Permis Taiwan ?

Forum Taiwan

Bonjour,

J’ai une petite tuile concernant mon départ en famille mi décembre pour faire un road-trip à Taiwan :
la sous-préfecture d’Antony ayant brûlé, je ne peux plus obtenir mon permis de conduite international, demandé il y
a 1 mois. Et je n’ai plus le temps d’en redemander un…Je sais que le permis international est nécessaire, mais quelqu’un
aurait loué une voiture avec un permis français ? Les petites compagnies locales sont-elles très exigeantes ? Nous restons 15 jours. Ou devons nous prendre une voiture avec chauffeur ? Ou y a t il une possibilité de faire valider notre permis sur place ?
Mais cela coûte beaucoup plus cher. Tout notre voyage est en péril car sinon nous devons tout faire en bus/train et c’est une toute
autre affaire.
Merci pour vos bons conseils,

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. Est ce que vous avez pu louer une voiture finalement ?
Cdt

Bonjour,

Le permis international est indispensable, accompagné du permis français (il faut les 2), y compris pour louer un scooter.

De plus les permis internationaux se demandent en ligne désormais, tout est centralisé à Paris, ou Nantes pour tout le reste de la France.

L’année dernière le délai était de 3 à 5 mois car nombreux couacs à la mise en place du système informatique, et personnel pas assez nombreux.
Cette année je sais que les délais ont été réduits, mais de combien ???

Taïwan ce n’est pas le Vietnam, la loi c’est la loi.

Bon courage pour faire les papiers dans les temps.

YiLian

Ok merci pour ta réponse !

Sujets suggérés

Services voyage