nous sommes 3 collègues et nous partons en Norvège du 26 décembre au 03 janvier.
Nous pensons passer la première nuit à Oslo en arrivant étant donné que nous arrivons à 14h. Pour la suite du séjour, on a beaucoup d’idées mais ne connaissant pas du tout on ne sait pas comment s’organiser, ce qui est le mieux… je vous explique :
j’ai beaucoup cherché sur les forums les différentes choses à faire, les moyens pour se déplacer…
nous aimerions aller du côté de Bergen. En fait on aimerait bouger un peu tous les jours et se poser 3 nuits à Bergen pour le jour de l’an là bas.
Deja, première hésitation : est ce qu’on se fait notre propre trajet avec nos billets de train qu’on prend sur le site des compagnies locales… est ce qu’on prend un trajet tout fait et touristique sur Norway nutshell… est ce qu’on est plus gagnant à louer une voiture ou un 4x4 (en hiver…) voilà déjà le premier questionnement.
Deuxiemement, quelles sont les destinations à ne pas rater en une semaine ? On a vraiment envie d’être dépaysés. Dans l’idée si on suit le parcours tout prêt de Norway nutshell, on pensait faire :
oslo-Flåm avec les trains réputés très jolis, puis repartir sur Bergen en prenant un petit bateau dans un fjord pendant 2h, puis retour au train jusqu’à Bergen. Est ce une bonne idée ? Vous me conseillez plutôt de faire tout en une journée ? Ou passer une nuit à Flåm ?
Et une fois à Bergen, que vaut il mieux faire ? Louer une voiture sur place et bouger ? Mais pour aller où ? Les choses un peu inévitable et dépaysantes a proximité ?
Je suis conscient de la période, peu de jours, pas un temps exceptionnel. Je sais que la Norvège est un pays très chère.
J’espère que vous comprendrez mon message, j’ai beaucoup cherché sur les forums auparavant et j’ai trouvé beaucoup d’idée, mais j’aimerais avoir encore plus d’information qui correspondent directement à mon voyage. Si vous avez des conseils, si vous avez fait un voyage similaire à la même période n’hésitez pas à répondre et à me conseiller, ça m’aiderait beaucoup.
Merci beaucoup par avance, en espérant avoir quelques réponses
utilisateur_12
Bonjour,
Je sais que votre message date un peu mais je pars 1 semaine en Norvège aux mêmes dates que vous et j’ai exactement les mêmes questions que vous. J’aurais aimé aller jusqu’à Bergen, mais je sais que tout déplacement est long en Norvège…Comment avez-vous procédé ? Merci et bonne journée !