bonjour,
nous partons au mois de juillet/aout pour 3 semaines au perou/bolivie et nous voulons louer une voiture a l’aeroport de lima,nos priorités pour ce voyage serais le machu pichu,lac titicaca, salar d’uyuni,etc… est il possible de tout faire en voiture de loc? est ce possible de laisser la voiture a la paz et de trouver agences pour nous faire decouvrir le salar et sud lipez ?
merci pour vos reponses
Hola
Un superbe périple ,mais as-tu compter le nombre de kilomètres à parcourir en trois semaines, sachant que les routes au Pérou et en Bolivie ne correspondent pas toujours à celles d’Europe ? Vous allez voyager dans régions Andines, c’est-à-dire en alternant des altitudes plus ou moins (enfin plus que moins) hautes - Cols à plus de 4000 m.
Voir si la location est possible à partir du Pérou et suit en Bolivie ???
Vous ne pourrez pas aller à Machu Picchu en voiture. Prévoir des hôtels avec garage pour la nuit et laisser la voiture en sécurité le temps de la visite à Machu Picchu. Lorsque je voyage en voiture particulière avec des amis péruviens, ils ne laissent jamais leur voiture longtemps stationnée à un endroit sans être surveillée.
La liberté que l’on gagne d’un certain côté est quelque fois perdue de l’autre.
A toi de faire ton choix. Les routes ne sont pas toujours bonnes, mais le réseaux de transports collectifs est bien développé et l’on peut aller où l’on veut.
As-tu lu quelques posts qui mentionnent le temps de certains trajets en bus pour te donner une idée du temps :
Lima-Cuzco : environ 21 heures de bus - On peut découper ce trajet en plusieurs étapes : Lima-Pisco ouNazca-Abancay. mais autant d’étapes, autant de jours de voyages à rouler
Cuzco-Puno : une journée
Puno-La Paz - une demi-journée
La Paz le Salar : il me semble, si je me rappelle bien dans les 12 heures de route
Le Salar est pour ma part, un des endroits au monde le plus “sublime” (enfin avec des yeux de touristes, peut être moins pour les gens qui y vivent et y travaillent) . Le lever du soleil lorsqu’on se trouve au milieu de l’immensité du Salar, reste un spectacle inoubliable. Les nuits y sont glaciales et y vaut mieux ne pas s’y perdre de nuit.
Un point non négligeable à savoir et qui a été déjà signalé ,c’est qu’au Pérou et en Bolivie la nuit tombe rapidement et très tôt. A 18 heures il fait nuit. Il me semble qu’il vaut mieux éviter de conduire de nuit dans des régions que l’on ne connaît pas. Enfin, c’est mon opinion.
Reprends tu l’avion pour rentrer en France de La Paz ou Lima ?
J’ai vu récemment un film-docu sur l’histoire de la Bolivie qui s’appelle “Insurgentes”. Très intéressant pour comprendre l’histoire de ce pays à travers les yeux des Boliviens d’origine avec de superbes paysages.
Bonne préparation de voyage pour ces pays qui sont fabuleux.
Merci charlotte pour toutes ces informations,on pense faire paris/lima et visiter le Pérou pendant 15 jours en faisant une boucle et reprendre un avion pour lima/la paz et finir le séjour en Bolivie avec retour de la paz/ Paris
bonsoir
je pense qu’il serait preferable de faire un Z au perou et passer en bolivie a la suite, ce qui te donnerait
lima-arequipa-cuzco-puno-la paz-uyuni-la paz
Tu feras ainsi une economie de temps et surtout d’argent, le vol lima-la paz est assez cher
Nota : faire la boucle de lima a lima, c’est plus de 3000 km soit deja un temps cumulé sans arret de 45-50 heures environ dans les meilleures conditions
el nino
Nous sommes à Lima à la fin de notre voyage et de nos 3500 km sur les routes péruviennes. La durée des trajets, le non respect du code de la route de la part des péruviens rendent les choses bien différentes de nos habitudes.
Les signalisations sont assez aléatoires et il est parfois difficile de trouver sa route. A part ça, c’est une façon de voyager qui donne bien des libertés appréciables.
Notre blog en MP si ça vous intéresse.
Oui je serais très intéressé de voir ton blog merci d’avance
bonjour , nous devons partir en septembre en voiture de location 3 semaines ds le sud du perou . j’aimerais bien voir votre blog , si vous pouvez m’envoyer le lien en MP ce serais sympa ! merci bcp