Petits nouveaux juste dans un premier temps vous saluer , avant de solliciter vos connaissances et compétences pour voyager en camping-car à travers dans un premier temps notre beau pays
bonjour à vous et merci de nous avoir accepter sur votre site
Bonjour a vous . Si on peu , pourquoi pas . A vous lire à nouveau …
Bonjour et bienvenue
Nous on n’y est pour rien
C’est pas à nous d’accepter ou pas
Vous vous inscrivez, vous êtes enregistrés, hop c’est réglé
Vous débutez, okay, mais en camping-car ou sur un forum ?
Si c’est en CC, avec quel engin ?
Neuf, occasion ?
Vous êtes bricoleur, un peu, beaucoup, à la folie ?
Voyageur toutes saisons ?
A vos questions !
Je ne peux qu’approuver ces questions
Rien à rajoûter.
Bon ben y a plus qu’à attendre…
@ Fomec
Tu lui a fait peur avec toutes tes questions
…ou alors il aperdu ses "Codes " d’accès ! ! !
Cordialement Patrick.
YES enfin je peux vous répondre, j’arrivais à lire vos messages mais je ne pouvais pas revenir sur le site malgrés mes codes je revenais toujours sur la page de connexion, j’espére que mon message va étre validé car apparament les précédant n’ont pas été pris en charge
resumé des messages fantomes, nous sommes de jeunes retraités qui avons sauté le pas pour un camping car hearling d’occasion aprés avoir eu une caravanne,nos projets dans un premier temps voyager en france pour bien maitriser la béte de 7 métres et connaitre les astuces et régles des campingcaristes
nous envisagons un premier voyage en partant de normandie le long des cotés du nord et belges habitués au terrain de camping nous sommes totalment novices en ce qui concernne les aires de stationnement et la réglementation
bref tous les tuyaux sont les bienvenues pour les petits bleus que nous sommes
merci à l’avance
Yearling ? De Mac-Louis ?
Perso, je ne suis ni aires, ni parkings (autorisés) pour la nuit, genre hypermarchés, ni camping dit “sauvage”, à moins d’y être vraiment obligés
Donc c’est : campings
Aucun bon conseil à vous donner sur ce point
Pour le reste, on attend vos questions, un peu plus précises, sinon je ne vois pas trop ce qu’on pourrait vous développer…
Si, une précaution : attention aux dimensions de votre camion, notamment la hauteur, si vous vous engagez sur des petites routes. Soit vous faitres très très très attention aux panneaux indiquant les HAUTEURS limites, soit vous vous payez un GPS dans lequel vous pouvez indiquer les dimensions de votre engin, hauteur, largeur, longueur
Nous privilégions plutot les campings, bien étoilés.
Pour la saison prochaine, nous allons développer un moyen qui nous a bien réussi , un deux-roues comme annexe.
Tout d’abord c’étaient des vélos, puis électrique, puis scooter mp3 sur remorque.
Ce dernier nous ayant déçus, je viens de le vendre pour commander une moto 750 cm3, beaucoup plus confortable pour nos vieux os
Le but est de nous poser dans un camping super, mais éloigné des endroits touristiques trop fréquentés, et de rejoindre ces dits-endroits rapidement en nous fichant des embouteillages et du parking.