Permis international en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous amis voyageurs,

Nous partons début septembre prochain en Namibie pour un road trip de 3 semaines.

Ayant lu pas mal de discussion sur ce sujet nous avions demandé début mai notre permis international.

Surprise hier quand on a reçu un texto nous informant que notre demande de permis international était refusée… La raison? ils n’auraient pas reçu les pièces complémentaires… La blague…

Bref nous avons refait la demande hier mais partant le 08/09 et avec le mois d’août au milieu il y a de fortes chances que nous n’ayons pas ces fameux permis à temps.

Tourmaline nous précisent que c’est obligatoire et que le loueur peut assurément refuser la location. Super!

Alors on prévoit un plan B à savoir le permis traduit en anglais. J’ai contacté plusieurs traducteurs assermentés et ce serait une trentaine d’euros.

Mais, est ce que le permis traduit est suffisant?

Merci pour votre retour d’expérience

pfff cest vraiment n importe quoi !!! avant on avait le permis international dans la semaine. Nous, on l a demande il y a trois mois et toujours rien. On marche sur la tete dans ce pays, on change les rares services qui fonctionnent !! Enfin bref ! Il Je n ai malheureusement pas de solution a vous proposer si ce n est d essayer de contacter une personne competente (mais ca va etre dur) pour expliquer la situation et lui demander d accelerer le processus. Et pour ce qui est du permis traduit, pourquoi pas ? a 30 euros, ca vaut le coup d essayer.

Bonjour,

Eternelle question…!

Oui, un permis traduit en anglais suffit.
“Pour conduire en Namibie, un touriste doit être muni d’un permis de conduire international ou d’un permis de conduire français accompagné de sa traduction officielle en anglais.”
(site ambassade)

Ceci dit, cela dépend du type de permis que vous possédez (et de son âge).
Il paraît que beaucoup de loueurs acceptent le permis européen rose à 3 volets quand il comporte en 1e page de couverture la mention “Driving licence”.
Trouvez un autre loueur!

Pour la Police, personne n’a encore testé, mais normalement le terme “driving licence” est la preuve d’un document officiel.

Cordialement,
Patou

Oui le permis traduit avec un traducteur assermenté ça marche sans problème
Sinon oui les changements de gouvernement arrangent pas les choses.
Avec Macron ton permis international c’est très long…

Non! La décision de centraliser et de retirer ces formalités des préfectures à été prise par le précédent gouvernement ( Merci Hollande!), elle est entrée en vigueur avant mai 2017.

Merci à tous pour vos réponses.

Bon si effectivement la traduction fonctionne sans problème je pense qu’on fera ça d’ici un mois pour être sûre d’avoir un document!

Pas simple tout ça!

Bonne journée a tous

Bonjour J&F
Alors, pour info, on les a un peu secoues la semaine derniere par sms et, miracle, le permis international etait dans la boite aux lettres samedi. Idem pour nos amis. Ca vaut peut etre le coup d essayer de votre cote. Bonne chance.

Ah super! et comment vous les avez “secouez”? parce que je trouve pas des masses d’info sur des personnes à appeler ou a qui écrire? J’ai un service du site ANTS qui a part me dire de refaire une demande ne m’a apporté aucune solution…

Bosoir,
Mon mari avait reçu un sms de confirmation de réception de dossier, qu’ il avait conservé t qu’ il a utilisé pour leur rappeler qu’il attendait son permis.

Bonsoir à tous

Il y a plusieurs composantes dans cette discussion .

La 1ere, est , que si vous demandez un permis internationnal, vous aurez le permis type format “carte de credit” valable 5 ans . Apres il faut payer pour le renouveler.
Si vous etes un “vieux” pour le renouveler, il faudra passer une visite medicale , et payer !
La 2eme, est que le permis rose 3 volets est lègal en France. .Et donc ailleurs .
Il parait que certains permis roses sont en français seulement , d’autres ont une traduction “driving licence” en 1ere page . Celà suffirait à les valider auprés des loueurs !

C’est un peu le bordel, quoi !!!

Perso, j’y vais en Novembre, et si je loue une voiture , j’aurais ma propre traduction de la 1ere page / driving licence !

Tanit

Bonjour,
Bon.

Je rectifie :
Si vous êtes français et vivez en France, vous détenez un de ces 3 permis français :

• Soit le « vieux » (avant 1974 je crois), rose à 3 volets : il ne porte pas la mention « driving licence », donc n’est pas reconnu hors de l’Europe.
  • Soit le « moyennement vieux » : rose à 3 volets aussi, mais sur la 1e page il est écrit « driving licence » , donc en principe il est reconnu à l’etranger, mais cela dépend des pays.
  • Soit le plus récent : format carte plastique type CNI.

Le permis international : si on vit en France, il se demande en France via internet ( service centralisé depuis mai 2017 je crois), il est GRATUIT et VALABLE 3 ANS.
Il vaut mieux le demander ( ou le renouveler) à l’avance car actuellement il faut environ 11 semaines!
il se présente sous la forme d’un petit livret cartonné blanc, même format que le permis rose mais avec plusieurs pages car, outre le reproduction du permis français, il est traduit en allemand, en arabe, en écriture cyrillique…
Voici un des nôtres ( obtenu et renouvelé avant la centralisation!) :

cordialement,
Patou

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors pas de bol pour nous on a des permis format “carte de crédit” et il n’y a pas écrit “driving licence” donc tant pis.

De notre côté nous n’avons pas reçu de sms nous confirmant la réception de nos pièces pour le permis international. On va voir à la fin du mois et si jamais je pense que la meilleure solution est de demander la traduction assermentée en anglais.

Voilà ce que nous ferons et on verra bien.

Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt. Partagez vos retours d’expérience c’est toujours super intéressant.

Merci Patou

Avec toi, c’est toujours de l’information précise.

Donc , je vais demander mon permis internationnal.

Bises

Tanit

Merci Tanit.
Oui, oui, fais la démarche, tu seras plus tranquille.

Je complète mon info : les permis roses 3 volets où est écrit « Driving licence » seraient apparemment ceux délivrés entre 1985 et 2013. (Mais chacun peut vérifier sur le sien)

Sinon, voici ce qu’ecrit l’Ambassade de Namibie à Bruxelles :

On a le droit d’avoir des doutes…

Bises
Patou

Sujets suggérés

Services voyage