en Arivant à Lima aeport eviter le taxi Pirate passer par Taxi Suzette tarif un peu cher mais on vous conduit de l earopott jusque la voiture donc avoir des soles sur soi par exemple 60 pour paza st Martin centre de Lima
A lima bele hotel Belen 110 avec bookinc com 80 plus tard soir 18 eur mas o menos
j ai p^ris un bus GM vers Tingo Maria Selva Amlazonie 80 sol mais 13 14 sans arret compagnie meilleur pour aler la bas et tuk tuk 4000 pour chez mon pote
80 us lima gusko la hoel Questa en plein centre micro rue 50 sol avec pt dej
un jours pour check mes resevation Bus pour monte sur Machu Pichu
depart trop tot via pack trimodal incaral ca d bus guslko vers olanlao ?? puis la train vers machu pichu city AR 150 usd reservé il 3 mois
entre site booke il 2 an 100 usd de memoir puis guide
Guide réservé via incarail 25 us ma fait font bon pour atendre un groupe 2 h pklus tard je suis par un vielle femme guide connue sur le site de tous Noh=émie me demande 150 sol je vide toyrtalement mon porfeuille 37 eur
super guide qui prend pleine de photo avec mon smathphone j avais prevu daler au Mirador qui est le point haut du Machu pichu montée ok mais en sanson guide ny monte pas mais vous indique le chemin car au Machu pichu interdit de faire demis tour et jouge de 400 en octobbre 2021 au lien de 2000 donc a booke bien avant
elle et moi avont 140 photo seul soucis le guide esaye de faire bien leur boulot mais ne vous laise 15 min tranquille pour sentir lame du site
le retour mindique 2 compagnie pour trip Gusko Puno avec buset guide et 5 arret historic jai prit une aute compagnie car le deeux indique ds le rertard on mauvaise reputation donc partir avec tourisme ler super service et guide +++
A Puno Hotel 10sol pt dej compris oublee le non
La grosse deception la frontiier totalement fermée contrauremlent au delaration de l ambasade de Bolive de Bruxelles et a Gusko
donc retour à Gusko je vais dans 5 agence de voyage pour trouver un ticket avion Lima lapaz prix délerant de 640 usd a 980 usd
donc jest du ecourter mon sejours mais KML AIr france cest le bordell a Lima obliger de ealer avec un agence de voyafe 4 de course fole 4 taxi etc
bonsoir René merci pour ces photos.
Avez-vous ramené le petit lama dans vos bagages ?
Cela me semble bien sympathique ces animaux.
Le problème c’est qu’en appartement ça doit prendre de la place…
rene-collard3
je n ai jamais envisagé cette chose je suis agro de formation imaginer le nonbre de certificat a faire pour rentrer en Europe de quarantaine etc ici la photo cest des dames deguissées pour se faire du fric a Guslko un petit deal de rue qui leur permet de survive
ame_nomade4
René faut pas s’offusquer c’était juste pour sourire un peu ah ah
rene-collard5
a noter que c’ est en 2021 oct nov car le hotel pour le moment font des prix dicount vers 40 % de reducion au Mucha Pichu 400 ou ien 2000 personnes et divers parties fermées le pont de inca les temple du Solieil ouvert 2 h par jour le sentier inca fermé car ici bcp de commentaire date 2019 avant covid
hodahodi6
Bonjour Rene
je suis en train d’organiser un voyage au perou( + Bolivie si possible)
Est-ce que les dépalecements entre villes peuvent être organisés et resérvés à l’avance malgrès covid ?
ou c’est mieux de prendre un guide ?
je compte aussi visiter le salar d’uyuni est-ce que c’est mieux de commencer par Bolivie et ensuite venir au Perou ?
est-ce que la frontière était ouverte dans l’autre sens ?
Merci d’avance
rene-collard7
bonjour le probleme pour moi est que l ambasade du Bolivie a bruxeles ma dit que les fronteires routieres etaiet ouverte se qui en novembre 2021 n est par vrai donc il eu fallu booking un fly pour changer de pays donc pas par le routes et les test covid coute chre de 50 a 100 usd a puno je peux par paler de la Bolivie ou je nai pâs peu aller Ne pas oublier de remplir la papier covid pour rentre au Perou
air france avait oublié
pour circuler il faut deix masque et un demis de plactic indispensable par exemple pour rentrer ds les gare routire
au final on peu circuler ente les deux payer avec surcout de test certain magasin refuse votree entree si vous n avez pas 2 maque et on vous rince les main meme pour renter dans un petit hotel
rene-collard8
moi je n eai un pris un guide que pour le Machu pichu
il faut booker l entre du site bien avant car la jauche est limitte de 2000 a 400 donc place rare la veille