Petit circuit en famille anti atlas au Maroc

Forum Maroc

Bonjour / As salamou ‘alaykom

Je souhaiterais profiter de vos experiences et vos précieux conseils pour mes futures vacances au Maroc.
Je souhaiterais insha Allah découvrir et faire découvrir à ma famille une partie de l Anti Atlas ( nous serions 4 adultes et 2 enfants de 5 ans ét 2 ans et demi)
Au départ de Marrakech en passant par Ait Benhaddou /Ouarzazate /Skoura /Tinghrir /Erfoud / Hasselbeit (organisation du bivouac désert de Merzouga)
Je n’ai pas encore défini de durée du circuit , ni les lieux d hébergement, c’est pourquoi je fais appel aux personnes connaissant le coin ou ayant déjà fait ce type de circuit en famille .
Quel circuit me conseilleriez- vous dans l intérêt de nos enfants en sachant que nous n aimerions pas dépasser 5 jours . Quelles escales me conseillez-vous? Quelles villes/villages ne pas manquer ? Quels endroits incontournables à découvrir ?

Je vous remercie d avance pour votre aide précieuse.

nadia

Bonjour,

pas bien compris votre projet…
L’Anti Atlas n’est pas du tout du côté de Merzouga.
Et puis vous dites que vous n’avez pas encore déterminé de durée de circuit, mais vous dites aussi que vous ne voulez pas dépasser 5 jours…
Marrakech-Merzouga et retour, ça demande plus que 5 jours, surtout avec des jeunes enfants.

Murielle

Vous trouverez quelques réponses à vos questions sur cette discussion " voyage forum Retour de quinze jours dans le sud du Maroc "
Bonne lecture et n’hesitez pas si vous voulez en savoir plus.

bonjour,

“”“Au départ de Marrakech en passant par Ait Benhaddou /Ouarzazate /Skoura /Tinghrir /Erfoud / Hasselbeit (organisation du bivouac désert de Merzouga)”" et retour Marrakech en 5 jours; j’imagine.
Techniquement , c’est possible , puisque c’est ce que font la majorité des touristes qui font un circuit en voiture de location.
Mais cela implique entre 4 et 6 h de route chaque jour, assez difficilement raiisonnable avec des enfants en bas age…

""Quelles escales me conseillez-vous? Quelles villes/villages ne pas manquer ? Quels endroits incontournables à découvrir ? “”
Cherchez un peu sur ce forum, et d’autres , ainsi que sur les guides de voyages, cette région du Maroc est la plus visitée , et la réponse dépend de vos aspirations , de vos gouts et de votre budget. et si vous vous voulez vous faire plaisir , à vous, ou faire plaisir à vos enfants.

Je vous remercie pour votre retour .
J y vais de ce pas…

Merci pour votre retour . Effectivement nous comptons louer une voiture + pratique il me semble avec des enfants .

les escales que j ai mentionnées ci dessus sont celles que nous aimerions dans l idéal découvrir mais j’en suis bien consciente que la durée du trajet est un facteur a prendre en compte avec de jeunes enfants…
c’est pourquoi je souhaiterais profiter des retours de personnes plus particulièrement des familles avec jeunes enfants pour pouvoir me donner une idée de circuit réalisable .

Nous disposons d une semaine de vacances dans cette région du Maroc mais je pensais Terminer la semaine avec 2 jours plus « tranquilles « sur Marrakech pour que les enfants et nous mêmes récupérions avant de partir vers le Nord, du côté de Fez.

bonjour .
merci pour « votre retour »
Si j’ai ouvert cette discussion, c est que mon projet n est pas encore abouti et que je suis encore en pleine réflexion.
Je souhaite par le biais de cette discussion étre aiguillé…

Les agences locales que j’ai contactée pour avoir des devis ,proposent le circuit anti atlas en integrant Merzouga…c’est pourquoi j l’ai nommé ainsi.

tout cela pour vous dire que bien que vous ayez pris le temps de me répondre, je ne suis pas plus avancée maintenant …

J’ai vérifié le lien que je vous ai donné et ça me semble trop vaste.
Voici donc en copier/coller ce qu’on avait fait l’année où on voulait aller jusqu’à Merzouga.

Nous avons fait cette boucle au départ de Marrakech pour aller jusqu’au désert et en passant par le Dades.
En voici le résumé :
Itinéraire et étapes en 2 semaines en prenant notre temps. On a voyagé sans guide et sans agence.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. …

C’était fin octobre, début novembre.

Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan louée a l’agence Medloc. On s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.
En souhaitant vous avoir été utile.

Bonjour
je vous remercie pour votre réactivité! Je vais m inspirer de votre circuit et merci pour les idees d hébergement , j avais déjà relevé des adresses mais du coup cela m’aidera pour confirmer mes choix.

A Marrakech avec les enfants : les gros poissons du bassin de la Menara, les poissons, tortues et grenouilles des jardins Majorelle, les cigognes, les chevaux des calèches… Par contre évitez les caresses aux chats des rues.
Et : faites les boire, boire, boire…

Sujets suggérés

Services voyage