Permis poids lourd pour Camping car

Forum Camping-car

Bonjour stylo 39,

N’y a t il pas une erreur de commentaire me concernant? suis -je la bonne personne a qui vous avez adressé ce message? ou alors je vieilli et je ne me rappelle plus ce que j’écris :slight_smile: Cordialement

Effectivement je crois que notre ami stylo39 s’est mélangé les stylos !!!
Ecrire un long message qui s’epparpille beaucoup dans les critiques en tous genre,sans ponctuation et truffé de fautes d’orthographe ,quel intérêt ???

Bonsoir Pierrot-45 oui effectivement ce n’est pas donné à tout le monde d’écrire de long textes cohérents. Il est quelques fois préférable de synthétiser. En cous cas, le thème enflamme les passions :slight_smile: Bonne fin de WE

C’est tout à fait cela !
Chacuns ici a le droit de s’exprimer evidemment ,encore faut-il le faire du façon lisible et decodable par tous,et en évitant de critiquer à tout bout de champs y compris les règles et les lois !!!
Bonne fin de weekend également .

ah je voulais voir jusqu’ou irais l’ironie de certain d’entre vous qui ne sont pas a 1000 euros d’autre vantard moi j’ai le permis pl, sa ne m’étonne pas de voir la mentalité changer alors le cc prend des allures de bourgeois en quète de semblant de sensation forte , les ravins ,les têtes a queues bientôt les courses poursuite et oui je n’ai pas été a l’école comme vous, je regarde mon budjet moi messieurs vous qui n’êtes pas a 1000 ou a 300 euro et je sais conduire pas besoin d’être reconvertit ni de payer grassement des sociétés privé sauf si ont ne sais pas conduire du tout ou y être obligé sur se merci a ceux qui ont compris les autres bourgeois et adepte de camping car parc, et camping tout court bonne route attention centaure et au aguet j’ai bien rigolé et moi je sort tout seul avec mémère en sauvage(parking)pas a la queue leu leu pour me rassuré bonne route a tous rigolé bien moi j’aimerais vous voir a la manoeuvre merci pour tout ah les nouveau cc une autre mentalité

Quels jolis propos tout à fait sensés !
Tout seul avec mémère en sauvage comme tu dis , cela n’etonnera personne,qui aurait envie de te tenir compagnie ???

Bonsoir, en relisant tous ce fil de discussion je me dis que tout ce qui est évoqué correspond presque exactement au permis C1, que ce soit le fait de repousser la limite des 3T5 ou les questions de bonne conduite. Le C1 se limite au complément du permis B en étant une toute partie et bien plus simple que le C, et pour ce qui concerne le code à repasser je crois que Bernique a tout dit avec son expérience de formateur autocars.
Finalement ce qui fait grincer des dents avec le C1 c’est de débourser dans les 1000€, sans oublier les visites médicales de renouvellement. Il s’agit donc plus du coût monopolistique des formations de conduite, exactement comme pour les permis A et B. La bonne nouvelle est que si j’'ai bien compris les inscriptions aux examens sont libres, on n’est pas coincé par les délais et quotas administratifs des auto-écoles pour le permis B.

A tout prendre je me dis que nous sommes quand même un peu chanceux qu’il y ait ce permis C1 qui corresponde assez bien à notre besoin sans trop aller vers le difficile permis C. D’autre part quand je relis la franchise dissuasive sur mon contrat d’assurance je me dis que même si repasser un permis froisse un peu mon ego, peut-être qu’au fond j’y gagne quand même.

David

ah viet tu vois je préfère être seul que mal accompagné c’est comme le mariage apprend le cc et après tu en parleras surtout ramasse tes détritus les nouveaux ont tendance a croire que le monde leur appartient, soyez propre les nouveaux, n’oublié pas de faire des copies de votre permis en or rire

David,tu fait là une très bonne analyse ,laisse ton ego de côté ,si tu opte pour le C1, qui n’est quand même pas la mer à boire ,tu verra que tu apprendra des choses qui te serviront dans ta vie future de conducteur quelque soit le véhicule ,tu apprendra aussi une conduite plus cool tout en anticipation , également à repérer et à te méfier de certains de ceux qui avec leur seul permis voiture datant des années d’avant 1975 au commandes d’un Pl aux trajectoires et comportements improbables !!!

De toute évidence ,Stylo 39 , ce soir tu as totalement disjoncté !!!

Encore un mélange de stylos sans doute :slight_smile: sérieusement je suis content d’avoir lu pas mal de messages censés de la part de vrais professionnels de la route. Je vais sans doute prendre le temps de revoir ma position de départ. Amitiés camping caristes et bonne route à tous :slight_smile:

Je pense que tu as réussi à faire le tri ,Vietnam 72, sur ce post un peu agité …
Fait le bon choix et je te souhaite plein de bonheur avec ton futur PL et en toute sécurité et …legalité !

Bonsoir Vietnam 72 (et les autres …)

Si toute cette discussion t’amène à réfléchir sur l’utilité du permis C1 (avec ou sans la restriction code 97) , c’est que les partcipants ont su expliquer sans se fâcher, et avec de bons arguments.
Même si ce post a été un vrai match de ping pong entre les “pour” et les “contre” .
Nous ne sommes pas tous du même avis, et c’est tant mieux , c’est ce qui fait la saveur de ce forum, le tout étant de ne pas s’agresser dans nos réponses.
Profitez bien de vos balades en CCar, et soyez prudents.
“Mme” Bernique

pierrot pas possible j’habite a la montagne vers les ravins donc pas d’innondation, j’ai de l’électricité et pas disjoncté.Vous me faite marré vous les petits nouveau avec vos airs de pro qui savent tout mais vous avez raison vous êtes les meilleurs dentre nous ont devrais vous appeler moi je sais tout ,moi je reviens de faire le portugal et l’espagne 9000km et me voila avec mon permis d’avant 1975 et pas de centaure en plus 3 mois de sortie et 70 euros de parking payant et au primptemps l’italie a votre tour les vantars

Erreur ,grosse erreur de ma part ,c’est pas le disjoncteur Docteur, c’est une maladie des boyaux de la tête je pense , ça se soigne ???

@stylo39 :
Je n’ai pas eu le temps de te répondre sur une question d’un de tes messages d’hier :

Les centres Centaure n’ont rien d’administratif ni aucun rapport avec les permis à points. Tout ce que je sais c’est qu’ils appartiennent à l’assureur Groupama, qui propose des réductions de primes à ses clients qui suivent le stage. C’est surtout intéressant pour les jeunes conducteurs car la plupart des autres assureurs ne leur propose que des primes faramineuses et certains ne prennent même pas les jeunes. Quand j’ai fait les stages j’en ai vus qui savaient à peine tourner un volant et pour eux partir en dérapage c’était James Bond ou les jeux vidéo. A la fin tous disaient unanimement qu’ils n’avaient jamais imaginé ce qu’ils y ont découvert. Pour finir, je crois qu’il y en a dix ou quinze en France. Je connais juste celui de Rouen et celui qui est entre Lyon et Grenoble. Tous sont en rase campagne, logique pour le prix du terrain. Mon expérience est celle de formateurs compétents et pédagogues (j’espère que c’est comme ça dans tous les centres).
Voilà ça c’est juste pour l’info. Je n’ai aucune opinion sur les questions d’expérience de conduite des uns ou des autres et je dis juste que moi je l’ai apprécié, il est évident que ça pourra être inutile pour d’autres, chacun voit à sa manière.
Quand j’aurai le temps je demanderai si je peux aller chez eux avec mon CC. Ca va secouer.

Personnellement j’ai aussi en 2 roues une GoldWing qui a 17 ans et compte tenu de ce que coûte son moindre bout de plastique je suis bien content d’avoir aussi fait un stage de perfectionnement de conduite 2-roues, et j’ai aussi fait deux stages 4x4 (différents niveaux) près du Mans qui m’ont bien servi un jour où je devais sortir une vieille Mercedes propulsion d’un champ gorgé d’eau, ou encore en montagne après une nuit de gros gel.
Bref je pense en général que la formation est quasiment toujours un bon investissement. Mais ce n’est que mon humble avis.
David

bonsoir , moi je propose aussi que si l’on a le permis C il faudrait supprimer la viste médicale car pour le permis E/B aujourd’hui BE , cette vite n’ai plus depuis 2016 .

je propose donc un permis C sans visite médical uniquement pour vehicule de loisir

car sur le site " service public .fr " il est bien mentionnée permis C PROffessionnel , donc rien sur permis poids lourd a titre loisir . par contre oui pour le permis B79 c’est pas tres juste pour les uns et pas pour les autres , ou dernière proposition faire cela pour tous et toutes sans restriction et mettre permis B79 sur nos permis.

Bonsoir quoi qu’il en soi , ( post et conversation datant …)

pour ceux qui on leur permis C pour du transport (x) et qui veulent conduire

un Cc poids lourd on devrait pouvoir le faire sans renouveler la visite médicale

en marge de cette mention catégorie C il faudrait mettre VASP - PL accordé

" ce qui ferait que il n’a plus besoin de visite uniquement pour les véhicules de loisir "

ILS l’on bien fait pour les attellage 3t500 ,tracter maxi de l’ensemble 7 tonnes .

voir le texte en ref sur le site service public.fr

(x) le C c’est pour du transport pro donc pas pour de la conduite loisir .

Sujets suggérés