Pescara 2019 - SOS Aidez-vous SVP !

Forum Italie

Bonjour,

Je suis d’origine italienne, ma famille résidant à Pesacra (Abruzzes) en Italie.

Mon mari et moi souhaiterions nous y rendre avec notre fille un bébé de 6 mois à ce jour.

A raison du jeune âge de notre fille, nous ne pouvons concrètement pas nous déplacer en voiture : trajet trop long pour un bébé (dans le temps et dans l’espace).
D’ailleurs nous n’avons pas de voiture (et pour un voyage à l’étranger nous préférons nous abstenir d’en louer une depuis la France).

Or nous constatons qu’il faut avoir vraiment envie de s’y rendre à Pescara puisqu’il n’y a plus de vols directs depuis paris (Rayanair a supprimé cette ligne) nous avons vu des correspondances sans queues ni tête de durées de 15h00, et de surcroît que les offres d’itinéraires en train sont abracadabronc en transitant quasi inévitablement par Milan et sa métroplole vertigineuse… avec changement de gare pénivble en supplément !

Sans parler des tarifs : où sur certiains itinéraires, en associant un Thello (train de nuit) + un Frecce (le TGV italien) on pourrait en fait (re)partir en Martinique !

Nous avons même prospecté pour un départ depuis Marseille et Dijon pour le train de nuit, question de faire jouer les prix depuis Paris mais rien…

Pour terminer manque de bol : les ferries depuis Split seront en service que mi-avril !

Et pourtant l’Italie reste l’Europe et limitrophe à la France… “la porte à coté” quoi !

Et vous comment faites vous pour vous rendre à Pescara de puis la France et/ou Paris ? Quel bon(s) plan(s) pourriez-vous SVP nous partager ici ?

Nous vous remercions :wink:

Papa, Mama et Bébé !

Bonsoir,
Il y a plusieurs solutions de vols:
Paris/Milan + Milan/Pescara, ou
Paris/Rome + vol ou train Rome/Pescara
Après si les tarifs ne sont pas intéressants c’est autre chose.
Pour moi qui habite Rome, trouver un vol Rome/Rouen n’est pas évident non plus…
CG

Bonjour;

Si par chance vous habitez dans le nord de la France : vols directs à bos prix avec ryanair de Charleroi à Pescara…

Pas sûre que cela va vous aider , bon courage…

Sujets suggérés

Services voyage