Bonjour, je reste deux mois en thailande après avoir reçu tardivement mon passeport imposible de faire mon visa
en France faute de temps et de la demande en cette période … Comment faire pour en obtenir un?
Bonjour,
De quelle sorte de visa parlez-vous ? Car il en existe une multitude… Si c’est un visa touristique de 60 jours, ne vous inquiétez pas. Vous aurez une exemption de visa de 30 jours (gratuite) en arrivant, et vous devrez, avant la fin de ces 30 jours, vous rendre dans un bureau de l’immigration pour la faire prolonger de 30 jours (coût, 1.900 bahts, soit une cinquantaine d’euros), ce qui fera 60 jours, comme pour le visa touristique. Un peu plus cher, certes, mais sans les paperasses exigées par l’ambassade.
Par contre il vous faudra un billet d’avion de sortie du Royaume dans les 30 jours pour pouvoir embarquer à Paris (par exemple un billet low cost aller simple, que vous utiliserez ou non), vu que votre vol retour est à 60 jours.
Ne tenez pas compte de michaelbe et de ses délires qui vont vous créer des problèmes. Il vous faut bel et bien une preuve de sortie dans les 30 jours, et comme les compagnies aériennes ne peuvent vérifier qu’un billet d’avion, c’est ce qu’elles exigent.
Un billet d’avion est un contrat commercial entre la compagnie aérienne et le voyageur. En payant un buillet l’acheteur valide les CGV de ce contrat.
Il a été expliqué des centaines de fois que la compagnie doit vous rapatrier à ses frais si vous êtes refoulé à l’immigration. Donc les compagnies se protègent avec des clauses contractuelles.
Si, à trois heures de décoller, la compagnie vous refuse l’embarquement, vous pourrez toujours lui dire (en ayant parfaitement raison) : « En droit français, une clause abusive est déclarée nulle et non avenue ! », vous n’embarquerez pas pour autant. À moins, dans l’urgence, d’acheter un billet low cost depuis votre smartphone.
(de personnes refusées car pas de billet d’avion de continuation dans les 30 jours en VER).
Décidément, il n’a toujours pas compris qui fait la police. La duree de séjour dans un pays ne concerne que ses lois et sa police d’immigration:comment faudra-t+il le dire ?
Pour des refus abusifs, qq rares compagnies ont eu des amendes, et surtout… Une campagne médiatique qui les fait trembler. Ils ne vous posent plus la moindre question.
Comme le précédent intervenant, je vous confirme à 100% de venir et faire votre prolongationd’exemption sur place:1h et 1900bath.
Tout à été dit… Sur plusieurs discussions
Cessez d’affoler les touristes.
Décidément, il n’a toujours pas compris qui fait la police. La duree de séjour dans un pays ne concerne que ses lois et sa police d’immigration:comment faudra-t+il le dire ?
Pour des refus abusifs, qq rares compagnies ont eu des amendes, et surtout… Une campagne médiatique qui les fait trembler. Ils ne vous posent plus la moindre question.
Comme le précédent intervenant, je vous confirme à 100% de venir et faire votre prolongationd’exemption sur place:1h et 1900bath.
Tout à été dit… Sur plusieurs discussions
Cessez d’affoler les touristes.
Ne tenez aucun compte des délires de michaelbe et de solarath. Ils ne comprennent pas qu’un billet d’avion est un contrat commercial dont vous acceptez les clauses en payant. Je ne vais pas répéter ce que j’ai exposé si clairement. Si la compagnie vous refuse l’embarquement, vous allez faire quoi ? Leur intenter un procès ? Et en attendant, vacances foutues car vous êtes cloué en France. À moins, encore une fois, de vite acheter un billet low cost. J’aimerais bien que la modération de ce site supprime les messages qui donnent sciemment de fausses informations.
Quelle manie de vouloir faire effacer des messages ! Désolé, les ayatollahs du “c’est comme ça et pas autrement” me révulsent autant que les polices de la pensée, les argousins du politiquement correct ou les tartuffes genre Couvrez-ce-sein-que-je-ne-saurais-voir. Il me semble que dans un espace fréquenté par des adultes responsables, à même de faire la part des choses et de se forger des opinions sans avoir besoin qu’on leur trie à l’avance les bonnes contributions, tout doit pouvoir se lire sans provoquer des hauts cris et des appels frénétiques à la modération, M’sieur ! M’sieur ! Il a écrit un gros mot sur la table !
Si la modération supprimait des contributions dans ce débat, cela voudrait dire qu’elle détient la réponse officielle incontestable et qu’elle est à même de trancher de manière irréfutable et argumentée. Or elle ne l’est pas, personne ne semble l’être, et les avis divergent entre l’ambassade de Thaïlande, les témoignages de voyageurs, les compagnies, et peut-être tout autant, les proposés à l’enregistrement dans les aéroports qui, selon le nombre de leurs neurones et la qualité de leurs connexions, peuvent avoir des interprétations diverses des textes. Bref, c’est le flou le plus complet. Donc, le plus honnête, c’est encore de laisser les gens prendre connaissance des avis des uns et des autres, de TOUS les avis, et de se forger leur propre opinion, d’assumer leurs risques, de se documenter de leur côté, parce qu’enfin, un forum, ce n’est pas la Bible, et de prendre leurs responsabilités.
La réponse de kentin, comme celle de chôkdane(qui n’ont pas pris parti )est pleine de bon sens.
Je ne fais que signaler: l’accumulation d’abus des “règlements intérieurs de compagnies, qui ne sont pas des lois”, les recommandations d’ambassades(idem, pour éviter qu’il vous manque un papier sur place), les “ententes entre gros business” (on en connaît d’autres=. Sfr+orange+ bouygues ou les banques qui refusent de vous donner des billets de 500€. .etc)sont -elles legales ?
Trois amis avocats, un responsable de l’immigration au ministère et moi-meme, mon épouse et tous mes employés qui viennent en Thaïlande vous repondons:NON !
Aussi, si un jour, comme touriste vous voulez venir en Thaïlande sans connaître votre date de retour, ou prenez un billet dont la date est postérieure à votre autorisation de séjour, embarquez , et, une fois sur place dates votre prolongation d’exemption… Ou visa. Faites le dans les jours qui suivent votre arrivée, au cas où vous auriez besoin d’un doc à vous faire envoyer par Mel (ben oui messieurs les trouillards, le monde change).
Voilà, je n’ai vraiment rien à ajouter
Sinon, soyez confiant en vous et revenez nous dite si l’hôtesse contrôle votre durée de séjour…
Ps:elle n’a sur son écran que votre voyage aller, il me semble… Comment pourrait -elle s’intéresser à votre retour ?.. Cela fait partie de votre vie privee
Bonjour
Definition du mot VISA
Cachet authentique, valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (ambassade, consulat ou représentation) des pays dans lesquels désire se rendre le demandeur.
Il y a la une contradiction avec ce qui est ecrit plus haut a savoir on peut obtenir un visa directement dans le pays de destination sans avoir au prealable demander une autorisation de sejour. Faux m expliquer.
OK pour une extension de visa mais pour un visa…
Pour Solarath
Question
Tu t engages a lui rembourser son sejour au cas ou il ait un probleme a l embarquement
Bonjour , ne vous tracasse plus pour Solarath, il connaît du monde ( dont Mel dont il reçoit régulièrement des mails), et s’ embourbe à tenter de noyer le poisson. Je lui souhaite un bon embarquement sur Aeroflot…
Quand aux futurs voyageurs il est quand même conseillé d’ être en règle lors d’un voyage , renseignez vous correctement hors FDR au risque de rester en stand by le jour du départ tant désiré et rêvé.
Cordialement.
Bon voyage à tous.
Bonjour
J’espère simplement que vous avez bien réfléchi et êtes conscient des affirmations que vous nous écrivez noir sur blanc, ces affirmations pouvant avoir des conséquences fâcheuses pour nombre de voyageurs.
Sur ce je vous souhaite un excellent ( long) sejour en Thaïlande.
Pour les " multiples " visas que vous aurez à disposition en arrivant,pas de soucis à vous faire, bien entendu.
Bonne continuation à vous.
Je clos mes informations car il n’y a vraiment plus rien à dire.
Bonjour
Tres bonne idee
J’approuve…
Je me demande si Solarath n’est pas sur ce forum pour que les membres se retrouvent avec des problèmes !!!
9 fois sur 10, ses conseils sont foireux et en dehors de toute réalité ! ! !
C’est dingue !