Bonjour, je pa&rs très prochainement pour faire 3 semaines pérou-Bolivie
J’aurai aimé avoir un avis sur l’itinéraire que j’ai organisée. C’est un itinéraire classique avec les grandes choses à voir. Tout avis est le bienvenu.
27/08: arrivée et nuit à Lima
28/08: nuit à Lima
29/08: Vol pour Cusco
30/08: départ pour trail Inca
31/08: trail inca
01/09: trail inca
02/09: Machu Pichu l’après-midi + train
03/09 : Ollantaytambo + nuit
04/09: vallée sacrée + Cusco + trajet vers Copacabana (bus) + Lac Titicaca
05/09: Isla des sol + nuit
06/09: Copacabana + bus vers la Paz (3h)
07/09: La Paz (route de la mort, …)
08/09: La Paz + bus de nuit pour Tupiza
09/09: Tupiza
10/09: trek 4 jours
11/09: trek 4 jours
12/09: trek 4 jours
13/09: trek 4 jours
14/09: vol de Uyuni vers La paz
15/09; la paz- Arequipa (11-13h de trajet en bus) + nuit
16/09: trajet vers Lima (bus de nuit par agence sur)
17/09: départ
Merci beaucoup
serge_perou2
Bonjour Morgane,
je pars très prochainement pour faire 3 semaines pérou-Bolivie Beau Projet !
J’aurai aimé avoir un avis sur l’itinéraire que j’ai organisée. C’est un itinéraire classique avec les grandes choses à voir. Tout avis est le bienvenu. Voyons ça:
27/08: arrivée et nuit à Lima
28/08: nuit à Lima
29/08: Vol pour Cusco Vous passerez de la côte à 3300m d’altitude… attention au mal d’altitude !
30/08: départ pour trail Inca Outch ! Commencer un trek sans s’habituer à l’altitude…Prenez au moins une journée de plus sur Cusco. Sauf si le trek est déjà réservé.
31/08: trail inca
01/09: trail inca
02/09: Machu Pichu l’après-midi + train
03/09 : Ollantaytambo + nuit
04/09: vallée sacrée + Cusco + trajet vers Copacabana (bus) + Lac Titicaca
05/09: Isla des sol + nuit
06/09: Copacabana + bus vers la Paz (3h)
07/09: La Paz (route de la mort, …)
08/09: La Paz + bus de nuit pour Tupiza
09/09: Tupiza
10/09: trek 4 jours
11/09: trek 4 jours
12/09: trek 4 jours
13/09: trek 4 jours
14/09: vol de Uyuni vers La paz
15/09; la paz- Arequipa (11-13h de trajet en bus) + nuit
16/09: trajet vers Lima (bus de nuit par agence sur) Cela fait beaucoup de bus de nuit à la suite… j’imagine que vous voulez absolument passer une journée à Arequipa ?
17/09: départ
Séjour très sportif (en activité et en destinations parcourues). Mais ça reste faisable… Attention à l’altitude pour votre trek à Cusco. Même si ce n’est pas une science exacte, entamer des efforts physiques dans la foulée n’est pas vraiment conseillé.
A très bientôt,
Serge
el_nino3
bonjour
je ne comprend pas le passage inca trail et machu picchu entrée l’apres-midi.L’inca trail arrive le matin du 4 eme jour a la porte du soleil et l’entrée du machu picchu se fait a partir de ce lieu directement…Est ce que cela veut dire que tu veux désolidariser trek et machu picchu?..Pourtant le trek comprend le machu picchu entrée le matin…
el nino
morgane.d4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pensais faire le jungle trek et donc arriver à Aguas Calientes le 4 ème jour. Normalement, on peut choisir de quand voir le Machu Picchu et zfin d’éviter la foule, je voulais y aller l’après-midi.
morgane.d5
Merci beaucoup pour votre réponse.
Non rien n’est encore reservé sauf le vol interne pour Cusco.
Pensez-vous que c’est un peu trop sportif ? je sais qu’il se fait des treks de 2 jours pour le Machu Picchu, serait-il plus raisonnable de faire cela ?
Arequipa est une très belle ville d’après ce que j’ai entendu, maintenant je ne sais pas si c’est indispensable de visiter cette ville…
Bien à vous
el_nino6
avec la nouvelle reglementation pour le machu picchu,tu dois choisir le matin ou l’apres midi au moment de la reservation
les agences va te fournir un billet le matin pour effectuer leur contrat d’accompagnement et de guide pour la visite du site. Tu n’auras pas la possibilité de changer ou bien restyer sur le site jusqu’au soirLe matin, les touristes qui font le WP ou la montana degagent un peu le site.En entrant de tres bonne heure, tu vas faire le circuit au travers du site et tu n’auras pas la foule puisque les entrées ne se font pas d’un coup mais sont etalées en fonction des arrivées des trains et des navettes de montée…
Nota le trek du chemin de l’inca sur 2 jours n’est en definitive qu’une marche de 5 à 6 heures avec nuit a aguas calientes et visite du machu picchu le lendemain
beaucoup d’argent pour cette promenade
el nino
morgane.d7
J’ai encore une question…Savez-vous si le WP est accessible l’après-midi ou juste le matin ?
Merci à vous
el_nino8
bonjour
le WP n’est accessible que le matin avec deux plages d’entrées de 07.00 à 08.00h et de 10.00 à 11.00h
tout comme la montana de 07.00 à 08.00h et de 09.00 à 10.00h
pour le wayna picchu, il n’y a plus de places durant septembre 2017
el nino
Anonyme9
Bonjour,
Je vois que tu pars très prochainement au Pérou.
Je me permets de te contacter pour ma fille qui est à Quillabamba.En fait j’aurais besoin d’un service .Ma fille est partie en avril , Colombie et puis Pérou et a décidé de prolonger son séjour dans ce pays qu’elle adore;malheureusement elle a un traitement médical pour épilepsie et là-bas seul le générique qui ne lui convient pas peut être délivré.J’ai essayé de lui envoyer des médicaments mais par la poste c’est interdit.Tandis que quand elle passe avec ses médicaments dans son sac, ça passe sans problème.
Je recherche dons désespérément une personne qui pourrait lui apporter une boîte de médicaments .Ce n’est pas du trafic! c’est simplement une boîte avec l’ordonnance française et sa traduction en espagnol.De plus elle habite pas loin de Machu Pichu et pourrait donc t’aider ou te conseiller pour ton voyage.
Merci de me répondre dans tous les cas.Si c’est oui , ce qui serait merveilleux!!!, alors dis-moi comment te faire passer ce médicament: il s’agit de Lamictal 150.
Merci par avance.
Geneviève
.
morgane.d10
Bonjour, vous me dites qu’elle prend du Lamictal 150mg mais il n’y a que du 100mg et du 50mg… comment les prend-t-elle habituellement?
Bien à vous
Anonyme11
Bonjour,
et merci…en fait le petit-fils d’amis de mes parents, qui habite pas loin de chez nous en Savoie part au pérou et va lui porter ses médicaments.Dans tous les cas merci et BON VOYAGE.
nysd-nysd12
Bonjour Morgane,
Vous semblez avoir bien travaillé sur votre itinéraire. Je suis preneur pour vos conseils si vous avez réservé avec la compagnie de bus pour aller par exemple d’Arequipa à La Paz et sur les sociétés qui organisent les trekkings en Bolivie et près de Cusco.