Pérou-Bolivie 2 semaines

Forum Pérou

Bonjour,
Je suis étudiant et je fais parti d’un projet de solidarité internationale qui vise à construire un centre de soin pour la tribu des Ashaninka au Pérou.
On y va pour y travailler un mois et puisqu’on sera sur place on veut prendre 2 semaines de plus ensuite pour voyager un peu.

Voici une esquisse du programme qu’on s’est préparé, c’est encore loin d’être fini nous n’avons pas regardé encore très précisément les moyens de transport.
Dites moi si c’est beaucoup trop ou pas, si vous avez des astuces pour les transports entre certaines étapes…

Voilà le programme:

Jour1: Ashaninka vers Lima (13h de bus) nuit à Lima
Jour2:Lima vers Cuzco (18h bus) nuit à Cuzco
Jour3:Cuzco vers Aguas Calientes (départ 7h), nuit à Aguas Calientes
Jour4:Aguas vers Machu Pichu (visite la journée) puis retour à Aguas pour la nuit
Jour5:Aguas vers Cuzco nuit à Cuzco
Jour6:journée à Cuzco pour un peu de repos (visite) nuit à Cuzco
Jour7:Cuzco vers Lac Titi Caca (Copacabana)
Jour8:Visite Lac Titi Caca (nuit à Copacabana)
Jour9:Copacabana vers La Paz (nuit à La Paz) (je sais pas si ça existe direct par bus vu qu’on passe la frontière)
Jour10:La Paz vers Uyuni (par bus de nuit)
Jour11,12,13: Excursion désert Salar d’Uyuni
Jour14: Uyuni vers La Paz (de nuit)
Jour15: La Paz vers Paris (voyage de retour)

Voilà je suis évidemment ouvert à tous les commentaires, conseil et surtout dites moi si c’est faisable ou si c’est trop.

Merci beaucoup.

Bonjour

Vous pouvez gagner une journée en évitant le jour 4 de re-passer une nuit sur Aguas Calientes. Généralement vous êtes de retour du MP vers 17h00 sur AC.
Des trains repartent a 19h00 de Aguas calientes vers Ollantaytambo vous permettant de reprendre des microbus en direction de Cuzco

Cuzco vers Puno = 6h30 de bus en direct en passant par le col de la Raya a 4300 m . Paysages fabuleux. A faire donc … en journée !
Puno vers Copacabana = 3h30 de bus en bord de Titicaca incluant le passage frontière
A Copacabana vous pouvezfaire une excursion a la journée sur la Isla Del Sol ( 2h30 de bateau pour s’y rendre et idem au retour) L’idéal est d’y passer une nuit pour en faire la randonnée du nord au sud et profiter du soleil levant sur le lac.

Copacabana vers La Paz = 3h30 de bus avec passage du détroit de Taquina . Bus sur un bac et passagers sur un bateau ! Trajet en bord et en surplomb du lac Titicaca puis paysage de champs de Quinoa et vues sur la cordillère Royale avant la traversée des faubourgs glauques sur les hauteurs de La Paz et la plongée vers les entrailles de cette dernière .

Bons préparatifs
Jaja29

tu peux même prendre le train direct depuis le machu pichu jusqu’à Cusco…

Sinon, si tu peux prendre un billet d’avion multi destination, je te conseillerai après le désert d’iuyini, de faire iuyini- sucre en bus (5h, c’est peut être un peu plus), et de repartir depuis Sucre, car c’est une jolie ville voire même de faire potosi si tu gagnes encore un jour (mine + musée de la monaie).

Revenir sur La paz, tu vas faire du bus sans valeur ajouté (selon moi). il y a quand même 11 h de bus. nous étions partis à 19h de la paz puis arrivé théorique à 6h qui avait été en réalité 10 h !!

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/perou-et-bolivie-%3A-août-2012/

Merci beaucoup pour les conseils :slight_smile:
Une question par contre: puisque je peux rentrer de Santa Cruz aussi, on doit pouvoir la rejoindre de Santa Cruz non ?

Sujets suggérés

Services voyage