Petit circuit dans les alentours de Guelmim

Forum Maroc

Bonjour,
Je voudrais faire un petit voyage au Maroc. Tout d’abord, je passe à Marrakech que j’adore puis j’aurai voulu visiter une région que je ne connais pas: guelmin, oasis de Tighmert… A noter que Tafraout et Tiznit, j’ai déjà visité deux fois. Ensuite terminer sur Agadir. Si vous avez des bons plans, bonne formule pour le circuit en bus ou grand taxi, des bonnes adresses sur place, voilà, je suis toute à votre écoute. Mon voyage durera 15 jours et le circuit , je pensais à une semaine. Ce serait pour partir dans les trois semaines environ. Merci d’avance.

Bonjour,

Qu’avez vous tous a vouloir aller à Agadir ? Le matraquage publicitaire ?
En fait c’est la nouvelle mégapole du Maroc et une usine à touristes Européens ! Il y a tellement de coins sympas au Maroc alors pourquoi aller s’entasser à Agadir ??

Le Belu

Bonjour, je vous prierai de lire entièrement mon texte. Je ne veux pas aller passer des vacances à Agadir… Puisque je demande des infos pour un circuit à partir de Marrachek et aller vers Guelmin, oasis etc…Je termine bien entendu à Agadir vu que mon vol repart de là et m’y relaxer dans un hôtel que je connais avant mon départ. Je connais très bien le Maroc pour y avoir été plus de 20 fois et j’y fais toujours des circuits localisé sur une petite partie. Donc voilà… Justement, je ne connais pas le coin dont je demande des renseignements.
Marie

Bonjour,
c’est un bon choix, hors foule, assez facile pour se déplacer quand on connait les “codes” des transports collectifs locaux, et surtout les points de départ des différents taxis ou bus …

on trouve des hébergements à tous (ou presque ???) standing partout, … Tighmert, Abaynou Aglou plage, Mirleft, Sidi Ifni, Laksiba, dans les alentours, (tout le monde s’y connait et repasse les tuyaux des autres)
Il est même possible de descendre facilement vers Tan tan et El ouatia…

Aujourd’hui, en live, canicule sur le secteur , et brume sur la mer

Faire un peit tour vers tAN tAN , en fait El Ouatia (la plage) . Ensuite remonter par Sidi Ifni par la route 212 qui part de Goulimine, de très beaux paysages , De Sidi Ifni prendre la 104 qui longe la mer et remonter à Tiznit . C’est un coin que j’aime bien pour ses paysages et sa tranquilité .
De l’oasis de Tingmir remonter par Tafraoute en coupant et si tu as le temps les gorges d’Aït Mansour , mais peut être que tu connais .

Comme je ne sais pas ce que tu aime je ne peux pas te conseiller plus .

Bonjour et merci , en fait, est-il possible de faire tout celà en transport en commun? Par où commencer en venant de Marrakech ? Quel est le bon ordre? Je pensais bien faire la plage blanche, Tan Tan est peut-être trop loin (je ne sais pas si c’est facile et s’il y a quelque chose à y faire), voir des gorges, oasis, peintures rupestres… Loger si possible dans la nature , oasis par exemple, Merci.

bonjour et merci, je pose la même question. Quel est le bon ordre?

Ce doit être faisable , mais aucune idée , je l’ai toujours fait en voiture de location .

La plage blanche en transport en commun ? oublie … ou alors il faudra négocier sérré avec le taxi .

De Marrakech je descendrait par Agadir et ensuite point de départ de la balade Tiznit , Sidi Ifni, Goulimine, les oasis et Tafraout en remontant mais tu connais apparemment .

Pour les gorges , peintures rupestres je ne vois pas trop en grand taxi paut être ?

Tan Tan est loin en effet et tu peux t’en passer . Logement dans les oasis , l’embarras du choix sur le net . En descendant la route après Tiznit tu peux loger en bord de mer tranquille à Aglou .

Je pourrais par exemple aller jusque GUELMIN avec supratour ou CTM et de là louer une voiture… Ce n’est pas trop difficile? car je suis assez mauvaise conductrice… Ou alors voiture avec chauffeur mais c’est un autre prix…
Effectivement, je connais Aglou et sa magnifique plage et il est possible que je repasserai par là une nuit ou deux.
Tafraoute et Tiznit aussi, plusieurs fois déjà …
Ben oui à force, on fini par connaître surtout quand on tourne bien. Le dernier voyage au Maroc était les montagnes d’Ijoukak… Magnifique.

Les montagnes d’Ijoukak sont en effet très belles , j’ai séjourné au gite d’El housseine , rien à redire, bon accueil , qualité des repas excellente et chambre agréable .

Pour une voiture de location à Goulimine j’ai un doute , mais essayez toujours sur le net . Je loue à Casa ou à Marrakech et ensuite … anda…et je ne suis pas une super conductrice . On peut se faire sortir de la ville par le loueur de voiture , enfin ça dépend peut être lequel . Pour moi j’ai déja fait ça avec Medloc , ça m’arrange bien .

Si tu connais Tiznit, Aglou et Tafraoute mon circuit n’est pas idéal . Essaie de prendre du temps dans les oasis à partir de Goulimine , tu peu aussi tenter Tu peux aussi essayer un tour à Assa pour les peintures et à Akka , plus loin mais je ne sais pas combien de temps tu as .

Bonjour

Il y a possibilité de louer une voiture à Guelmim.

Bonsoir,
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour vos interrogations sur Guelmim. De Marrakech, vousavez un bus direct Supratour, il arrive assez tard mais si vous avez réservé un hébergement, il y aura toujours une personne pour venir vous chercher. La maison nomades est superbe et gérée par des personnes qui auront envie de répondre à toutes vos questions concernant la région. Une semaine permet de vivre au rythme de la population de l’oasis de Tirghmert et de découvrir de magnifiques endroits. la plage balanche, la source chaude, les cascades de Fask, Assa, Amtoudi et bien d’autres choses. Il y a possibilité de louer une voiture à Guelmim. Je loue soit à Marrakech (Yacout Tour) soit à Agadir (Rayhane cars). J’adore cette région et j’y vais très souvent. Bon séjour Tisy

Bonsoir,
Non je ne suis pas encore partie. C’est pour très bientôt.
J’ai effectivement réservé chez Brahim pour trois nuits.
Je pensais faire deux nuits après à l"oasis de Tarmguist (vous connaissez???).
Que vous semble t’il , c’est bien ou il vaut mieux rester les cinq nuits chez Brahim.
Je ne louerai pas de voiture finalement. J’irai d’abord deux jours à Agadir puis prendrai le bus.
A la fin du séjour, je pensais aller à L’oasis de Tiout… Qu’en pensez-vous, laisser ça pour un autre séjour ou c’est bien???
Par contre, je ne vois pas de bus Tiznit (car je m’y arrête en revenant) pour Taroudant . Il faudra , je pense, m’arrêter à Inerzgane…
Merci pour les infos que vous m’apporterez.
Cordialement
Marie

Bonjour,

Je serai au Maroc du 18/09 au 20/10. Il me restera une bonne semaine à partir du 10/10 que j’aimerais passer tranquille du côté de Guelmim, pouvez vous me donner quelques conseils. Je cherche un hébergement sympatique et peu cher, je n’ai pas beaucoup de moyens. J’ai trouvé un accueil paysan dans la palmeraie “la maison Saharaoui”, avez vous des infos sur cet hébergement, qu’en pensez vous où avez vous d’autres idées. Il y a t-il un bus direct Marrakech/Guelmim et retour.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Cordialement

Bonjour
Il y a des cars qui font le trajet.
Vous aimerez la Maison Sarahouie de Saliha. Extrêmement typique. Animaux dans la " ferme", palmiers, soleil couchant magnifique sur la terrasse.
Il doit y avoir un site et allez sur FB " la maison sarahouie" vous trouverez des infos notamment les prix.

Bonsoir
Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais regarder et essayer de les joindre
Bon WE

Bjr merci mais c’est un ancien message et j’ai déjà fait le circuit . Merci

Bjr
j’ai été dormir chez Brahim a la maison nomade. Regardez sur booking.com , il y est. J’ai bcp apprécié leur gentillesse. Ils ont un hammam typique. Ils proposent des excursions à négocier…si vous y allez, remettez le bjr de marie pour qui ils ont acheté exprès un chauffage…cdlt

Bonjour Marin dia.
Je répondais à Criquette 70 qui a posé une question avant hier mais pas à vous.

Excusez moi

Sujets suggérés

Services voyage