préfecture de la Manche, qui gère ce type de permis, a refusé de tamponner le permis. A1.

Un collègue ayant déja réalisé dans le passé ce projet a réussi à obtenir les 3 tampons (A1, B et B1) à conditions égales (même permis et année similaire)

J’ai essayé de contacter le service concerné sans succès (ces derniers n’ont pas connaissance des justifications apportées par le service instructeur).

Pouvez-vous m’indiquer si vous avez déja rencontré ces problèmes? Comment avez-vous fait pour conduire une moto 125 cc?
Dois-je abondonner ce type de démarche ou des solutions sont-elles possibles pour l’apposition du permis A1 sur le permis de conduire international?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

@bientôt sur les forums

Je n’y connais rien puisque j’ai quitté la France en 1968, mais je ne vois aucune raison à ce qu’une préfecture refuse de vous donner une explication de son rejet. Il doit bien y avoir à la Préfecture de la Manche quelqu’un qui pourrait vous l’expliquer, suffit d’insister ou carrément d’y aller, ce qui serait le mieux. Cela arrive souvent que, dans toute administration de tout pays, on commence par tomber sur un(e) énergumène qui n’a pas envie de s’embêter à répondre *à des questions !

L’équivalence A1 du permis B est valable uniquement en Union Européenne.

Sujets suggérés

Services voyage