Bonjour à tous,
Nous revenons avec mon conjoint de trois semaines aux Phils où j’ai posté un récit de voyage récemment vous pourrez jeter un coup d’oeil.
J’ai par contre quelques points de vigilence pour les futurs voyageurs notamment sur un premier point :
-
l’argent : Faites attention sur Palawan il n’y a pas de distributeur excepté à Puerto Princesa alors si vous avez le choix emportez de l’espèce et si vous pouvez échangez sur Manille car le taux de change est toujours plus bas sur Palawan…
-
Deuxième point sur l’argent : les Philippins ont un souci avec ce qui s’apelle rendre la monnaie ou en avoir… c’est ce qu’ils disent ! Alors quand vous empruntez des tricycles ou que vous souhaitez acheter dans des marchés ou mêmes des fois les restos veillez à garder de la petite monnaie ! ça peut aider et vous éviter de donner un gros billet au final
-
Pour toutes vos excursions : vérifiez bien ce qui est inclus (sorkeling équipement, lunch, l’entrée sur les sites, les transports etc) beaucoup de touristes croient payer un prix fort et avoir de la qualité ce n’est pas toujours le cas… assurez vous que le bateau est bien aux normes de sécurité (gilet de sauvetage) et pas un petit pêcheur à la sauvette !
Voilà je crois que c’est tout après la destination est à couper le souffle alors enjoy !!!