Petites îles dans le golfe de Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous.
ca y est, apres 2 longues annes d’absence nous revenons cet ete.
Comme nous avons deja pas mal bourlingué(8 sejours), il va falloir ruser. Nous avons donc pensé a essayer de decouvrir quelques iles peu peuplées dans le golfe. Si quelqu’un a des experiences dans ce domaine.
ensuite , nous avions fait 3 parcs de protection environnement interessants …s’il y a des idees, nous sommes preneurs.
enfin Bangkok en velo? Secure?..plusieurs departs?
merci pour vos reponses.
les 2 Pat…

Snif!! Je n’ai pas de chance avec ma demande.
n’y a-t-il rien autres que les 3 iles habituelles et une ile privee dans le golfe cote ouest?
si un fouineur connait, merci de me communiquer cette perle rare…si besoin en mp…je sais que certains gardent leurs bons coups , je comprends
bonne annee a tous

Hello,
Il suffit de regarder sur GG Maps, il y en a peu, mais vous verrez une petite île proche de Samui qui se nomme Koh Phaluai. Elle est faite pour un certain type de voyageurs que peut-être vous êtes?? J’ai fait un article sur cette île, regardez sur mon profil et vous trouverez.
Philippe

Incroyable mais vrai…les routards ne connaissent aucune ile dans le golfe de Thailande !
eh bien j’ai du repasser par ma petite thaie locale qui m’ a indiqué…un nouveau parc national au sud de prachuap avec ile et coraux …et une quinzaine d’autres iles, snorkelling presque partout !
Alors , arrives depuis 2jours , on commence avec son van (on est 4 , ca fait pas trop cher) et un chauffeur super gentil les sites insolites qu’elle nous a indique depuis bangkok(bains de boue, mangrove avec arbres rares, peche aux palourdes…puis marche de bambou: 3touristes et 500 thais… en attendant la mer et ses coraux! A +

Bonsoir,

Mais si quelque personnes connaissent ce park de Hat Wanakorn ou il ya possibilité de loger en tentes et sur place possibilité de visiter les iles de Koh Chan et Koh Ta Tai .Un français qui avait pris ce forfait avec un tour opérateur m’a dit qu’il était parti de Bangkok Sanam Pao PTT 06 h du matin pour faire cette excursion des iles avec visite du marché de Dan Singkong frontière entre la Birmanie et Thailande ,marché que j’ai dejà fait et qui ne vaut pas le détour son retour était prévu sur Bangkok à minuit.
Je pense que vous avez dû prendre ce genre de forfait avec un séjour un peu plus long .C’est ambiance Thai assurée dans cette région surtout si vous allez camper dans le park de Hat Wanakorn

Ocram

Ca y est , on les a trouvées!!!
Je savais qu’il y avait des iles peu connues:40 dont 7 seulement visitables:mer transparente, une seule avec 3 chambres rustiques. Mais une eau , coraux et des poissons, aie aie aie !!, j’en avais vu a lipe, hong, phiphi mais en se bagarrant avec des attroupements de chinois qui planent dans leurs gilets.
Nous sommes partis de Bangkok avec un van magnifique, chauffeur attentionné, prudent: une semaine pour commencer par 3marches flottants, un parc de sauvegarde des bambous (on mange sur des plateforme banbou dans des plats bambou), des lacs magnifiques. Meme une montagne remplie de vignes…et ses elephants. Puis encore descendus a ban krut pour une nuit bord de l’eau puis enfin ces iles incroyables…etrange, presque partout , on nous disait de ne pas trop en parler.le ranger nous a fait visitee sa maison ou il vit seul depuis des annees et mis des canoes a notre dispo:3 jours de reve, et pas 1touriste (3 chinois perdus avec un pecheur 1/2journee.)
grand merci a Pat et son agence qui nous fait toujours decouvrir des coins insolites et presque vierges. Des que nous cherchons du nouveau (8e annee en thailande), on fait appel a elle. Hotel sur la cote a moins de 2000thb, restos a mourir, connu sur toute la cote mais panneau indechiffrable!
Oui , on est passé par hat wanakorn, mais impossible plonger, trop de vent.
le trip se termine avec retour ampawa et alentours et demain Bangkok ou elle nous a reserve croisiere sur le chao phraya et les nouveaux quartiers. Derniers jours.snif!

Sujets suggérés

Services voyage