Bonjour,
C’était notre première expérience en territoire Indien… nous sommes arrivés à New Delhi le premier janvier à 1h00 du matin. Notre première drôle d’expérience a été dès notre première rencontre avec le chauffeur de l’hôtel qui est venu nous prendre à l’aéroport… il sentait fort l’alcool celui-là… Après plusieurs rebondissements liés à la conduite d’un chauffeur indien, à New Delhi et îvre en plus, nous sommes arrivés à bon port avec tout nos morceaux!
Delhi, pour nous, ça été une expérience incroyable. Nous avons passés 4 jours dans ses rues, à parcourir à pied les rues, le Old Delhi et Paharganj (Main Bazaar) on a eu beaucoup de difficultés au départ avec les regards des Indiens pointés sur nous. Regards intenses et à la limite inconfortables… Mais après une journée, on a compris que dès que quelqu’un nous fixait intensément, il ne suffisait qu’un sourire pour en recevoir un 10 fois plus gros. Bien sûr, l’Inde contient un bon nombre de rabatteurs et de “scammeurs”, mais après une journée, il est facile de les reconnaître!
On était là vers la fin des manifestations concernant le viol de l’étudiante, donc il avait des parties de la ville fermées. en plus, lors de notre passage, New Delhi à battu des records de froid vieux de 44 ans!! C’était gris, pollué et froid. Lors de notre départ, des scammeurs (qui travaillaient à la gare) ont essayés, à Main Bazaar, de nous envoyer au deuxième étage de la gare au bureau de l’info touristes… surtout ne pas les écouter, le bureau était fermé et tout de suite un Indien, sans uniforme, est venu me voir et il a commencé à me parler dans un très mauvais anglais, je l’ai tout de suite écarté pour retourner en bas et passer la sécurité… je ne sais pas ce qui pouvait nous attendre dans ce fameux 2e étage, mais j’ai vite foutu le camp. Tout le monde tentait de nous faire prendre des taxis et chauffeurs privés en disant que tous les trains étaient annulés… pas vrai du tout. Alors faites gaffe! en Inde, il ne faut croire personne.
Nous avons visités plein de choses et malgré tout (le froid, la pollution, etc.) on a beaucoup aimé. J’ai choppé une infection des voies respiratoires, comme 20% des touristes en Inde, le tout a bien guérit après une semaine d’antibiotiques.
Voici mon petit vidéo-résumé, très amateur (je ne suis pas caméraman!!!), et si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Nous avons passé un mois en Inde (95% Rajasthan), j’ai tellement de souvenirs que je vais partager le tout par villes…