Mes billets d’avion tour du monde me font passer par Perth et je veux repartir par Sydney. On ne peut arriver/partir par Darwin…
Or je veux voir Uluru… Ayers Rock.
Le seul itinéraire que je peux voir est d’atterrir à Perth, rouler vers Urulu sur la route Great central raod sur 2064 km sur une route pas pavée avec peu de villes. Puis descendre vers Adelaide puis rouler vers Sydney. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait? Cet itinéraire me plait malgré la longue route mais je veux faire l’ouback. En étant prévoyant essence y a t-il des endroits où dormir sur cette route?
Ou voyez-vous meilleur itinéraire…
J,arrive de Kuala Lumpur en Malaysie vers Perth et je repartirai de Sydney vers les États-Unis fin du voyage.
Merci
Jessy
jessy42
J’ai oublié de spécifier que ce sera en février.
boncampeur3
Hello Jessy4
J’ai roulé sur la Great Central Road. Elle ne démarre pas de Perth mais de Laverton plus exactement et la partie non bitumée mesure environ 1000 km. Tu as des Roadhouses tous les 300 km environ. Nous l’avons fait en 2 jours donc une nuit sur place. Je parle bien sûr du trajet Laverton-Uluru. Nous étions partis aussi de Perth les jours précédents donc notre CR peut t’intéresser. Par contre, une fois arrivé dans le Red Center, nous avons pris la direction de Darwin.
Petite précision aussi, c’était en juillet. Donc vérifie les conditions météo pour février.
Je raconte tout ça là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/de-laverton-uluru-la-great-central-road.html
jessy44
wow merci bon campeur. C’est exactement le genre d’expérience que je recherchais! Alors si ca se fait on le fera! Merci pour votre blog, les photos sont superbes!!!
boncampeur5
Je te remercie pour les photos, elles ont été prises par un simple compact. Je te confirme que la Great Central road est une expérience du Bush australien à part entière.
Anonyme6
Pour compléter “boncampeur” , à part les 1000 km dont il parle , tout le reste sont des routes excellentes et plates donc , ça file !
D’Alice Spring à Adélaïde , c’est monotone jusqu’aux Flinder Ranges ( ranges : un peu abusif ) sauf la curieuse petite ville de Coober Pedy . Les derniers ± 300 km vers Adélaïde sont des terres/champs cultivés
D’Adélaïde à Sydney , je ne décris pas : X guides le font mieux que moi
PS Si vous pouvez , ayant votre véhicule , il y a à quelques heures de Perth à l’est du côté de York le fameux rocher en forme de vague , unique au monde !
Je ne parle pas des pinnacles au nord , c’est pratiquement sur le bord de la route .