Petit budget pour semaine à 3 à New York en avril ?

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 (2 adultes et 1 ado de 15 ans) qui souhaiterait partir une semaine à New York pendant les vacances scolaires
(15 au 22 avril) mais très petit budget (environ 2000/2200 Euros) pour vol + hotel. Est-ce un rêve possible ?
Au départ je pensais acheter les 3 vols puis réserver sur Internet un hotel pour 5/6 nuits histoire d’ économiser car les séjours en agences sont trop chers pour nous. Nous cherchons désespérement des vols paris/NY mais dur, dur car en période de vacances scolaires, les prix doublent à 2 jours d’ intervalle et cela devient vite exhorbitant ! Aussi malgré les compagnies Low Cost qui ont au final des prix similaires à XL ou Air France ( au mieux 600 Euros pour le vol A/R par personne), j’ essaye le package vol+ hotel avec voyage.sncf ou go.voyage. Mais c’ est pas facile de s’ y retrouver dans tout ce qui est proposé. Le temps passe et j’ ai peur d’ être trop juste pour la préparation.
Si vous avez eu une expérience similiaire pour monter votre projet de voyage, vos retours et vos conseils me seront d’ une aide précieuse.
Merci d’ avance.

Sans vouloir être rabat-joie, je crains que, pour la période que vous avez choisie, votre budget ne soit très juste.
Pour obtenir des offres qui correspondraient à vos moyens, à trois, il faudrait partir en février, en basse saison.
Au printemps, les tarifs des compagnies aériennes remontent.
Il en est de même pour les prestations hôtelières.

Avant de construire votre rêve sur place avec les activités à organiser, réglez ce problème logistique.
Ce doit être votre priorité.
Surveillez les vols “jour et nuit” puisque tout fluctue.

Le budget me semble trop faible pour cette période… Peut-être qu’avec airbnb ou couchsurfing…

Merci pour votre réponse.

J’ ai trouvé des offres intéressantes auprès de l’ aéroport Nantes Atlantique (2540, 29 euros vol + hotel (best western queens gold coast ou country inn & suites newark airport). Je tente le coup même si les vols sont opérés par Royal Air Maroc ou Turkish Airlines. Il y a une correspondance de 2 h 30 soit à Istanbul ou Casablanca. C’ est incroyable la fluctuation des offres en vol sec ou en package. A quelques minutes d’ intervalles cela passe de 2500 à 3400
puis 2800. Je ne suis pas tentée par Airnb ou similaire (d’ ailleurs des personnes sur le forums indiquent que c’ est difficile à NY. J’ avais prévu si je ne trouvais pas de package d’ acheter les vols puis réserver les nuitées sur booking. com ou go.voyages. J’ ai déjà utilisé ces systèmes en France sans problème par contre j’ ai un doute sur les réservations à l’ étranger. Est-ce aussi fiable ? Les avez-vous déjà utilisé aux USA ?

C’est un gag ?
Non, sans doute pas, mais réalisez-vous le ridicule du vol proposé par le Tirkish airlines ?
Partir de Nantes pour revenir plein Est sur Istanbul et reprendre ensuite la route vers NY.
Quelles pertes de temps…
La RAM est , dans le genre correspondance loufoque, tout de même mieux.

Le Country Inn est un hôtel très pratique qui s’est un peu déprécié avec les années, mais ce n’est pas un mauvais choix quand on a un petit budget.
L’autre, je ne connais pas bien.

Avez-vous en tête que la vie à NY est horriblement chère et que vous devrez faire avec sans espérer compenser le coût de la vie par une baisse du $ ?

D’ habitude j’ apprécie de vous lire sur ce forum mais là… faire un open au Maroc n’ est pas pire que de partir de Bruxelles ou faire Paris-Londres puis NY avec 10 à 23 heures de correspondances comme je l’ ai vu sur les “grandes” compagnies. Je sais que la vie est chère à NY mais des personnes sur ce forum ont réussi leur voyage avec un budget très
serré. Je crois que Central Park est gratuit, la high line aussi et le ferry qui passe devant la statue ? En 6 nuits, on cherche une première approche avec les visites classiques (Ellis Island, Coney Island, ESB, Times Square). J’ ai prévu un budget de 200 Euros par jour et personne pour la nourriture et autres frais (métro card, entrées, souvenirs). Nous sommes pas FAN du shopping de luxe à NY (mon fils sera content d’ avoir un tee-shirt NY à 5 dollars). Bref, nous sommes une famille de Routards !

Bonjour,

Si j’ai bien lu la liste des hotels, le Country Inn référencé ne serait pas celui de LIC, mais à Newark Airport. Cela change énormément. Il faudrait donc compter 1h pour rejoindre Manhattan (ainsi que le retour) et payer également le transport.

Bon!
Cela ne fait qu’aggraver la situation, Routard ou pas!
Faire l’AR Newark / New-York tous les jours, il faut vraiment rêver NY à tout prix (et pas Mary) pour monter un tel projet.
Bien vu Phil92400.

Ce n’est pas tant le vol avec la RAM que je critiquais même si Rabat ou Casa vous éloignent de la route vers NY alors que Bruxelles vous en rapprocherait presque, mais l’escale turque.

NY en mode Routard c’est un peu une exception.
Il y a une marge entre parcourir le monde en “Routard” et découvrir NY dans le même esprit.
Certes, on peut vivre NY à moindre frais, mais c’est tout de même étrange de voir à quel point les billets glissent des doigts.

Faites au mieux parce qu’il ne faut pas renoncer à ses rêves, mais essayez aussi de recentrer votre hébergement.
Il y a, avec le métro accessible, des solutions économiques autres qu’un hôtel à Newark.
Là vous vous compliquez la vie et majorez le budget transports inutilement.
Vous dépenserez d’un côté ce que vous cherchez à épargner de l’autre.

Il se situe dans le quartier Elisabeth (New Jersey). C’ est un peu loin (10 km statue Liberty et Ellis Island) mais seulement à 35 minutes de bus du centre de NY. Si j’ avais plus de moyen,
j’ aurais choisi un hôtel sans le Queens ou LIC mais le petit déjeuner, la navette Aéroport et la
Piscine couverte étant gratuit, on peut se permettre de payer 13 Euros A/R du bus.
Si vous connaissez d autres hôtels corrects rapport Qualité/Prix en vacances scolaires d’ avril ?

Euh! La piscine ?
Si elle est découverte, oubliez, surtout en avril où le bonnet, l’écharpe et les gants restent parfois salvateurs.
Si elle est couverte, à quelle heure ?

Il existe dans Queens des solutions hôtelières bien plus pratiques et au même prix que cet hôtel.
Ce n’est pas qu’une question de prix margé avec + ou - 13$, c’est aussi le temps d’attente du bus, le temps du trajet sachant que certaines heures de pointe rendent le trafic dantesque avec la traversée de l’Hudson.
Attendre le bus le soir, quand il se raréfie, que l’on est crevé, est aussi une bonne occasion de trouver la fin de journée très désagréable.

Enfin, comme dit l’autre…c’est vous qui voyez, mais jamais je ne vous encouragerai à maintenir cette option.

Piscine couverte donc chauffée et bain à remous de 7 à 23 heures

Et quels hôtels dans le Queens ou Brooklin ?

Donnez-moi le plafond de votre budget hôtelier.
Je vous renvoie ça.

Gadget que cette piscine.
Je vous assure que vous n’en aurez pas besoin.
Passer une journée à NY avec les marches qui s’enchaînent, le décakage horaire qui pénélise le soir, je doute que vous y trempiez un orteil ou alors ce sera au détriment du temps passé en découvertes new-yorkaises.
La seule chose à laquelle tout à chacun aspire les premiers jours, c’est DORMIR !..
Peut-être que c’est envisageable le matin car réveillés avant les poules et en attendant votre bus.
Quoi que…
Avec le trajet que vous aurez à faire pour rejoindre le 1er site de visite, vous aurez avantage à partir tôt, très tôt…

Maximum 1000 Euros pour 5/6 nuits…

Quel programme pour optimiser notre temps de découverte : Croisière Ferry, skyline, Statue Libertée et Ellis Island, promenades Times Square et Central Park, ESB…

arrivée vers 14 h 35 et départ autour de 21 h

En faisant une recherche très rapide j’ai trouvé un vol depuis Paris via Wow Air à 1850€ pour 3 et en jetant un oeil sur Booking tout un tas d’hôtel très bien notés dans Queens (quartier Flushing par exemple) autour de 800-900 € pour 3.

Je pense que votre projet est largement faisable pour un budget autour de 2700€, sans correspondances aériennes interminables et en accédant à Manhattan en métro.

Excellente suggestion !
Il est indéniable que votre montage est mille fois plus cohérent que le choix initial.
Bien joué!

L’organisation de votre séjour et des visites possibles sera assez dépendante de l’adresse définitive que vous retiendrez.

Dès que vous aurez statué ,sans appel, je vous ferai une suggestion.

Une idée : vous serez à NY pour Pâques.
Essayez d’assister à cet événement qui ne vous prendra qu’une petite heure.

Merci pour votre réponse encourageante.

J’ ai trouvé 3 billets d’ avion pour 1700 Euros (avec assurances et bagage en soute) sur FiN AIR sur le site MisterFly. Arrivée samedi 15 avril à 15 h 50 à NY et départ jeudi 20 avril à 21 h
(vol direct). Pour l’ hôtel, j’ hésite entre Motel 6 (LIC), Hôtel Windsor (Little Italy), Motel 6 (LIC) ou Comfort Inn Red Hook (Brooklyn). Ce n’ est pas le tarif (je pense super intéressant) à 800 Euros pour 5 nuits qui me gêne mais lequel est le mieux situé pour les visites touristiques. Votre
avis est le bienvenue car peut-être les connaissez-vous ?

L’ idée de Souris Grise est sympa (la ballade des chapeaux pour Pâques) et nous irons faire un tour…

Si vous voulez être dans Manhattan, ce qui peut largement se concevoir sur une période aussi courte, optez pour l’hôtel Windsor.
Les critiques sur Yelp et Tripadvisor sont très mitigées mais à vous de les étudier pour voir si les griefs sont compatibles avec vos attentes.

Voici un aperçu de ce qu’est cette festivité pascale.

Sujets suggérés

Services voyage