Petite panne électrique

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Après avoir changé la batterie moteur de mon camping-car par une neuve, je m’aperçois que le panneau de contrôle situé dans la cellule m’indique 0,0 V. Ce même panneau de contrôle affiche 14,1 V pour la cellule, tout le reste fonctionne correctement : niveau des cuves, températures… (J’avais pris la précaution d’effectuer la coupure générale de la cellule).
Si vous avez eu ce genre de problème, avez-vous trouvé la solution car je suis preneur. Merci.
Salutations.
Papy56.

Bonjour à tous,

Au remontage de la nouvelle Batterie n’y aurait-il pas un Câble oublié!!! à vérifier!!!

Bonne Soirée à tous

Bonjour le Surzurois

Merci d’avoir répondu à ma question.
Avez-vous vu comment sont branchés les câbles reliés à la batterie moteur ? Sur mon CC de 2007, ce sont des plaquettes avec un emplacement pour la borne de batterie et tous les câbles sont répartis sur cette plaquette (1 pour le + et une pour la masse). Il est donc difficile d’oublier un câble, à moins que ?
Je vous donnerai l’explication la semaine prochaine (si je la trouve !). Sinon ce sera un passage par ma concession de La Mézière que vous connaissez sans doute !
Merci encore mon voisin ! Cordialement.
Richard.

Bonjour à tous,

Bonjour PaPy56

Sur le mien c’est même branchement Platine énorme sur le + qu’il faut déposer pour vérifier les niveaux dans la Batterie Porteur

Bonne journée à tous

Bonjour,
contrôlez que le boulon du câble de masse sur la carrosserie soit bien en contact.
Louis.

Bonjour Louis

Merci d’avoir répondu. Je ferai le contrôle dès que possible car le camping-car est à l’abri chez mon fils à 25 km de chez moi.
Bonne soirée.
Cordialement.
Richard.

Bonjour à tous

Ca y est, la panne n’est plus !

Solution destinée à ceux à qui cette mésaventure se produirait.

Il s’agissait du fusible qui part en direction du réfrigérateur qui avait fondu (un fusible de 50 A quand même !) Un fusible enfermé dans un petit boitier noir qui part de la platine comme celle photographiée par Le Surzurois.
Il semblerait que cette panne se soit produite au moment du démontage ou du remontage de la batterie (court-circuit). Prudence donc avec les tournevis ou les clés !!!
Je vais pouvoir partir serein !
Encore merci à ceux qui ont répondu à ma question.
Cordialement.
Richard.

Bonjour à tous

Merci pour le retour d’infos

Bon voyage

bonjour à tous, j’ai un problème électrique au niveau tableau de contole et de commande se trouvant au dessus de la porte cellule de mon camping car qui est un pilote p640 ( tableau Tl 400) le voyant auxiliaire ne s’allume plus, les autres voyant ( général ok- eclairage cellule ok- pompe à eau ok - chauffage et chauffe eau ok ) il n’y a que l’éclairage du four et l’allumage électronique des feux gaz qui ne marche pas.les batteries cellule sont bonnes neuves toutes les deux et controlées 13v9 la batterie porteur ok également 13v5.je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et pourrait me conseiller.merci à l’avance

bonsoir,
avez vous controlé les fusibles?
Cdt.
moustic

Sujets suggérés