Nous revenons d’un séjour à Venise et voudrait vous faire part de notre expérience concernant le transfert de L’aéroport Marco polo à la Piazzale Roma à Venise.
Pour se rendre à la Piazzale Roma depuis l’aéroport il faut tout simplemment prendre le Pass ACTV valable selon votre séjour, pour notre part nous avons pris 72H 35€/p.Le guichet se trouve dans l’aéroport et les hôtesses parlent le français, avec ce pass vous pouvez prendre le bus ACTV bleu marqué AEROBUS qui se trouve à la sortie de l’aéroport, ne pas confondre avec le bus ACTVO ou la vous devez prendre en plus un ticket 6 € aller ou 11€ aller retour, un peu plus rapide car direct mais l’Aérobus ACTV convient très bien. Arrivé à la piazzale Roma vous avez la ligne 1 du vaporetto qui dessert tous les arrêts sur le grand canal. Pour le plan des vaporettos nous avions acheté le guide Michelin "un week end à venise où à l’intérieur se trouve le plan de toutes les lignes. Pour les horaires personnellement nous avons eu à chaque fois un vaporetto rapidement. Le Pass vous permet également de vous rendre à Murano et Burano sans supplément.
Bon séjour à Venise c’est vraiment magique nous avons adoré…
camilu302
Bonsoir,Merci pour cette info super utile, nous partons fin mai à Venise. Pourriez-vous me dire a quoi peut permettre d’accéder le pass ACTV? es-tce seulement un titre de transport ou permet-il d’avoir des réductions sur des muses? est-il obligatoire pour prendre l’autre bus " ACTVO"?
Bonne soirée
mijo533
Bonjour,
ACTV et ACTVO sont 2 compagnies différentes, mon conseil c’est de prendre le pass ACTV qui lui vous permet de prendre le bus bleu marqué AEROBUS en sortant de l’aéroport puis tous les vaporettos même Murano et Burano et de même le bus du retour, par contre c’est uniquement pour le transport, il faut prendre un autre pass pour les visites. ACTVO l’autre compagnie vous devez prendre un ticket 6€ aller et 11€ aller retour uniquemnt pour aller à la plazzale Roma, à faire si vous n’avez pas l’intention de prendre le pass vaporetto mais ce serais dommage car il y a tellement de choses à voir et de temps en temps cela repose un peu nos pieds…et puis la visite sur le grand canal est déjà un spectacle.
Bon séjour à vous.
Anonyme4
Bonjour,
Vous souvenez vous des horaires de ces bus?
nous arrivons a 20h5o a l’aeroport marco polo, savez vous si ces transports roulent encore?
merci d’avance!
mijo535
Bonjour ,
pas de problème pour vous la ligne fonctionne au delà de minuit, renseignements sur le site: e-venise.com
cdt
chenoa226
Bonjour,
Je profite de votre post pour vous poser une question ne connaissant pas venise …
Quelque soit le quartier où l’on reside sur venise , il faut repasser par la Pizzale Roma pour prendre le bus qui mene à l’aeroport ?
En effet , on hesite entre 2 hotels ( 1 dans Dorsoduro, l’autre canaregio ) . Devant prendre l’avion de tres bonne heure le jour du retour notre choix va se porter sur celui qui est le plus pres en terme de temps de l’aeroport. Mais justement , nous ne savons pas à venise s’il y a des arrets de bus pour l’aeroport dans ces 2 quartiers en question , ou bien si où que l’on soit pour le bus de l’aeroport il faut repasser par la Pizzale Roma …
Merci si vous avez la reponse cela m’aiderait grandement
miriamknapp7
Le seul arret pour les bus (sauf certaines lignes qui ont leur arret au Tronchetto, donc du meme coté du canal mais encore plus loinde tout). Les bus pour Marco Polo (ATVO et ACTV) partent de piazzale Roma, le prochain arret est la gare de Mestre.
chenoa228
merci à vous , j’ai une derniere question j’en profite comme vous avez l’air de connaitre…
De la pizzale Roma pour aller à l’aeroport il y a combien d’arrets avant d’arriver à celui de l’aeroport ?
schnocleux9
il y a 2 Cies de bus reliant la Piazzale Roma à Marcoi Polo
→ via ACTV
→ via ATVO
descriptif des deux modes de transport e-venise.com
…
autre solution prendre un taxi terrestre = plus rapide mais plus onéreux
=============
Anonyme10
Bonjour, nous partons bientôt pour 3 jours à Venise depuis l’aéroport de TREVISE Canova. Existe-t-il des lignes ACTV comme il en existe à l’aéroport de Marco Polo ? Ou bien nous devons absolument choisir ATVO ?
Aussi, j’ai vu un pass “jeunes rollin venice” (de 6 à 29 ans) avec ACTV. Il donne droit en plus à des réductions pour les musées ect. Comment l’obtenir ? Un grand merci à celui ou celle qui m’aidera
schnocleux11
Bonjour
—> Il n’y a pas de ligne ACTV
→ pas d’obligation de ATVO il y a une autre compagnie - voir le site venise1.com ou le site barzi service
→ pour les pass le site ci-dessus venise1.com vous renseignera ou le site e-venise.com
=====================
[quote]
Bonjour, nous partons bientôt pour 3 jours à Venise depuis l’aéroport de TREVISE Canova. Existe-t-il des lignes ACTV comme il en existe à l’aéroport de Marco Polo ? Ou bien nous devons absolument choisir ATVO ?
Aussi, j’ai vu un pass “jeunes rollin venice” (de 6 à 29 ans) avec ACTV. Il donne droit en plus à des réductions pour les musées ect. Comment l’obtenir ? Un grand merci à celui ou celle qui m’aidera :-] (/citation]
Anonyme12
Merci beaucoup !
iingriidk13
Bonjour à tous,
Une question concernant les cartes de transport sur ce site :
Je souhaite prendre une carte ACTV de 72h, combiné à un A/R pour l’aéroport.
Apres lecture des mentions, il y a une petite incohérence : pour le transport A/R Aeroport/Venise, est ce un bus obligatoire ou ai je le choix entre bus et Vaporetto ?
La mention indique un A/R sur les lignes de bus mais ajoute apres " : " vaporettos.
Merci pour votre aide ! Mention si dessous :
“Ce titre de transport vous permet de vous déplacer librement à l’intérieur du territoire de la Ville de Venise à bord des moyens de transport public ACTV. Il comprend également un aller-retour sur les lignes de bus ACTV menant à l’aéroport Marco-Polo : Vaporettos ACTV à Venise, au Lido et sur les îles Autobus ACTV à Mestre, Marghera et dans l’arrière-pays AEROBUS ACTV : liaison Venise-Aéroport Marco Polo (A/R)”
Anonyme14
Bonjour, il n’y a pas de ligne vaporettos actv à Marco Polo. Le forfait en question vous permet de rejoindre Venise en bus.
C’est la compagnie Alilaguna qui rejoint Venise en bateau.
Gilles
iingriidk15
Merci beaucoup Gilles !
Anonyme16
Bonjour,
En regardant sur le site e-venise je voit qu’avec le pass ACTV la ligne 5 n’est pas comprise. C’est bien cette ligne qui conduit à l’aéroport ?
Quand je suis aller à Venise l’été dernier, nos avions pris un billet aller retour pour la ligne de bus (20€ il me semble) + le pass ACTV