Petalidi - quels moyens seraient les moins onéreux pour aller visiter Olympie et Mystra

Forum Grèce

Nous allons à Petalidi - quels moyens seraient les moins onéreux pour aller visiter Olympie et Mystra, sachant que l’agence prend environ 90 € par personne pour l’une de ces visites.
taxi ? louer un véhicule ? est-il facile de visite ces sites seuls (nous sommes 2) merci de votre aide. JB

Bonsoir

Le plus simple c’est effectivement de louer un véhicule.

Les transports par cars ne sont pas toujours évidents pour le tourisme. Ces cars sont faits principalement pour les Grecs.

Vous parlez de Mystra et d’Olympie, vous avez assi le magnifique site d’Ithomi qui est le plus proche de votre hébergement.

Et sur la route d’Olympie, un peu avant, le temple de Bassae l’un des quatre temples encore debout en Grèce.

Le site le plu séloigné pour vous sera Olympie, peut être un peu loin pour une visite dans la journée. Cominez peut être avec le temple de Bassae en couchant une nuit vers Andritsena par exemple…

Il est bien d’arriver assez tôt sur les sites pour éviter le monde et la chaleur également.

Pour Ithomi, peu de monde ! Peu de guide en parle malgrè le grand intérêt de ce site. Si ça n’a toujours pas changé, entrèe gratuite, le “poste de péage” existe mais jamais de guichetier, c’était toujours gratuit, allez savoir !!!

Pour visiter ces sites, c’est pas mal d’avoir un guite papier avec soi. Mais on trouve aussi des documents à l’entrée de ces sites.

Pour Ithomi, comptez presque une demie journée surtout si vous vous arrêtez aussi à la porte de Laconie. Mystra c’est une grosse demie journée également pour voir les parties hautes et basses du site. Olympie c’est à peu prèse pareil si vous incluez le musée. C’est l’un des plus beau de Grèce et en plus il aide à la compréhension du site qui est lui plutôt abstrait vu son état de conservation !
Le temple de Bassae est splendide, dommage qu’il soit sous son immense bâche car dans son site naturel il serait comme un bijou dans son écrin ! Mais la visite en vaut tout de même la peine à mon sens.

Pour la location de voiture, vous avez des loueurs à Kalamata (Avis entre autres) c’est sûr, dans votre village je pense pas.
celle ci ne vous coutera jamais le prix de l’excursion que vous nous donnez, comptez en gros la moitié pour une journée (45 €) !

Cordialement

Personnellement je trouve Olympie et Mystra très éloignés de Petalidi pour faire une visite à la journée. Il faudra vous lever aux aurores si vous ne voulez pas faire la queue pour prendre les billets même hors saison.
Mais c’est sûr que si vous y tenez, louer une voiture vous coûtera beaucoup moins cher que 180 € à deux !
Pensez aux sites plus proches et dignes d’intérêt : Ithomi comme l’a dit Taxidi, Koroni et Méthoni, voire Kardamyli (après Kalamata). Il y avait aussi le Palais de Nestor près de Pylos, mais je crois qu’il est temporairement fermé à la visite.
Avec le guide vert Michelin vous aurez l’essentiel pour les visites, même si pour Ithomi il signale toujours que le stade “est en train d’être dégagé”, ce qui est faux depuis plusieurs années. Il est complètement dégagé et magnifique, de même que le pavage en mosaïque de la maison romaine.

Je trouve que Petalidi est un choix curieux, le village est sans charme et la plage assez sale.

Sujets suggérés

Services voyage