J’ai une question un peu bête, peut-on monter quand même le Kilimandjaro sans passer par une agence ? En prenant juste un guide local avec un ou deux porteurs ?
PS: On est capable de le faire physiquement. En plus, on a prévu de faire 15 jours d’entrainement en haute altitude (entre 3200 m et 4200 m) juste avant notre départ.
Merci d’avance pour votre réponse
benfrance2
Hello. En fait non. Tu peux prendre contact avec un local mais tout est très codifié. Le local va te faire prendre un guide, un cuisinier et environ 3 porteurs par personne. Ça sera moins cher que passer par une agence française. Moi j’y vais fin juin et j’ai contacté un local sur place.
fulgur_843
Bonjour,
Cela vous embête tant que ça que les locaux, à l’agonie actuellement, profite un peu de la mane finançière du tourisme ?
Anonyme4
Le post à un an, mais pour suivre quand meme.
Et oui, perso ca m’embête tant que ca qu’un africain sous-payé se coltine mon barda pendant des jours pour me permettre d’acheter d’atteindre le sommet. Rapport à l’histoire, tout ca…
Donc okay pour le guide puisque c’est obligatoire, agence, cuistos, porteurs et autre servieurs/assistants, va falloir trouver le moyen de s’en passer, sinon rien à faire la…
fulgur_845
Demandez à n’importe quel porteur s’il préfère porter ou mourir de faim ! En Afrique comme ailleurs ! Demandez, en Europe, aux manutentionnaires des abattoirs s’ils préfèrent porter des carcasses ou être au chômage !
« Par rapport à l’histoire, tout ça … » mais quelle malhonnêteté intellectuelle que de prendre en « otage » des idées post-colonialistes pour justifier une économie malsaine. Vous vous servez d’anciennes doxas réactionnaires pour vous disculper de votre parcimonie.
Mais qui, à ce jour, convoque des références esclavagistes quand il PAIE des porteurs en Inde, au Népal, à Madagascar ?
puma6
Êtes vous sur qu’un guide va accepter de venir seul avec vous, et porter lui-même ses affaires et sa nourriture … ?
Sans compter qu’il sera par la suite, probablement mis à l’écart par la communauté de ceux qui grimpent !!
Ces communautés ont leurs rêgles internes, qui ne regardent pas les clients .