Petit retour de voyage en famille

Forum New York

Bonjour à tous,
Comme ce forum m’a été très utile pour préparer notre voyage à NYC, je tiens d’abord à remercier tous ceux qui ont contribué à donner des infos précieuses, des conseils, des bons plans…(Un merci particulier à Souris Grise, toujours très réactive sur ce forum!)
Nous sommes partis en famille à 5 pendant 10 jours . Deuxième fois pour mon mari et moi , première pour les ados et le petit dernier . Je ne vais pas énumérer tout ce que l’on a vu et fait dans le détail mais c’était un chouette voyage, on en a “pris” plein les yeux et les oreilles!!! Nous avons ENORMEMENT marché : prendre une bonne paire de chaussures est indispensable ( et de bonnes chaussettes aussi! J’avais pour ma part opté pour des spéciales randos et pas une ampoule! Le pied -si je puis dire!!!) Notre fils de 6ans 1/2 nous a épatés! Il a marché comme un grand et je peux vous dire qu’il était au taquet! Fatigué le soir, c’est sûr, mais prêt à redémarrer de bonne heure le lendemain matin tellemment il était excité! Nous avions un peu peur qu’il fatigue au milieu du séjour mais il s’est très bien adapté au rythme pourtant fatiguant de la ville! Nous avons fait un planning pour que tout le monde s’y retrouve, parents , ados et petit et on est tous ravis!
Beaucoup, beaucoup de marche donc, un peu de shopping ( raisonnable , on ne venait pas pour ça!) et des super (re)découvertes!
Nous avions pris un pass C3 avant de partir pour 3 visites qui nous convenaient.
Visites, pele mêle:
Les 3 observatoires ( TOR le matin donc pas trop de monde, ESB le soir avec coucher du soleil: on est restés longtemps mais on ne s’en lassait pas! On est rentrés très facilement vers 19h mais une plus longue attente pour en ressortir!!! OWO l’après-midi,sans résa non plus, et presque aucune queue malgré un temps magnifique! Vues superbes: le prix est élevé mais au final, nous aurions regretté de ne pas y avoir été! Nous avons trouvé le mémorial avec ses bassins très émouvant. Nous n’avons pas fait le musée par choix , le mémorial à lui seul est parlant…
Coté “verdure”, Central Park le dimanche ( avec ses spectacles que les enfants ont adoré!) et la High Line du Nord au Sud ( nous avons enchainé avec Chelsea Market puis Greenwich village/Washington Square )
Grâce aux conseils de SG , nous sommes allés dès le lendemain de notre arrivée voir le Charging Bull et Fearless girl . On a pu prendre des photos sympas juste avant l’arrivée d’un gros groupe de touristes japonais! Puis Statue de la Liberté sans résa mais on a pris le 1er ferry et on a pu avoir accès au piedestal sans pb ( merci encore SG!) La météo était maussade ce jour là mais c’était impressionnant quand même de se retrouver si près de Miss Liberty!
Nous avons beaucoup utilisé le métro bien sûr ( aucun souci pour se repérer!) mais aussi le Téléphérique pour Roosevelt Island ( trajet trop court à notre gout!!!) et le ferry 3 fois: pour la statue de la liberté/Ellis Island, le ferry de Staten Island le soir pour les vues magnifiques sur la skyline et la statue puis celui de l’East River pour une “promenade” inoubliable ( merci Palmisana!) Pour $2.75 par personne, ça vaut vraiment le coup! Les vues sont magnifiques! Et nos pieds nous ont dit merci pour cette pause…
Côté musées: Ellis Island et musée d’histoire naturelle.
Nous avons découvert Brooklyn ; Dumbo, les Heights, le pont ( que nous avons traversé 2 fois! Au coucher du soleil puis de jour! Le petit a adoré! ), le street art à Bushwick ( très apprécié par tous aussi!) et nous avons poussé jusqu’à Coney Island pour une demie journée spéciale “kids” avec le Luna Park. Le bonheur pour les enfants!!!
Harlem, ou nous logions, nous a aussi permis de belles découvertes architecturales tout comme Soho . Idem pour Midtown.
La bibliothèque a aussi beaucoup impressionné les enfants (ainsi que les 2 lions à l’entrée.) La visite vaut le détour !
Visite du campus de Columbia University, du Lincoln Center, du quartier financier…
Passage devant l’ONU ( et l’arrêt à Tudor City est agréable )
Times Square (le soir ) mais beaucoup beaucoup de monde. Première visite tous les 5 un peu rapide ( on ne voulait pas perdre le petit dans la foule!) Deuxième visite un soir avec les ados pour le fun… ( le petit est resté à l’appart avec son père)
Une messe à Harlem . Nous sommes retournés dans la petite église où nous étions allés lors de notre précédent voyage. Accueil toujours très chaleureux, messe de 8h donc pas trop de touristes! Nous étions assis parmi les fidèles. Les enfants ont trouvé ça fort différent des messes en France! Ils étaient scotchés!!!
Contrairement à ce que j’ai pu lire récemment; je n’ai pas trouvé la ville si sale, bien au contraire, pour une ville de cette taille!
Voilà pour ce retour. Si vous avez besoin d éclaircissements , je me ferai un plaisir de vous renseigner avec ma modeste expérience toute fraiche!
Voyage fabuleux, ce soir nous allons regarder les nombreuses photos prises lors de ce séjour ( qu’Air France au passage a failli faire capoter, grève oblige! Il a fallu se démener au départ car notre vol a été annulé mais je me suis bien battue et nous y somme arrivés!!! (Mais ça , c’est une autre histoire…)
Bons préparatifs à tous ceux qui ont la chance de se rendre dans la groose pomme. ENJOY!

Merci pour ce retour , encore un mois et j’y serai bien sur il y aura des balades en ferry … si AF ne me l’a fait pas à l’envers .

Super retour enthousiaste, tonique, qui transpire la réussite.
Ravie de lire que j’ai pu vous aider à la construction de ce séjour familial dont vous aviez déjà la maîtrise des rudiments.
Votre expérience rassurera les primo partants, c’est une certitude.

Bonjour, oui comme dit précédemment, ce séjour transpire la réussite; merci c’est toujours super de lire les retours.
Pour nous c’est J-2. Je viendrai également sur ce forum faire un retour qui sera un peu la même configuration que la vôtre : seconde visite pour moi, première visite pour mes “accompagnatrices”. Noous avons hâte !

Sujets suggérés

Services voyage