Je prépare un voyage de 16 jours pour le Pérou en juillet, pourriez-vous me dire si l’itinéraire que je vous présente est cohérent.
Je pars avec ma fille en sac à dos.
J1 Arrivée à lima vers 18h30: nuit à Lima
J2 Bus à 15h30 pour Aréquipa (nuit en bus réservée)
J3 Aréquipa journée et nuit
J4 Aréquipa journée et nuit
J5 Bus matin Vallée del Colca. Nuit Granja del Colca (réservé) je sais très court pour cet endroit, juste une surprise pour ma fille qui aimerait voir des condors
J6 Départ Chivay bus pour Puno. Nuit Puno
J7 Matin: départ Llachon, visite et nuit Llachon
J8 ??? je bloque pour cette journée, visite mais pas encore fixée (cherche comme beaucoup endroits moins touristiques). Nuit à Puno
J9 Puno-Cusco bus avec arrêts pour des visites. Nuit Cusco
J10 Cusco journée et nuit
J11 Pisac, Ollantaytambo. Nuit Ollantaytambo
J12 Machu Picchu. Nuit Cusco
J13 Chinchero, Moray, Salinas de Maras. Nuit Cusco
J14 Cusco
J15 Départ 8h30 pour Lima. Nuit Lima
J16 Lima, départ France 18h45
Merci pour votre attention.
les-andes-en-famille2
Bonjour,
Voici le récit de notre voyage en famille l’année passée.
Pour la première partie de notre voyage, on est passé par les mêmes endroits. Il y a plein d’infos sur notre blog et si tu as des questions, contacte nous.
C’est sur que ton programme est un peu serré, mais il me semble possible. A voir la fatigue du début du voyage. Nous avons fait tout le voyage sans rien réserver, c’est donc possible, mais ça prend un peu de temps sur place de s’organiser. On a une très bonne adresse à Llachon : La Case de Louis.
Si tu vas là, ça nous ferrait plaisir de te faire suivre quelques photos imprimées pour eux. Llachon est en tout cas, bcp mieux que les îles, car il y a tout de même moins de touristes.
Bon voyage !
Thomas
iris563
Bonjour Thomas,
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.
J’irai voir ton blog.
Moi je réserve certaines choses afin de ne pas courir tout le temps. je sais l’idéal passer plus de temps mais que 3 semaines de vacances et c’est un cadeau pour ma fille avant qu’elle ne quitte le nid.
Pour la première partie on verra s’il faut réajuster…j’en ai passé des heures à lire, cogiter.
Pas de problème pour les photos si on va a la casa de Louis.
Avez-vous fait une visite en bateau sur Titicaca?
Bonne après-midi.
les-andes-en-famille4
Oui, le fils aîné de Luis nous a amené en bateau voir les îles flottantes et peut aussi vous amener à Taquille.
Thomas
el_nino5
Bonjour
Ton voyage se tient, mais j’ai 2 remarques sur lesquelles, il serait bon de reflechir
le canyon de la colca: Il y a peu de condors dans la colca et ils sont visibles principalement à la cruz del condor ou bien au mirador de Achachihua. Ces 2 points entourent cabanaconde et sont propices a la vue des condors ( qui y sont nourris pour les garder assez proches. Ils sont visibles principalement juste apres le lever du soleil quand l’air se rechauffe et provoque des courants d’air ascendantssejour a cusco: ce que tu prevois peut être amelioré pour diminuer les temps de trajet qui sont toujours tres longs. Apres le machu picchu, au lieu de revenir à Cuzco, tu peux dormir a ollantaytambo. Les sites des salines de Maras, le site de Moray et chinchero sont sur le chemin de ollantaytambo à cuzco
un petit conseil: tu as interet a louer les services d’un taxi a partir de Urubamba pour aller à maras er moray et retour sur urubamba…C’est plus facile de trouver un collectivo ou un bus dans ce village plutot que d’attendre sur le bord de la route un hypothetique collectivo avec 2 places disponibles
el nino
iris566
Bonjour,
Je savais pour les condors et les horaires, en fait j’avais lu sur des blogs que de l’hotel que j’ai choisi entre Chivay et cabanaconde on peut les voir.
Pour Moray Maras et Chinchero, oui en effet je peux choisir de rester à ollantaytanbo, j’ai tellement lu de choses et essayé de faire au mieux que j’ai fait cette erreur.
Merci pou le conseil du taxi.
Merci beaucoup pour tout.
Edith
iris567
Ah super, reste à lire votre blog et me décider.
Merci et bonne soirée.
Edith