Pérou: 2 ou 3 doses vaccin covid

Forum Pérou

Bonjour à tous.
Je cherche à savoir si il faut 2 ou 3 doses de vaccins contre le Covid pour les plus de 40 ans pour aller au Perou.
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer ?
En vous remerciant par avance .
Nelly

Bonjour Nelly,
Je me posais la même question car je pars sur le Pérou et la Bolivie en juillet et août. J’ai eu hier la confirmation qu’il fallait 2 doses pour les touristes.
Belle journée,
Sylvie

Merci pour votre réponse.
Comment avez vous eu cette confirmation ?
Car sur le site diplomatie.gouv et sur le site de l’ambassade, ils disent qu’il faut une dose de rappel pour les plus de 40 ans pour rentrer dans les espaces fermés (restaurant, transport, lieux de culte…)

J’ai appelé l’ambassade qui m’a donnée un téléphone pour les dernières actualités.
Vous pouvez les appeler : 01 40 70 13 05

J’ai appelé l’ambassade qui m’a donnée un téléphone pour les dernières actualités.
Vous pouvez les appeler : 01 40 70 13 05

Bonjour,
Les infos sont différentes en fonction des sites web. Sur le site d’Air France, ils stipulent qu’il faut 3 doses à partir de 18 ans. Cf ce lien: TravelDoc Passenger View - TravelDoc.Website

De mon côté je ne parviens pas à joindre le numéro cité par Syber-64.

Bonjour,
J’ai plus de 40 ans et pass vaccinal avec deux doses et une infection. Cela suffit-il pour prendre l’avion et rentrer dans les lieux fermés au Perou ?

Nous revenons du Pérou et il faut bien 3 doses de vaccin.
Je ne sais pas si le certificat de rétablissement vaut comme une dose…

Bonjour,
J’espèree que le voyage vous a plu !

Merci pour votre réponse, le pass vous à été réclamé en quel lieu svp ? Au plaisir de vous lire

Bonjour,
L’ambassade nous a confirmé par trois fois que pour les touristes étrangers, deux doses suffisent quel que soit l’âge pour les transports et les lieux fermés depuis mi-juin 2022, ceci afin de favoriser le tourisme. Le pass sanitaire francais est accepté. Leur site n’était pas encore à jour.
En revanche l’office de tourisme de Lima nous a dit que certains lieux fermés demandaient trois doses mais cela ne semble pas légal…
Pour le Machu Picchu, deux doses suffisent.

Bonjour Silvia je me présente Stéphanie j’ai 29 ans je suis aussi intéressé pour partir en Amérique du sud à partir d’octobre 2022. Je n’ai pas réussi à te contacter directement sur ton annonce donc je te laisse mon insta si jamais tu es interessé c’est avec grand plaisir : petitepoulot
Bonnje journée à toi

Sujets suggérés

Services voyage