Petit compte rendu de 4 jours à Londres

Forum Londres

A mon tour de commenter notre séjour, de 4 jours sur place.
Enieme séjour, mais plaisir toujours intact une fois sur place.
je tente un CR en image.

Chicken pie au pub the chandos

Vols réservés avec Ryanair, arrivée à Stansted, transfert avec le stansted express, billets achetés en avance, 32£/2 AR.

Hotel cherry court à 2 mn de la gare de Victoria, double ensuite nickel pour 75£/nuit, avec panier PDJ, accueil tres sympa, chambre petite mais tres propre, réservé directement aupres de l’établissement.

Change sur place, à Victoria, juste en face du théatre où se joue Wicked, 72,60£ pour 100€.

Pour les transports, nous chargeons nos oyster de 25£/ pers pour la durée de notre séjour.

Arrivés mardi en ville vers 10h30, apres avoir déposé nos bagages à l’hotel et apres avoir changé quelques euros, une averse soudaine nous fait nous diriger au sec, au pub the chandos, pres de Trafalgar.
Pratiquement seuls, nous nous installons confortablement apres avoir commandé et payé nos consommations.
Bonne surprise depuis notre dernier séjour, où nous avions trouvé la nourriture de moins bonne qualité, leurs pies sont bien meilleures et nous nous régalons :grinning:

Apres cette pause bien appréciable, le soleil étant revenu, nous prenons le bus 15 direction the Royal Court of Justice.
Le palais de justice est ouvert au public, un dépliant es à disposition à l’accueil, c’est gratuit et cela vaut franchement le déplacement.
on peut déambuler librement, l’architecture est superbe, petit musée décrivant les différentes tenues, possibilité de siéger lors d’une affaire (on ne l’a pas fait).
Nous sommes restés env 1h puis direction à pieds vers Leadenhall market en passant par St Paul et en flanant dans la city.

Puis direction Sky garden où j’ai réservé pour 16h45. On a pu y accéder 15’ avant, CNI et mail à présenter, et une fois sorti de l’ascenseur, wahou !!! Vue superbe sur la ville, on voit meme le stade olympique !
Les jardins sont superbes, le personnel tres sympa et la vue est magnifique, et c’est gratuit.

Mecredi, direction the house of parliament, pour une visite avec auditour, réservée sur le site officiel (18£/pers). Apres un accueil comme à l’aéroport, on récupere nos audioguides dans le grand hall et on prend une claque ! La taille de la piece est impressionnante, les differentes pueces visitées sont splendides, les commentaires tres interessants, et nous permettent de comprendre le systeme parlementaire anglais. Tout le cérémonial y es tres bien expliqué, la chambre des lords est tres belle, bref, une visite d’1h30 passionnante !

Puis nous visitons St margareth church, gratuit, dans l’ombre de Westminster Abbaye.

Direction ensuite vers le charmant maché de Camden Passage, métro Angel : petites ruelles colorées avec un petit marché d’antiquités, de bijoux anciens et de fringues vintages.
Nous achetons des sandwichs ches tesco puis direction vers un petit park pour manger sur un banc.Chouette quartier avec plein de petits restos et magasins.
Retour vers st james’s park en bus puis hotel.

Nous ressortons ves 19h pour aller au Primark de Tottenham court, ouvert jusque 22h : rayons rangés, pas de monde et pas de queue à cette heure là, le top ! Puis direction leicester square pour diner chez bella italia (réduction de 20% avec le plan fourni par l’hotel)

C’est l’une des visites que l’on avait préférées. On en prend plein les yeux. Pour le chandos, aucun de nous n’a testé les pies la derniére fois, mais les fishs and chips étaient gras et de taille réduite, et il n’y avait personne non plus.
Tu n’as pas été tentée de prendre quelque chose à grignoter au Sky garden?
Pour le change, j’ai toiujours eu les taux les plus intéressants à ce bureau et celui dans le passage face à la gare.
Sympa le début deton compte rendu!

Jeudi, direction Canary wharf pour admirer le roofgarden crossrail, dépaysement et calme garanti dans ce surprenant jardin, au milieu des immeubles ! C’est gratuit.
DLR canary wharf puis suivre one canada square.
Ce site accueillera une nouvelle liaison ferroviaire en 2018.

Apres avoir flaner dans ce chouette quartier, direction Borough Market.
Pause déjeuner chez Maria et ses délicieux bubble bap cheese and bacon !

Nous allons ensuite à Covent Garden pour admirer l’oeuvre éphémere d’un artiste francais, Charles Petillon,c’est tout simplement magnifique !
Des milliers de ballons avec lumieres, tres surprenant !

Ensuite, nous avons découvert avec amusement l’expo Shaun le mouton : des centaines de version du celebre mouton, tres amusant à voir !

Puis arret au calme à Neal’s Yard.

Vendredi, direction Blackfriars station, nous empruntons le pont et direction l’Oxo Tower. Situé au 8eme étage, sa petite plateforme panoramique offre une vue sympa sur les environs mais apres la vue depuis sky garden, on redescend vite !
Vu qu’il fait beau, nous en profitons pour flaner dans Southbank jusque Westminster.

Gabriel wharf

Roof garden queen elisabeth hall

Nous décidons d’aller déjeuner au Lord of the Mall mais vu la foule et surtout le bruit ambiant, nous retournons au Chandos, bien plus calme à mon gout.
Nous retournons ensuite à St James’s park, histoire de finir les cacahuetes !
17h, l’heure de reprendre le chemin de Stansted et de rentrer …

Bref, séjour bien agréable, avec une météo assez clémente, nous pensions voir plus de monde en raison de la coupe du monde de rugby mais n’avons croisé que peu de supporters.
Nous avons par contre, entr’apercu Matt Damon venant présenter son dernier film, the Martian.
Par contre, la ville est toujours autant en travaux ou en rénovation, toujours autant de grues partout !

vue depuis sky gardens

c’est vrai que la visite du parlement est géniale à faire, jusqu’à présent, je n’avais jamais réussi à y aller, dommage par contre qu’il y soit interdit de prendre des photos !

n’hésites pas à prendre des pies la prochaine fois que tu vas au Chandos, celles au poulet ou au boeuf sont tres bonnes, idem pour les onions rings ou les nachos n’cheese ! Ma fille a aussi testé les macaronies and cheese et s’est régalée.
en biere, je te reccomande la samuel smith, trop bonne !

Nous n’avons rien pris au sky gardens mais les prix étaient abordables.

bonne préparation de séjour en décembre :wink:

J’adore les pies, mais mais le Chandos, je crois que c’est fini pour nous. Résultat tropinégal à nos trois repas: la 1ere fois fish and chips trés bien mais viandede la pie dure commedu béton, la seconde fois sausage and mash ultra poivré, et la derniére fish and chips riquiqui… Dommage parce que le lieu et la serveuse sont sympas…C’est à Gabriel’s warf et à Borough justement qu’il y a de délicieuses pies: Pie Minister.
Pas de biere pour moi, je n’aime pas sauf dans la carbonnade! Mon pêché mignon, c’est le Pimms…
Je note pour Camden passage, ça a l’air sympa et on ne connait pas, merci!

Super encore ce récit de séjour !! Je pioche des bonnes idées pour notre prochain séjour en décembre !! Le parlement me tente bien, je ne connais pas Gabriel’s wharf et St margareth church
Je prends aussi note pour le change, car l’hiver dernier nous nous étion fait anarquer !!!
Le Chandos, on adore, surtout qua,d on y est tranquille et auprès de la cheminée

C’est un joli petit coin, Gabriel’s wharf. On l’avais découvert en faisant le queen’s walk de la Tour jusqu’à Westminster. Plein de petits endroits sympa pour boire un verre ou grignoter en terrasse, et de belles petites boutiques originales, comme"Vendula"…Et la belle librairie Foyles de south bank n’est pas loin. Céline, situ as été l’annéederniére au marché de noël de Southbank, tu es peut être passée à coté sans y faire attention, Gabriel’s wharf est un peu dans un renfoncement.

Oui Justine nous avons du passer à côté mais cette année, je compte bien y faire un tour … Je commence à avoir quelques idées pour notre programme … Bonne soirée

Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d’autres dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

je me demande si vous n y etes pas alles pour le week end du “open house”, equivalent aux journees du patrimoine qui ont lieu en septembre car normalement on n a pas le droit d y entrer.
je l ai visite aussi pour l open house. superbe, en plus on avait le droit de participer a des “proces” avec explications et tout, et meme de monter dans les fameuses “black maria” qui sont blanches, la ou on emmene les personnes accusees.

non, nous y sommes allés en semaine, hors open house, l’acces au batiment est ouvert à tous une fois passé la sécurité, un petit dépliant est disponible à l’accueuil.
on peut y déambuler librement, et on peut assister aux procés qui sont ouverts au public, c’est un superbe batiment, dommage que l’on ne puisse pas faire de photos.

merci pour l info, j y retourne demain alors, du coup il y aura moins de monde que pour les open house car j avais vraiment apprecie.

Sujets suggérés

Services voyage