Je serai bientôt à Rome, du 15 au 20 avril.
Arrivée mercredi 15, 11h35 à Fiumicino.
Installation dans notre b&b, au Trastevere.
Après midi, prise de contact dans le centre historique. Balades au hasard
J’ai prévu de consacrer ma première journée pleine à la visite du Vatican, le lendemain de mon arrivée, un jeudi.
Ceci, afin de laisser les 3 jours suivants à la suite pour profiter au mieux du Roma pass. Il ne m’était pas possible de faire l’inverse car le dernier jour plein sur place est un dimanche, donc Vatican fermé.
Je suis allée sur le site Musei Vaticani pour réserver nos entrées et la première heure disponible était à 10h. Ce que j’ai réservé.
J’ai vu que de nombreuses personnes conseillaient d’aller directement à l’arrivée à la Chapelle Sixtine.
Ma question est :
Cela a t’il encore une utilité pour la visite de 10h ?
Merci de vos réponses
catherineg2
Bonjour,
Disons que ce serait inutile, car dès 8h30 entrent tous les groupes avec guides, touts les personnes qui ont réservé pour 9h et à 9h commencent à entrer toutes les personnes qui n’ont pas réservé… à 10h les musées sont déjà pas mal pleins, de mème la chapelle Sixtine où vous arriveriez vers 10h30— bondée selon les jours!
Donc faites tranquillement la visite à votre rythme…
Bonnes Pàques
CG
anneken3
…de votre réponse !
Dois-je entendre que cela n’apportait rien de réserver si ce n’est pour l’entrée de 9h ?
J’avais cru comprendre que sans réservation, il y avait énormément de queue.
Je me suis dit qu’en prenant 10 h cela me permettait au moins d’éviter cela.
J’ai vu qu’il était possible de modifier (une seule fois) l’heure et la date.
Me conseillez vous de prendre une heure de visite plus tardive (milieu de journée ou début d’après midi par exemple) et de commencer par la place St Pierre et la Basilique le matin.
En sachant que mon époux ne souhaitera pas de toutes façons passer plus de 3 h dans les Musées du Vatican !!
On refera le bis si on le souhaite lors d’un autre voyage à Rome !!
Merci encore !
catherineg4
Bonsoir,
Non très bien de réserver, mais inutile quand on entre à 10h de se précipiter à la chapelle Sixtine, car vous n’y serez plus à 15/20 pax, mais beaucoup plus… donc faire tranquillement la visite à votre rythme!
Demème si vous réservez pllus tard dans la journée,les musées seront tjs bien pleins.
La réservation permet d’entrer sans faire la longue file d’attente pour payer
CG
anneken5
Merci ! Je comprends mieux;
On fera contre mauvaise fortune bon coeur et avec un peu de chance, quand on arrivera à la Chapelle Sixtine, certains auront cédé à l’appel de l’estomac et ce ne sera pas trop bondé !
Comme je vous sais bien informée, je voudrais vous poser une autre question.
J’ai vu que certains intervenants du forum réservaient avant leur départ l’entrée à la galerie Borghese.
J’envisage de la visiter durant un de mes 3 autres jours restants mais cela m’ennuie de devoir faire un planning rigide.
J’aime avoir une trame mais pouvoir décider de m’en écarter quand une belle occasion se présente.
C’est ma façon préférée de visiter, l’intérêt de ne pas suivre un groupe !
Sera t’il possible de se décider la veille par exemple pour une visite le lendemain à 17h ? Ou le matin même ?
Merci d’avance
catherineg6
Bonjour,
Résa obligatoire, on line qd on paye, pouvez tjs essayer au dernier moment, mais selon la saison tout pourrait ètre plein pendant plusieurs jours; ce ne serait pas la première fois que des touristes essaient à leur arrivée et s’entendent dire que tout est complet.
Pour le moment encore amples disponibilités … voir sur le site des réservations avant de partir les disponibilités qui restent…
CG
giorgio7
si vous ne comptez y rester que 3 heures ( et vous avez bien raison , je dirais même que passer 3 heures dans un musée quand on ne reste que 4 jours à rome c’est déjà beaucoup ), allez y 3 heures avant la fermeture , inutile de réserver , il n’y aura pas de queue à l’entrée ; et en plus ça vous laisse la liberté d’y aller le jour de votre choix , ce serait dommage d’être dans la rue ou dans le forum un jour de pluie et dans un musée un jour de beau temps