Nous arrivons bientôt à New-York et j’avoue que je suis un peu perdue à savoir comment arriver à mon logement qui se trouve près de la station de métro :
Lexington Av/53 St.
Est - ce compliqué d’y aller en métro ?
Combien de temps met-on ?
ou alors en train ? est ce plus rapide ?
Merci à ceux qui me donneront leur avis.
Belle après-midi.
Amélie
catherineg2
Allez donc sur le forum spécial New York, vous serez certain d’avoir des infos pratiques.
CG
sourisgrise3
Rien de plus simple.
En sortant de JFK prenez l’airtrain (c’est bien indiqué) en direction de Jamaïca Sutphin Blvd.
Arrivés au terminus, prenez le métro, ligne E et descendez à Lex Ave / 53rd.
Vous serez arrivés en 30 minutes de trajet en métro.
L’airtrain vous coûtera 8 $ et, pour le métro, achetez une metrocard qui coûte 33 $ + 1 $ pour la carte. Elle est valable 7 jours pour une utilisation illimitée des bus ou métro.
ame_nomade4
En métro : prendre le AirTrain JFK.
Descendre à Howard Beach -JFK Airport pour rattraper la ligne A
Puis de là prendre la ligne A elle passe par Lexington Av/53rd street
ah zut pas vu la réponse précédente mais jusqu’a Jamaïca Sutphin Blvd ça semble rallonger
sourisgrise6
Le trajet via la ligne A ne mène pas à Lexington.
melie77
Merci beaucoup pour les infos !!!
Belle journée à vous .
melie78
Merci beaucoup pour vos retours.0
Je me demande quand même si le métro est une solution sage sachant qu’on arrivera à 21h45 moi et mes deux ados.
Notre adresse est :152 East 46th Street
New York, NY 10017
J’ai peu que ca soit un peu long air trai + métro + marche ??
Qu’en pensez-vous ?
Le taxi est toujours à 70 dollars ou ca a augmenté ?
Super tes explications !
Stp si on est en couple faut il acheter 2 metrocard ? Cette carte s achète à l’ aéroport ? Je profite pouvez-vous m’ indiquer pour me rendre au
132 W 47th St, New York, si je dois prendre les même indications d Amélie !
luluvroumette12
Bonjour,
J’ai regardé votre adresse de destination, qui paraissait intéressante, mais ce n’est pas un hôtel. Vous êtes-vous bien assurée de la légalité de votre location ?
Ceci afin de vous éviter tout désagrément à l’arrivée.
noelemathislea13
Bonjour ,
L hôtel Sanctuary près de Times Square.
sourisgrise14
Amélie s’est trompée de n° de rue. C’est la 47th St !
sourisgrise15
Amélie, je vous mets en “copié/collé” la réponse que je viens de faire à une autre touriste qui se rend à la même adresse que vous.
Aucun souci pour rejoindre via les transports en commun votre hôtel. Pour ce faire, vous prendrez l’air train à JFK que vous ne paierez qu’une fois arrivés à Sutphin Blvd. Une fois que vous aurez franchi la sortie de l’airtrain, dirigez-vous vers le métro où vous pourrez acheter la metrocard. Si vous optez pour une carte en usage illimité, elle doit être individuelle. Si vous optez pour une carte en pay per ride, vous pouvez n’en avoir qu’une qui se rechargera et se partagera jusqu’à 4 passagers.
Une fois en possession de votre carte, prenez la ligne de métro E. A la station suivante, Briarwood, descendez du wagon, attendez sur le quai sans bouger qu’arrive le métro suivant qui devrait être celui de la ligne F. Prenez le jusqu’à la station : 47/50 th St - Rockefeller Center. Vous serez arrivés à destination.
Cette formule, en hiver, est très pratique. Vous pourrez faire ce même trajet au retour.
melie716
Bonjour souris grise ,
Un petit mot pour vous remercier pour vos explications. Tout a été simple pour me rendre à mon adresse. 46th street.
j ajouterai juste une info pour les personnes qui partent en groupe : il n est possible d acheter que deux cartes se transport par jour. Donc après avoir acheté la carte airtrain + une carte metro 7 jours nous étions bloqués. On a du prendre des billets à l unite. Ou alors prévoir du cash pour pouvoir acheter autant de cartes que l on souhaite. belle journée ! nous repartons ce soir.
ameie.
sourisgrise17
Bonjour Melie,
Ravie de vous savoir bien arrivée et prête à repartir.
Puissiez-vous avoir apprécié votre séjour.
Une précision concernant l’achat de metrocard.
Il est vrai qu’avec une même CB on ne peut acheter que deux metrocards.
C’est pourquoi il est raisonnable d’en disposer de plus d’une ou de pallier avec du cash.
Bon retour.
melie718
J avais bien prévu une deuxième cb mais j ignore pourquoi elle ne passait pas ! Et en arrivant nous n avions pas de cash. Nous avons adoré ce séjour à New York
la chaleur est étouffante à cette période mais on s habitue