Namaste, j’ai le projet de faire un petit treck au Népal. Je n’ai pas encore fait mon itinéraire. Je pars pour 3 semaines.Vos idées, conseils sont les bienvenus. De plus, si quelqu’un veut partager un petit bout de ce voyage. Au plaisir de vous lire.
bonjour,
en octobre 2011,j’ai fait le tour des Annapurnas en 12 jours avec Celtic trekking adventure.Nous sommes partis 3 semaines,rien à redire,tout était parfait tant sur les conditions de trek,de logement et d’encadrement.Nous avions opté pour une variante vers le lac Tilicho.Il aurait peut-être juste du prévoir un jour de plus pour monter au lac sur une journée.Sinon,l’acclimatation à l’altitude n’a posé aucun pb aux 6 personnes qui composaient le groupe.Au retour,nous sommes restés 4 jours à KTM pour visiter avec l’aide d’un guide et un minibus réservés par celtic.
Un jour de moins à Ktm ne pose pas de souci,il aurait été préférable de reporter sur un jour de trek à la place.Nous avons pu participer à la fête des lumières mais malheureusement bcp de monuments étaient fermés et du coup,Patan fut un lieu que nous n’avons pas pu visiter correctement.
Sinon,tout était génial et je retournerais très volontiers trekker dans une autre région avec cette agence.
Bon voyage,je vous envie.
ce message pour faire l’éloge d’une petite agence francophone de Kathmandou. J’ai
utilisé les services de l’agence napoléon trekking pour réaliser le trek qui m’a permis de faire le sommet du Mera peak. J’étais seul, et cela n’intéressait pas beaucoup les agences connues de Kathmandou. (1 seule personne, ça ne rapportait pas beaucoup). Surag, le boss de l’agence a mis un point d’honneur a m’organiser cette expédition. L’organisation était parfaite. Il faut dire aussi que l’accueil de Suraj
a été, dès le départ très chaleureux. Suraj parle un français impeccable. J’ai un conseil à donner : utilisez cette petite agence, vous ne serez pas déçu. elle a pignon sur rue, au centre de Thamel, très facile à repérer. Bon voyage
Coordonnées de l’agence : napoleontrek@wlink.com
Site Web : http://www.napoleontrekking.com
Pour me contacter : daniel.berger091948@gmail.com
Merci pour l’info. L’adresse m’a déja été conseilée.
bonjour (namaste)
lors d’un précédent voyage j’ai contacté une petite agence de treck qui m’a proposée différent circuits sur mesure.
Tout c’est trés bien passé de l’acceuil à l’aeroport à la fin du séjour.
A titre de renseignement je vous donne les coordonnées;
Vous pouvez lui dire que Patrice vous les à transmises.
Il parle francais et comme tout Népalais trés serviable et à l’écoute.
patrice
Pancha Bdr.Tamang
panchanepa2061@yahoo.com
Merci, de ce pas, je vais contacter la personne .
re bonjour…
navré erreur dans l’adresse mail;
je serai de nouveau au Népal en octobre 2012.
patrice
Merci Dashain. Pouvez vous me dire quel matériel est indispensable, ce que je peux louer sur place ? De plus vous pouvez me conseiller sur un petit treck d’1 semaine pour des personnes qui ne recherchent pas l’exploit sportif. Merci
il existe des trecks de 3/4 jours facile à réaliser sans conditions phisique particulieres.Pancha vous enverra un mail détaillé d’itinéraires.jour ,lieu,ou dormir,manger bref c’est son métier et sa passion.
Mais cela ne vous engage en rien de le contater.
Question vètements on trouve tout sur place dans Thamel, rue Jaya.
En fin de treck les magazins rachete le materiel.
Personnellement j’ai tout donné au guide qui en fera bon usage.(doudounes)
Une fois sur place oublier que vous etez “civilisé” soyez humble
et vous vous ferez des amis que vous ne pourrez oublier.
Bon voyage…
Merci pour toutes ces infos.
bonjour, nous avons effectué le sanctuaire des annapurnas avec Celtic trekking (10jours) nous avons été tres enchanté par cette agence dirigé par Olivier. Nous avons décidé de repartir avec eux l’annee prochaine. Tres bonne organisation, et toujours disponible. ne pas hésiter à les contacter.
Sylvie et frédéric
Je rentre du Népal. Excellent trek organisé TTC (Transferts
Aéroport-Hotel, Hotel 5 nuits, porteur, guide, vol Lukla AR, pension
complète , permis -sans boissons-) 1450 Euros.
Petite agence franco-népalaise (Laurent est un Savoyard qui a
épousé une népalaise). Une partie des bénéfices est reversée à
l’association Karya qui aide des orphelins népalis.
Du sur-mesure parfait.
Vol: Etihad Airways
Geneve-AbuDhabi-Kathmandu-Abu-Dhabi-Paris-Genève: 1200 Euros.
Attention, il ya + de 1000 agences de trek à Katmandu, soyez
prudente. Moi j’ai fait le meilleur choix.
Nous avons fait un trek de 19 jours autour du camp de base de l’Everest, en octobre 2011. Je me permets de vous donner 2 noms d’agence en qui vous pouvez avoir confiance. Prix très raisonnables, d’autant plus que vous pouvez demander ce que vous voulez comme prestations (plus ou moins de confort dans les hôtels, donc plus ou moins chers …).
Agence 1 : Aventure Geo treks. Demander Ganesh RAÏ (raiganesh@hotmail.com). Ce Monsieur est très agréable comme compagnon de voyage et se met en 4 pour vous satisfaire.
Agence 2 : Napoléon trekking. Demander Suraj ADHIKARI (Surajsuraj_sa1@hotmail.com).
Vous pouvez me contacter directement sur mon mail
Daniel BERGER