Petite précision transport Venise

Forum Venise

bonjour,

après avoir lu et relu plusieurs discussions , forums, site web… il y a juste une petite confirmation que je voudrai avoir:

si je prends le pass transport 72h + le billet A/R marco polo , mon pass transport se déclenche dès la prise de la navette à l’aéroport? ou pas!!!
( je voudrai être sur car arrivant a 16H… je perdrai une demi journée de billet transport … et c’est un peu “couillon”)

ou je dois les prendre séparement (car il y a une sacrée différence de prix - on passe de 43 e couplé à 60 e séparement… de quoi boire un Spritz au caffé Florian !!!)

merci d’avance à ceux qui me répondront et désolée d’embêter les habitués du forum qui ont déjà certainement répondu )

bonne journée

72h restent 72h meme si le delai commence a l’arrivee (ce que je ne peux ni affirmer ni nier, je ne suis jamais allee a Venise en avion mais en train ou bus).
Si vous arrivez - disons - un lundi a 16h le billet sera valide en tout cas jusqu’au jeudi 16h (arrivee de votre vaporetto). Pas a confondre avec un pass “3 jours” comme il y en a dans d’autres villes - 72h restent toujours 72h qu’ils s’etalent sur 3 ou 4 jours.

merci pour votre réponse…
mais ma question est de savoir si je prends le billet combiné: est ce que je peux déclencher mon pass 3 jours le lundi matin ou suis je obligée de le faire démarrer le dimanche à 16 h en montant ds le bateau qui me mene a venise vu que c 'est un billet supplementaire que j’achete…

je ne suis pas sure d’etre tres claire!!!

Votre pass se déclenchera au moment de sa premiere utilisation.
Dans votre cas : à 16h00 le jour de votre arrivée et sera valable pendant 72h à partir de ce moment.

Donc effectivement pour une demi journée, il serait peut etre interressant de ne pas prendre l’aller en bus (dans le pass), mais de le prendre à part.
Dans ce cas le pass 72h se déclenchera le lendemain de votre arrivée lors de votre premier voyage.

Mais apres votre transport aéroport-Venise, n’aurez vous pas un vaporetto à prendre?
Effectivement : il faut tout prendre en compte.

bjr,

merci de votre réponse…
oui je compte prendre la ligne orange pour aller à mon appartement de location.
mais du coup, je pensais bien comme vous mais je voulais être sure car le prix des 2 billet combiné est bcp + intéressant ( 43 e) que les 2 séparément ( 60 e) mais si je perds une demi journée du coup, cela ne vaut plus le coup…

merci

Quitte à dépenser autant pour un spritz, allez donc le prendre au bar du Danielli, car pour ce qui est du Florian, à part histoire de dire que vous y êtes allés… Tout comme le Harry ´s bar d’ailleurs.Gilles
(Pour ce qui est des pass, c’est simple: le chrono se déclenche à la seconde où vous le compostez pour la 1ère fois.)

l’un n’empêche pas l’autre…
la terrasse du Danieli est pas mal non plus mais pas le mm panorama

ce qui est bête c’est juste de déclencher le pass alors que l’on doit payer le billet aéroport en plus
mais bon c’est comme ca…

bonjour,
En arrivant à l’aéroport vous pouvez prendre un billet qui comprend le trajet en bus ainsi qu’un trajet en vaporetto jusqu’à votre station souhaitée. Ainsi vous déclencherez votre pass qu’au moment de vous en servir le lendemain.
Nous avons procédé ainsi lors de notre dernier séjour.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage