petit paradis dans le maramures

Forum Roumanie

Chez ioan et anita trifoi, botiza, maramures.
qd vous arrivez à botiza par la grande route, prendre à droite avt le troquet et traverser un pont, roulez jusqu’au bout de la route goudronnée et continuez encore 3 km sur le chemin carrosable, apres demander, tout le monde les connait. Nous on a fait ca en stop, ca marche super bien.
Cette adresse est la meilleure de toutes celles que nous avons faites en Roumanie, nous devions y passer 2 nuits et nous y sommes resté une semaine tellement c’était bien. Ioan et Anita sa femme ont la joie de vivre, ils rayonnent tous les deux. Ioan parle très bien le français.
Ioan a remonté avec son fils deux maisons traditionnels qu’ils ont démontées du village. Dans l’une, il y a la salle à manger et la cuisine, d’ans l’autre 4 chambres toutes mansardées avec SDB dans chacune. On mange sous le grenier à foin, la premiere route asphaltée est à 4 km, enfin c’est le paradis sur terre.
y a moyen de planter la tente au bord de la rivière, le petit dèj est copieux et le repas du soir aussi, la tsuica et l’affinatta ponctuent les repas, enfin que du bon.
hésitez pas à écrire si vous voulez en savoir plus, a + ju

Chuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt…
Il ne fallait pas le dire car tout le monde va y aller!
Bon c’est fait!
Je ne sais pas si c’est la meilleure adresse de Roumanie, mais ce que je sais c’est que la Zita est une très très bonne cuisinière et Ioan un mec super sympa.
Avant d’aller chez eux il faut les prévenir sinon on risque de ne pas trouver de place et la table sera moins copieuse.
Quand on arrive toute la famille se met au travail pour nous accueillir: les filles et les gendres aussi et la soeur et les belles soeurs de Ioan peuvent montrer leur tissage artisanal pour que vous fassiez des emplettes.
Ioan peut vous indiquer des balades à faire alentour et peut être monterez vous jusqu’à la mine. La région est super avec ses chalets en bois que Ioan tente de conserver et qui font l’authenticité du Maramures.
Les Triffoi louent leurs gites, mais peuvent aussi accueillir les campeurs, les caravanes et les camping-cars sur leur grand pré.
Ioan est charpentier - menuisier et ébèniste et peut venir vous monter un chalet de sa fabrication.
Si vous y allez donné leur le bonjour de ma part.
François

c’est que depuis qu’ils ne sont plus dans notre cher routard, et benh y aplus personne chez les trifoi, et ils galèrent grave.
nous on est resté une semaine chez eux, et on était que 4, donc les résa et tout et tout, ya plus besoins, c’est pour ca que je me suis permi de filer cette adresse, parce qu’ils le méritent!!!

Pourquoi ne sont-ils plus dans le routard?

• est-ce un oubli?
  • est-ce qu’ils ne le mérite pas?
  • est-ce qu’ils sont en “disgrace”?
    Il faut savoir que sur Botiza la concurence est rude et certains utilisent la calomnie voir d’autres ficelles.
    Alors messieurs dames du routard pouvez vous répondre?
    En tout cas, comme Ju, je recommande cette adresse
    Et certainement d’autres témoignages pourront convaincre les hésitants.

Bonjour,
je pars en Roumanie, dans le Maramures, à la fin du mois pour mes études d’ethnologie et je cherche le contact de Ioan et Anita Trifoi à Botiza. Un ami m’a conseillé de loger chez eux, mais je voudrais réserver (s’ils sont toujours en activité?).
Merci.
Rachel

Să se bucure pe deplin de ședere
trebuie să vorbesc limba română

Bonjour,
Je me suis rapproché de mon amie Miki, qui connait si bien son Maramures et sa Bucovine. Elle m’a indiqué qu Ioan et toute sa famille vivaient à présent en France, depuis le décès de son épouse.
Dommage car c’était un bon plan.

Bonjour,
Je confirme que la famille Trifouiller a bien déménagé. Nous nous sommes rendus sur place le 17 juillet dernier et avons été informés que leur pension n’existait plus.
Les habitants du village de Botiza nous ont aidé à trouver un logement chez l’habitat, situé tout près, chez Floare Petreus. Elle parle français, et nous a chaleureusement accueilli dans sa petite ferme. Voici ses coordonnées :
Floare Petreus
Botiza 201
Tel: 0262-334230

Pour y accéder, il suffit de suivre les instructions données par ju dans son message.

Bonnes vacances à Maramures!

bonjour, moi je veux bien savoir comment joindre ce couple!

Pour trouver un logement, il suffit, dans n’inporte quel bled, d’interpeller le premier venu et de demander
caut o camera (je cherche une chambre)
Aussitôt le nécessaire sera fait. Si la première nuit n’est pas satisfaisante on recommence le lendemain.

Sujets suggérés

Services voyage