Bonjour, nous partons en mars prochain et je voulais savoir qu elle île est la mieux a faire, Petite Terre ou la Desirade et si les Saintes sont vraiment à faire, merci
Bonjour,
Sachez d’abord que chaque il de la Guadeloupe possède son caractre et son identitité propres.
Ainsi chaque île a sa spécificité.
Pour savoir vers laquelle vous diriger( même si bien sûr elle sont toutes superbes), il faudrait savoir ce que vous souhaiteriez faire comme activité.
- La désirade est une île relativement petite( une seule route principale) et peu de visites au sens purement touristiques.
- Les Saintes sont un ensemble d’îles dont le charme s’apprécie vraiment le soir lorsqu’il n’y a plus de touristes.
- Petite-Terre est connue pour ses iguanes andémiques et ses belles plages qui offrent un spectable magnifique pour les amateurs de plongée et de PMT.
Ceci est un résumé très succint bien entendu qui ne se limite pas à ce que j’ai mentionné. A vous donc d’indiquer les activités que vous souhaiteriez faire et les guadanautes n’hésiteront pas à vous apporter plus de précisions et conseils.
Thibgwada
On recherche la beauté des paysages et une mer lagon, faire un peu de snorkeling et se reposer, par contre les Saintes il faut soit loué une voiture ou un scooter à pied sur une journée c est pas possible même si on a pas le temps de tout voir
Bonjour,
De mon point de vue, Petite Terre île non habitee, ne vaut que pour son snorkeling qui est en effet le meilleur spot de la Guadeloupe sinon oui il y a bcp d’iguanes mais on peut en voir ailleurs … et il y a surtout bcp bcp de monde sur la plage en mars! … je ne dirai pas que ce soit un endroit pour s’y reposer !!! A savoir que la traversée est toujours agitée dans le sens St François Petite Terre, très calme au retour ! Si vous êtes vraiment amateur de snorkeling je conseille, sinon pas vraiment…
La Désirade est une petite île tres tranquille avec une histoire et des habitants … avec de très jolies plages où on peut se reposer et snorkeler gentiment mais sans la richesse des fonds de Petite Terre …
Les Saintes sont, pour une majorité de gens, incontournables … louez une petite voiture électrique pour voir un peu tout Terre de Haut sachant qu’il y a énormément de montées et qu’il peut y faire très chaud …
Pour ce qui me concerne ce qui ressemble le plus à la carte postale plages, palmiers, eau turquoise c’est Marie Galante … visitable aussi a la journée en ayant réservé une voiture qui vous attend a l’arrivée … nous y avons emmené à plusieur reprises des amis à la journée qui en ont ete enchantés …
Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que s’il y a bcp de sargasses lorsque vous serez en Guadeloupe il y en aura aussi autour des îles et qu’à ce moment là il vaudra peut etre mieux différer leur visite pour un autre séjour …
le meilleur snorkeling, apres Petite Terre, se situe à Malendure sur la Basse Terre …
Bien cordialement.
OK merci beaucoup pour votre réponse, ça va m aider, après on verra sur place, se sera peut être à l instinct et selon la météo…
Tout a fait … c’est comme ça qu’il faut prendre les vacances … particulièrement aux Antilles … un minimum d’organisation: vols, location voiture livrée et rendue a l’aeroport, hébergements … et sur place prendre son temps et aviser selon les désirs …
Très bonnes vacances. Si tout va bien nous y serons aussi en mars et avril …
Prendre son temps et profiter, c’est ça les vacances, pour nous tout est est prêt, nous avons fait appel à leclerc voyage
Bonjour,
Nous sommes partis en Guadeloupe il y a 5 ans et nous avions profité d’excursions avec TARZAN, un souvenir inoubliable !
- Nous avions été sur Petite Terre, lieu magnifique pour faire du snorkelling, voir les requins citrons (inoffensifs), raie et tortue. Petit sentier à faire où on voit de nombreux iguanes. + barbcue sur la plage.
Il y avait un peu de sargasses, mais cela n’avait pas perturbé notre baignade. - Marie - Galante : balade en mini bus pour visiter l’ile dont : rhumerie bellevue !! retour et barbecue sur la plage et am sur une plage paradisiaque (la plus belle que j’ai vue) sable blanc et eau turquoise. Une carte postale !
Les skippers ont contribués à l’ambiance, mais ces 2 visites nous ont laissé un souvenir inoubliable.
Après il faut comparer en terme de prix entre l’organiser soit même et se faire prendre en charge. A l’époque pour vous donner une idée c’était de l’ordre de 90€ par adulte, mais ca valait le prix.
En terme de lieux, si c’était à refaire, et que je pouvais en choisir qu’une, je crois que la plage de rêve de Marie Galante me ferait craquer…