Petit périple seule en octobre en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
Voila je prévois un voyage seule en Roumanie début Octobre.
J’ai commencé à lire ce forum qui m’apporte beaucoup de réponses.
Ma première question concerne mon arrivée: le vol que je prévois de prendre me fait arriver à Bucarest à 23h50. Ca me semble très moyen pour ensuite aller à Bucarest et trouver un logement. Qu’en pensez-vous?
Sinon après je prévois de voyager en train, et d’aller vers le Nord ( les monastères) puis de redescendre par le centre et retour à Bucarest.
Je n’ai qu’une semaine.
J’envisage, à part à Bucarest de loger chez l’habitant.
Le but étant une véritable immersion dans le pays et de vraies rencontres avec les gens.
Vos conseils et avis sont les bienvenus!
Merci.

Voyager seule en Roumanie=> aucun problème de sécurité,la Roumanie étant bien plus sûre que la France ou autre pays de l’Ouest…

Une semaine est un peu court, mais en ne restant pas sur Bucarest, à part 1-2 jours pour les transferts.

Jour 1. Arrivée le soir à l’aéroport = > prendre Bus RATB reliant l’aeroport au centre ville / vérifier si il circule de nuit aussi en octobre => nuitée en centre-ville de Bucarest.
Jour 2. Visite de Bucarest puis départ pour la Bucovine avec train couchette/ départ vers 21h le soir, arrivée vers 6h du matin à Campulung Moldovenesc
Jour 2 à 5. Visite en voiture (de préférence, parceque peu de liaisons bus etc facile à utiliser. Route des monastères.
Jour 6. Retour en train de nuit sur Bucarest ou en journée.
Jour 7. Départ de Bucarest.

Bon séjour !

Après réflexion, j’envisage une arrivée à Cluj en utilisant wizzair.
Et ensuite montée vers le Maramure, puis Bucovine, descente vers les autres monastères, Ghoergina et ensuite retour à Cluj en passant par une jolie ville sur la route.
je pense louer une voiture même si l’état des routes semble aléatoire.
Qu’en pensez-vous?

Bonjour , vous savez…une location de voiture ne coûte vraiment pas cher pour une semaine (mis à part bien sûr le carburant ensuite) et l’avantage ensuite de pouvoir bouger selon ses envies et humeurs à n’importe quelles heures du jour ou de la nuit. Choisir de préférence une compagnie qui est ouverte 24h/24 , ce qui est une gros avantage pour la prendre et la rendre lorsque l’on prend l’avion…tout est sur place , il faut éviter les sociétés françaises car elles travaillent avec des heures à “la française” et donc compliquent tout si l’on arrive trop tard en soirée par avion ou pour un départ très tôt le matin.
J’espère vous avoir apporté un peu plus d’eau à votre moulin sur le sujet car ce commentaire est du vécu il y 2 mois , et je vais appliquer la même “recette” dans 1 mois pour 15j en remontant dans le nord par la route.
J’ai omis volontairement de citer le nom de la compagnie…pas de pub , mais je peux la fournir en privé s’il le faut , mais si vous vous décider de louer…faites le rapidement par internet plutôt que d’attendre d’etre sur place.
Sur place vous risquez de ne plus rien trouver de dispo , ou seulement de plus gros véhicule ou à une autre compagnie bien plus chère !!!
Bien amicalement et bon séjour dans un pays oû il y a je pense beaucoup de chose à voir et découvrir , avec une convivialité apaisante et plaisante…en bref des choses qui se perdent peu à peu en France !!!

Sujets suggérés

Services voyage