Permis pour location scooter en Thailande ?

Forum Thaïlande

bonjour
je voulais savoir si noous avions besoin d un permis special pour conduire un scooter (100 ou 125 cc ) dans la region de chiang mai ainsi que vers chiang rai . je pars debut octobre et j aimerai bien me balader avec ce moyen de locomotion
merci de vos reponses

Il vous faut le permis moto + le permis international.
et être certain d’avoir une bonne couverture médicale qui vous couvrira en cas d’accident.

si vous n’avez pas de permis, vous êtes hors la loi, et cela tournera très mal uniquement en cas d’accident.
à vous de calculer les risques

Bonjour

Vous aurez surtout besoin de madame Chance pour éviter tout pépin
Et pour cela, faites appel à madame Prudence !

Il vous faut votre permis d’origine s’il y est mentionné que vous pouvez piloter des motocycles jusqu’à 125 cm3, mais aussi un Permis International qui devra mentionner la même chose
Ce permis s’obtient assez rapidement en Préfecture ou Sous-Préfecture, il est gratuit, il faut remplir un formulaire et donner une photo, il est valable 3 ans, renouvelable une fois
Vous devrez pouvoir présenter ces 2 permis en cas de contrôle

Le souci est en réalité l’assurance ! Car là, en cas de pépin, surtout avec blessé(s) ou pire, vous serez très très mal
C’est un choix

Si vous le faites, quelques conseils :

• exigez des casques de la part des loueurs, même s’ils ne sont pas du genre “homologués”
  • ne laissez pas votre passeport en dépôt, juste une copie. Si pas possible, allez voir un autre loueur
  • examinez l’engin à la loupe avant de partir, prenez plein de photos, montrez que vous êtes regardant
  • ne roulez plus dès que la nuit va tomber, elle tombe très vite
  • méfiez-vous comme de la peste de ceux qui roulent devant vous, les clignotants sont des accessoires très peu utilisés, et les pilotes sont totalement imprévisibles
  • n’hésitez pas à abuser de l’avertisseur sonore
  • attention aux enfants, ou aux chiens, ou aux zébus, ou même aux éléphants qui parfois déboulent sans prévenir pour traverser la route juste devant vous
    J’en oublie

J’espère ne pas vous avoir fait trop peur :wink:
(pour notre part, le choix est fait depuis déjà assez longtemps : voiture de loc dans une grande enseigne, avec toutes les assurances qui vont bien, boite auto évidememnt)
Tout va dépendre de votre budget

Désolé mais l’information ci-dessus est erronée. Il vous faut le permis A (moto toutes catégories) et aussi le permis international de conduire.

Info certifiée à 100 %, j’avais dû relancer l’Office National du Tourisme de Thaïlande pendant des semaines pour enfin l’obtenir. Maintenant l’info figure sur leur site, malheureusement pas à la rubrique Déplacements mais perdu dans une News parmi des dizaines d’autres.

Le permis A1 obtenu par examen et donc reporté sur le permis international de conduire NE SUFFIT PAS.

Sujets suggérés

Services voyage