Je part pour un mois au perou et en bolivie de mi-oct à mi-nov.
Voici mon itinéraire:
Jours 1-2 -3 Lima
4-5 Cusco et Machu Pichu
6–7-8-9-10 Parc de Manu
11-12-13-14 Arequipa et canon del colca
15- Puno
16-17-18 Copacabana/Isla del Sol
19-20- La paz
21-22-23-24 Uyuni
25-26 Tupiza
27-28 Potosi
Ensuite, il me reste deux jours pour retourner à Lima et reprendre l’avion pour chez moi.
Est-ce réaliste? merci pour votre aide !
el_nino2
bonjour
ton projet est bizarre…
Tu privegies tupiza et tu zappes cuzco…
c’est dommage, c’est vraiment une belle ville et ne pas voir la vallée sacrée est une erreur… ( selon moi, mais…)
tu devrais inclure les transports dans ton projet, je ne pense pas que ton timing soit le meilleur
pour ton retour sur lima, il semble que ce soit trop court a moins de prendre l’avion entre la paz et lima ou mieux entre tupiza et lapaz ( si tu inclue potosi entre la paz et Uyuni les 21 et 22
A mon avis 2 jours à tupiza et 2 jours a Potosi sont trop larges, mais peut-être as tu tes raisons …
el nino
Anonyme3
C’est certain que j’ai planifié prendre l’avion plus d’une fois pour me donner une chance. Tupiza, j’avais lu que c’était un endroit superbe et parfait pour reprendre ses forces (j’avais peur d’en avoir besoin apres uyuni). Mais si je suis en forme et qu’il n’y a rien à y faire, je pourrais laisser tomber Tupiza ou passer juste une journée. Et je croyais qu’il était impossible de prendre l’avion depuis Tupiza. C’est une bonne nouvelle alors si tu me dis que c’est possible. Cusco, je vais suivre ton conseil et y rester plus longtemps.
Je vais retravailler le tout et vous revenir avec les moyens de transport.
S’il y a d’autres conseils, ils sont les bienvenus !
el_nino4
bonjour
tu as raison, j’ai confondu avec Tarija
Il y a un petit aerodrome à tupiza, mais apparement pas utilisé sur des vols commerciaux. Il est preferable de remonter sur uyuni ( fin du trek dans le salar et zapper simplement tupiza
cela te fera du temps de libre pour cuzco sans trop bouleverser ton programme
une autre modif a envisager
entre arequipa et copacabana, pas besoin de dormir à puno…il doit même y avoir des bus directs avec correspondance à Puno
el nino
Anonyme5
Bon, j’ai retravaillé mon itinéraire. J’ai fait l’erreur de prendre un vol aller retour pour Lima, donc je commence à Lima et je dois y retourner à la fin…
Voici à quoi cela ressemble à présent:
Jour 1: arrivé à Lima
Jour 2 : Lima
Jour 3 : Avion pour Arequipa
Jour 4 : Arequipa (pas de temps pour le canyon malheureusement)
Jour 5 : Départ pour Cusco
Jour 6-7-8-9-10 : Cusco, Macchu Picchu, Vallée Sacrée
Jour 11-12-13-14 : Excursion de 3 ou 4 jours Parc de la Manu (idéalement par avion).
Jour 15 : Retour à Cusco
Jour 16 : Départ pour Isla del Sol
Jour 17 : Isla del Sol
Jour 18 : Départ pour la Paz
Jour 19-20: La Paz
Jour 21 : Avion pour Uyuni
Jour 22-23-24-25-26 : Salar de uyuni et sud lipez.
Ensuite il me reste 3 jours pour revenir à Lima. Je me demande si ce serait mieux de rejoindre San pedro de Atacama au Chili puis de prendre un vol ou si c’est mieux de revenir sur mes pas pour prendre un vol? À votre avis? Ou avez-vous d’autres idées?
el_nino6
bonsoir
je mettrais plutot Lima a la fin du circuit
Ton avion arrive a quelle heure à Lima?
ta ballade a manu va te poser probablement des problemes de transport
Ce sera tres vraisemblablement le bus pour aller aux alentours de manu. Cette reserve est tres reglementée…fais des recherches avec google sur cette destination
Pour le passage de cuzco à isla del sol, il faut s’arreter a copacabana. Tu dois avoir des bus direct…a voir les horaires…;
De toutes les manières tu ne pourras pas faire cuzco-copacabana et trouver un bateau pour l’île dans la foulée…
Les tours dans le salar sont de 3 ou 4 jours si tu ajoutes le sud lipez
pour revenir, c’est juste et le passage par San pedro n’arrange pas grand chose
La solution est peut-être de revenir sur la paz et prendre un bus pour puno-juliaca et prendre un vol pour lima
a comparer les prix avec la paz-arequipa en bus direct et un vol arequipa la paz
Tu peux aussi repenser ton circuit en faisant Lima-cuzco-copacabana-la paz- uyuni-la paz-arequipa, lima
Dans les transports en bus, penses aux bus de nuit qui t’economise l’hotel et qui te fait gagner du temps
el nino
Anonyme7
Allo, merci pour ta réponse El nino.j’arrive à Lima très tard le soir (et après presque 20h de vol), c’est pour cela que je préfère une journée sur place le lendemain et relaxer un peu. J’ai mis Arequipa en deuxième pour suivre une logique dans les altitudes… J’ai lu qu’en allant directement à Cusco, cela peut être difficile… Mais il est vrai que ce serait plus logique de faire Arequipa à la fin et commencer par Cusco. Pour la Isla del Sol, je pourrais le garder pour la fin aussi, si j’ai le temps j’irai. Et pour le Parc de Manu, je sais que c’est réglementé. Il y a beaucoup d’excursions offertes depuis Cusco et qui comprenne un vol pour Puerto Maldonado. En fait, mon but est de voir la jungle et des animaux. Mon choix s’est arrêté sur Manu parce que cela me semblait être le meilleur endroit sur mon trajet et parce qu’en Bolivie je risque d’avoir plus de pluie… Si tu connais d’autres parcs plus facile à accéder (sans oublier que ce sera fin octobre ou novembre) que ce soit au Perou ou en Bolivie, j’aimerais bien savoir. J’ai vu qu’il y avait Maddidi en Bolivie, c’est peut être un meilleur choix, je vais vérifier.
el_nino8
Bonjour
je pense qu’il y a une confusion dans les endroits de la foret du bassin amazonien central
On ne passe pas par Puerto maldonaldo pour aller au parc national de Manu.