Pesos cubain

Forum Cuba

bonjour
pourriez vous me dire si le PESOS CUBAIN leur monnaie localr est autorisé à être transporté par les touristes? est ce que l’on peut payé diverses choses avec et où on se les procure .
merci pour vos réponses je m’y retrouve pas avec la monnaie.

vous pouvez utiliser les pesos Mn sans probléme, vous pouvez ainsi acheter des fruits , des pizzas,aller sur les marchés prendre les bus locaux etc au meme prix que les locaux, une economie substantielle, par contre vous n’aurez pas accés aux tienda avec les produits d’exportations

Si effectivement vous pouvez avoir des pesos MN dans votre porte-monnaie, ils ne vous seront pas d’une grande utilité. Quand le bien ou le service est convertible, les prix seront les mêmes en MN qu’en CUC. Pour faire simple, ce n’est pas “moins cher” en MN. Le vendeur de pizzas préférera 1 CUC à 25 pesos cubains.
Il y a des vendeurs qui refuseront purement et simplement vos pesos. Et puis il y a ceux qui majoreront le prix juste à l’odeur du chavito (CUC). Certe vous aurez le plaisir de payer en pesos cubano mais pas “moins cher” pour autant.
S’il y a double tarification, le parking de l’aéroport par exemple, vous n’aurez pas le choix, vous devrez payer en CUC.

Le peso cubain MN n’a aucune valeur, sinon celle du papier sur lequel il est imprimé.

Dernier conseil, ne ramenez pas de pesos cubains. Ils ne sont pas échangeable hors du territoire cubain.
A moins que vous ne soyez collectionneur…

Pour compléter le message précédent, tu pourras te procurer des pesos mn (cup) dans une cadeca.

Tu changes des euros en cuc puis quelques cuc en pesos mn .

1 cuc = 24 pesos mn.

Dans une banque, tu ne pourras changer que des euros en cuc.

Quand je suis a cuba j’ai pour habitude d’aller dans les BANDEC (Banco de Credito y Comercio) retirer de l’argent avec ma mastercard. Il est possible sans problème de retirer par exmple 200 pesos convertibles et 500 pesos en moneda nacional !

Tu parles de distributeur ou de guichet?

Car je n’ai personnellement jamais changé des euros en pesos au guichet d’une banque, au contraire d’une cadeca, mais peut-être est-ce faisable maintenant?

A Viñales par exemple en août, c’était en tout cas mpossible au guichet.

c’est surtout sur les routes ou à la campagne, dans les petites villes que le pesos est à utiliser, vous trouvez sur le bord de route des petits stands qui vend des fruits, dans la farola par exemple de colliers des boules de cacao , Ce sont des paysans , leurs Boyos est isolés de la ville, donc le change de cuc n’est pas facile.
En ville effectivement , le prix est gonflé pour etre aligné sur le cuc.

Je parle bien sur du guichet.
Procédure : la cola pour la le guichet en Devisesavec présentatin de la carte et du passeport.

Sujets suggérés

Services voyage