Petit circuit de deux semaines au Guatemala fin mai

Forum Guatemala

Bonjour !

Je pars au Guatemala d’ici un mois, second pays d’Amérique centrale (et d’Amérique tout court) après le Costa Rica visité en octobre dernier. J’arriverai le dimanche 15 dans la matinée, et je repartirai le 29 dans l’après-midi. Soit pile deux semaines.

J’étais parti sur un circuit classique : transport direct pour Antigua, Panachel et lac Atitlan, Chichicatenango (pour y être le jeudi), Coban, cascades de Lanquin, Semuc Champey, grottes de Candelerias, Flores, Tikal et Livingston.
Même si le Routard est encore plus ambitieux dans son itineraire, n’est-ce pas un peu trop, surtout avec les transorts ?

Je me pose également la question des tenues à emporter pour les endroits et la saison. Tenues plutôt légères et kway de manière générale (ce que j’avais au Costa Rica) et pulls pour les soirs dans l’Altiplano cela suffit ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

votre retour d’expérience m’intéresse. Je pars également au Guatemala sur 2 semaines.
Comment avez-vous circulé dans le pays?
Avez-vous louer les services de guides pour les visites? Directement sur place?

Je trouve également que l’itinéraire proposé par Le Routard est ambitieux surtou losrsque je constate les temps pour circuler dans le paysen transport en commun.

Merci,
Yzabel

J’ai utilisé le taxi pour aller de l’aéroport à Antigua (tout le monde disait qu’il y avait réguler des shuttles collectifs, mais je ne les ai pas vus…)
Sinon je prenais régulièrement des shuttles ou des bus, que je réservais auprès de l’hôtel. Je n’ai pas directement loué de guide, mais lorsque je suis allé à Tikal j’ai payé pour une excursion en shuttles collectif (auprès de l’hôtel) avec transport et guide. Le Routard est très ambitieux et en effet, même si les distances ne paraissent pas si longues et que le trajet est direct, le temps est vraiment à prendre en compte, surtout si l’on roule en bus.

Merci beaucoup pour ce retour !

j’ai opté pour une partie de notre séjour organisé (avec Terra Guatemala) pour être plus sereine mais c’est un budget ! La partie Flores - Tikkal - Rio Dulce - Livingston. Je ne trouvais pas comment circuler facilement.

Pour Antigua et Atitlan, on se débrouillera en Shuttles collectifs.

Hâte d’y être !

L’avantage c’est que vous serez probablement dans un shuttle, qui ira plus vite qu’un bus car il peut dépasser sur la route.
Pour le lac Atitlan, j’avais pris un shuttle pour Panachel. Et ensuite lancha entre les villages.

Bonjour,

Je suis également intéressée par votre retour d’expérience, car je pars au Guatemala fin aout et septembre. Quels types d’hotel aviez vous réservé et environ combien de temps en avance? Ca a l’air bien pratique de pouvoir réserver des expériences depuis l’hotel.

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage