Bonjour à tout et à tous , j’hésite entre plusieurs pays d’Amérique du sud dont le Pérou , et donc j’aimerai savoir , est ce qu’il y a un moment dans l’année ou la ville de lima est plus jolie ? Qu’y a t-il d’intéressant à voir à Lima ?
et est ce que l’on s’y sent en sécurité par rapport à ce que l’on dit en France ? car j’entend de tout …
voila j’en ai fini avec mes questions
cordialement
Pierre MRN
Bonjour Pierre,
Si vous venez au Pérou, Lima ne sera certainement pas l’étape la plus inoubliable de votre séjour, c’est en province que vous verrez de très belles choses (sites archéologiques, nature et sport). Calculez donc plutôt votre itinéraire et la période à laquelle vous irez par rapport à la province (cordillère des Andes et Amazonie), car les saisons sont complètement inversées sur la côte et dans le reste du pays.
Les seuls mois de l’année où le soleil pointe son nez à Lima (la ville est très justement surnommée “ville grise”) c’est en janvier et en février qui sont à l’inverse les mois les plus pluvieux dans les Andes et en Amazonie…
A voir à Lima…je dirai plutôt à manger! C’est une destination gastronomique réputée, il y a de très bons restaurants à ne pas manquer. Sinon, pour le reste, le centre historique est sympa (quoique d’autres villes d’Europe et d’Amérique latine n’aient rien à lui envier). Vous trouverez aussi plusieurs huacas (pyramides incas) au coeur de la ville. Le quartier de Barranco est assez sympa pour sa vie nocturne.
Pour ce qui est de la sécurité, comme dans beaucoup de capitales latino-américaines, il faut toujours rester sur ces gardes. Il y a bien sur des quartiers chauds, comme partout, mais aucune raison que vous y mettiez les pieds de toute façon. Les quartiers les plus sûrs de la ville sont Miraflores, San Isidro, Barranco et La Molina. La partie du centre historique qui se trouve autour de la place d’armes est plutôt bien surveillée, évitez cela dit de trop vous éloigner et gardez toujours un oeil bien attentif sur vos affaires. Prenez toujours des taxis de confiance, surtout de nuit.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
D’accord merci pour tout vos conseils , je vais certainement y aller et avec mon père , mais comme c’est un continent que je connais peu et qui a une mauvaise réputation , et bien je voulais en savoir plus sur Lima …Et merci de m’avoir rassuré
cordialement
Pierre MRN