J’ai déjà fait plein d’éloges aux taxis verts. Malheureusement, voici mes
deux dernières expériences avec eux : Des amis devaient prendre l’avion,
le dimanche 22 décembre au matin. J’ai appelé de Guéliz et rappelé
plusieurs fois les taxis verts à 4h30 du matin, ça a sonné mais personne
n’a décroché, on a dû courir pour trouver un taxi. et finalement, on a
payé le même prix.
2ème expérience : le dimanche 23, vers 17h,
j’appelle de Guéliz et on décroche et on prend ma demande : parfait .
J’ai attendu plus que d’habitude et on voulant rappeler, je constate un
sms qui me dit “désolé, nous n’avons pas de taxis disponible dans votre
zone”. Quelle médiocrité ! au lieu de vous appeler pour vous prévenir. J’ai appelé, mais je suis tombé sur une personne qui ne se rends pas compte que c’est grâce à nous les clients qu’elle touche son salaire.
Comme
d’hab, faites ce que vous voulez, mais je vous conseille de les
boycotter car c’est la preuve qu’ils ne sont pas constants dans la
qualité de la prestation.
Quelqu’un d’autre a des expériences avec eux à nous raconter ?
Habituée du Marrakech et n’ayant pas trop de problèmes pour prendre les taxis , j’ai quand même voulu tester hier les taxis verts
Départ à 5 h du matin pour l’aéroport ,du quartier Kasbah; j’appelle , moins de 10 minutes après le taxi arrive ; 80 dhs . J’ai trouvé le service impec!
Le chauffeur m’a dit qu’à l’arrivée (là où les touristes se font le plus arnaquer) c’est le même tarif ; on les appelle en donnant son nom et on attend devant le kiosque touristique
C’est 70 dhs et non pas 80dhs. Encore une arnaque. 10dhs pour nous, c’est rien mais on n’est pas des pigeons ou des cons
Il y a un supplément de 10dhs le jour et 15 dhs la nuit pour la réservation , le prix de la tranquilité ? Quand je vois souvent des touristes qui paient 150dhs ou 200 dhs entre la ville et l’aéroport après moult difficultés , je trouve que c’est une bonne solution; tout le monde ne peut pas être au TOP des subtilités de la prise de taxi à Marrakech…
Pour ton info , cher Pierre , d’habitude , au même endroit , à la même heure , je prends le taxi qui somnole au bout de ma rue et je l’ai à 60 dhs ! Tu te fais arnaquer de 10 dhs alors?
Bonjour
Lorsque l’on arrive à l’aéroport de Marrakech, comment fait-on pour prendre un taxi vert? On les voit facilement ou faut appeler et quel n°?
domdom
BonjourPersonnellement, des fois, quand je veux pas attendre la navette, je paie le taxi seulement 30dhs dans le sens ville - aéroport. Dans l’autre sens, je préviens et j’insiste sur taxi vert pour 70dhs.
Ici dans ce forum, on ne cherche pas à se croire mieux que les autres. On raconte ce qu’on a vécu. (Si tu es Marrakchi, je te comprend cher monsieur, vous êtes les plus intelligents du Maroc). Le jour où les autres destinations touristiques vont reprendre (Tunisie, Égypte etc.) vous aurez moins de touristes. Car tout le monde sait, depuis longtemps que Marrakech c’est ARNAKÉCH
I"ci dans ce forum, on ne cherche pas à se croire mieux que les autres."
Mais , mon cher Pierre c’est vous qui intervenez dans le messsage pour dire que c’est 70 dhs , puis 30 dhs ( bientot les taxis vont vous payer pour vous conduire !!! ) Donc il me semble que c’est vous qui êtes meilleur que les autres?
Si Marrakech , c’est Arnakech , vous n’êtes pas obligé d’y venir…
Pour info , je suis une femme et non marocaine ; et puis je suis allée en Egypte récemment…
Donc votre polémique ne m’interesse pas , j’ai juste donné une info pour des gens qui venant pour la première fois au Maroc se font plumer à l’aéroport par les taxis et non pour discuter avec des aigris
Bonjour,
Je n’ai pas testé dans ce sens, mais le chauffeur m’a dit qu’il fallait appeler à l’arrivée en donnant son nom et attendre au point d’information ( 10 min)
Le numéro marocain est 05.24.40.94.94
D’un téléphone français , il faut faire le 00212 5.24.40.94.94 , mais c’est une communication internationale donc chère , donc je ne sais pas si çà vaut le coup
Je suis désolée de ne pas pouvoir me joindre au mouvement de boycott des taxis verts
Les trois fois ou je les ai utilisés il y 'a deux ans c’était nickel…
La première fois ou je les ai appelé c’était suite à une prodigieuse inflation du prix des taxis stationnés devant mon hôtel à la palmeraie, alors que d’ordinaire je payais 50 DRH (tarif acceptable pour moi) , un matin ils m’annoncent que le prix a augmenté et qu’ils ne bougeront pas a moins de 100 DRH, j’ai donc appelé les taxis verts et en 5 minutes max ils étaient la, et le lendemain le tarif était redevenu normal
Ensuite pour un retour tard le soir d’un resto ou d’un hammam, à chaque fois un service impeccable au niveau des taxis verts.
Je sens que cette année risque d’être encore plus sportive car des critiques indiquent que les taxis devant l’hôtel pullman prennent 15 euros jusqu’à la place.
Je trouve hallucinant les commentaires des touristes qui s’attendent à ce que l’on leur déroule un tapis rouge et qu’on leur jette des fleurs sous leurs pieds et qui lorsque cela n’est pas le cas déversent leurs critiques sur tout et n’importe quoi, Marrakech est un ville fascinante et en tant que touriste lambda ce que je n’ai pas la prétention de ne pas être il suffit d’être ouvert souriant et respectueux et de garder son esprit critique afin d’éviter d’être naïf au point de se faire prendre pour un pigeon.
Pour les simples trajets en ville il y’ a deux ans j’étais encore bonne marcheuse et j’utilisais mes pieds pour me déplacer, ce qui ne sera pas le cas cette année ou j’aurais besoin d’une troisième jambe pour tenir debout, je vais donc utiliser la technique de pouletcitron , j’ai bien intégré qu’il faut demander hôtel Foucault et pas la place , mais pour Gueliz?, Majorelle? Marjane? ou d’autres quartiers comment faut -il demander?
Merci d’avance pour vos conseils.
j’ai pris un taxi une fois arrivée a orly pour aller sur paris 44€ (440dh), j’ai payé, pour un marocain qui vient visiter paris… ça casse le budget comme pour vous tous 60dh (6€) un taxi qui fait menara la medina ça casse le budget, c’est la misere…