Permis de conduire

Forum Laos

Savez-vous s’il faut un permis international pour louer un scooter au Laos ? Le permis français suffit-il ? Faut-il justifier d’une assurance ?
Et idem pour le Cambodge si certains en ont fait l’expérience ! Merci.

Bonjour ,
Ayant loué un scooter au Laos ,bien qu’ayant permis français et international en ma possession ,le loueur ne m’a rien demander .
Seulement exigé que je laisse mon passeport en caution ,ce qu’il ne faut surtout pas faire .
Prendre une assurance lors de la location me semble fortement recommandé .

Pas d’expérience au Cambodge

Bonjour,
Moi de même, aucun papier demandé lors de mon voyage au Laos … ils sont pas trop réglo avec la législation. Dans tous les cas, un permis français est ok, car j’ai d’autres amis qui y sont allés et c’était ok :slight_smile:

Rentrés hier soir de ce magnifique pays, et ayant fait l’expérience de locations de scooters, c’est facile ! Les loueurs (agence et hôtel pour nous) ne vous demandent pas si vous avez votre permis. Ils gardent juste le passeport en caution.
Par contre, les règles du code de la route sont floues…pour les locaux mais pas pour les touristes. Casques obligatoires et respecter les “one way” si vous voulez éviter les ennuis. Nous avons pris un sens interdit (comme les Laotiens!) et la police nous a interpellés. Ils ont demandé à voir notre permis français (prenez le avec vous) et passeport. En proposant de l’argent liquide (équivalent de 10€), nous avons évité le passage par le poste…

Sujets suggérés

Services voyage