bonjour a tous,
j’ai besoin de votre aide. je prevois de faire un séjour d’une semaine en italie et je ne sais pas trop comment l’organiser.
Le plus pratique pour moi serait d’arriver a rome et de repartir de rome en avion. Je pensais louer une voiture la bas et faire un tour du nord de l’italie : florence, pise, venise, millan…
Qu’en pensez vous ? Quels sont les villes a voir en particulier ? un trajet a faire a l’aller et un autre au retour ?
Est ce que certains d’entre vous l’on deja fait ? est il preferable de repartir d’une autre ville ?
merci par avance pour votre aide
leslie
lp652
Bonjour,
Sur une semaine de temps, c’est difficile de dire quelles villes sont les plus attrayantes en restant objectif (pour moi, elles sont toutes attrayantes:-)). En plus tout dépend également de vos goûts et de vôtre type de voyage.
Perso, j’ai déjà fait ce genre de périple mais j’ai l’avantage de connaître assez bien l’Italie, donc je peux très bien m’arrêter quelques heures à Rome sans avoir à regretter de ne pas y rester plus longtemps car j’y reviens assez souvent. Mais dans le cadre d’un séjour touristique, il faudra au moins rester 3 ou 4 jours à Rome et idem pour Milan ou Florence.
Dans votre cas, si vous devez arriver en avion jusque Rome, moi je combinerais plutôt Rome et Naples par exemple. Et vous n’auriez même pas besoin d’une voiture pour visiter ces 2 grandes villes et leurs alentours.
En revanche, si vous arrivez à Milan par exemple, je ferais plutôt la région des lacs + Milan. Là, je louerais une voiture par facilité.
Enfin, il y a tellement de possibilités qu’il est difficile de vous conseiller précisément.
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour merci pour votre réponse. J’aimerai vraiment aller à Venise et à Rome C’est pour ça je ne sais pas trop comment m’organiser.
lp654
Bonjour,
Et bien, c’est tout simple, passez quelques jours à Rome et quelques jours à Venise. Pas besoin de location de voiture, vous pouvez rallier facilement Venise depuis Rome avec les trains rapides (Frecce).
Et pourquoi pas programmer une arrivée en avion à Rome et un retour depuis Venise ?
anon685562395
Tout d’abord un peu de géographie et de découpage de l’Italie continentale: Milan et Venise sont en Italie du Nord, Florence,Pise et Rome en Italie du Centre.
La solution LP65 est la bonne.
Anonyme6
Oui C’est une idée mais niveau tarif des vols C’est plus cher je pense
miriamknapp7
oui, le vol sera probablement plus cher. Mais n’oubliez pas dans vos calculs le prix du retour en train - les rapides ne sont pas donnés - et/ou le temps perdu lors du retour en train.
eloa408
Bonjour ! je me retrouve un peu dans ta recherches sauf que nous prévoyons de partir 15 jours en mai.
29/04 : vol bordeaux rome
30/04 - 01/05-02/05 = rome
03/05-04/05-05/05 = pise et florence
06/05-07/05-08/05 = venise
09/05-10/05-11/05 = milan
12/05 : vol milan bordeaux
maintenant la question est : est ce que l’itineraire parrait correct ? et est ce qu’il vaut mieux louer une voiture ou prendre des trains ou avions?
merci de votre aide!
miriamknapp9
sans hésiter le train; et Pise en journée depuis Florence sans changer d’hotel, il y a des RER et des bus avec une bonne fréquence.
lp6510
Bonjour,
Si vous n’allez que dans des grandes villes, nul besoin de voiture, ce serait même un handicap d’en avoir une. Et il faut tenir compte du budget également, comptez entre 400 et 500 € pour une location de 15 jours (sans tenir compte des frais d’essence, de parking, d’éventuels pv, etc…).
eloa4011
merci!
j’ai regardé sur le site de trenitalia pour connaitre un peu les tarifs pour 2 adultes et 1 enfant. J’ai pas pu mettre mes dates car c’est trop tot mais mais il faut compter entre 60 et 80 euros pour les 3.
merci pour l’infos pour pise et florence, on restera dans le mm hotel et je vais regarder pour les transport de florence à pise.
D’ailleurs coté logement, air bnb me parait aussi cher que les hotels!
en prenant hotel classique avec petit dej compris pour les 15 jours je tombe à 900 euros
ca vous parait bien ?