Bonjour,
Qui peut me dire si on peut payer la taxe touristique ( séjour) de ± 10 € à l’aéroport d’ Ivato en espèces, ou bien faut-il absolument payer par carte bancaire ?
Même question concernant la taxe pour sortir et les frais de visa sur place.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour DidierLa taxe touristique et incorporer au billet avion .rien à payer en plus.
Pas de taxe de sortie.
Pour le visa guichet a la descente a l aéroport juste avant de passer au contrôle passeport.
Faut payer en euros ou dollar avoir l appoint.
Visa 30 jours plus ou moins 27 euros.
Visa 60 jours plus ou moins 37 euros.
Visa 90 jour plus ou moins 47 euros.
En espèce avoir l appoint en montage.
Bon séjour DIDIER.
Bey…???
Objection…
non faut pas "avoirl’appoint’…
faut payer en euros ( surtout pas en dollar) et on te rendra la monnaie en ariary
sinon, c est vrai qu il n y a pas de taxe autre a payer!
si tu changes de l’argent à l’aeroport changes juste pour ton besoin d’aller à ton hotel, et ensuite tu cherches autour de toi un bureau de change ou alors un “changeur” chez un commercant i va pouvoir en principe te dire qui fait le change dans le quartier.
visa à l’aéroport no soucis…
pour le change… effectivement à la banque…
ou chez un commerçant…un gros!! pas dans la rue!!
dans la rue change maxi 30 balles!!!
tu aura un meilleur taux de change…
évite les distributeurs…
tu auras une somme limitée… genre 200 roros…
et de gros frais bancaires!!!
là c’est juste pour dépanner en fin de séjour…
Tout dépend du temps du séjour ! Changer au noir pour gagner des queues de cerises si vous restez 15 jours c’est prendre des risques pour rien ! Les banques c’est par exemple 40Ar/€ à Ivato et 140Ar/€ à Antalaha ! Aprés si vous changez par exemple 1000 € et malgré les billets de 20000 Ar (200 billets) ça fait du volume dans les bagages. Je reste entre 7 et 10 semaines et pour éviter de me retrouver avec des “blocs” d’Ariary je retire aux distributeurs (par 40 billets de 20000 possible maintenant) et le taux de change déjà est plus interessant que dans les banques et même avec les frais ça reste jouable si on réalise que gagner 20000 Ar soit 5 € alors que l’on vient de payer environ 1000 € pour venir à Mada c’est pas toptop !
Non les banques c est pas 40AR/€… c est environ 3500/3800 ar/€
quant au change au black faut s y connaitre mais le gain peut representer jusqu’à 5%
j ai changé d un coup 500€ pour aller sur Ste Marie ou le change est nul.
aucune banque n a un bon taux de change, aucun atm non plus!! les bureaux de changes sont moyennement bien…
Bjr Ce que je voulais dire : si tu connais pas Mada tu vas te balader avec 2000000 Ar tsy problèm’ . Mais le paradoxe c’est si tu te balades avec 2000000 et que tu as l’habitude du pays et lis la presse malgache tu vas stresser pendant tes déplacements. Le change au noir est interdit et un policier à tout moment peut te demander de justifier du change et comme ils sont souvent de mèche avec les changeurs des rues qui leur versent des coms tu peux tomber dans un traquenard sans avoir rien vu venir ! Et j’insiste gagner 5% maxi sur 500 € soit 25 € lorsqu’on a payer environ 1000 pour venir c’est prendre des risques pour pas grand chose ! En 9 semaines oct/nov/déc 2018 13 retraits distributeurs 10 000 000 Ar pour au total 3901 Ar/€ frais compris (environ 6.95 par retrait) sachant que les banques en ligne offre un meilleur taux proche de celui de la banque malgache avec des frais nettement inférieurs !
Je ne change ni dans les banques, ni dans la rue mais dans les bureaux de change. Pas trop de risques d’arnaque, et des taux très corrects (il y a 15 jours 4000 ariarys).
bonjour,
a part le visa vous n avez rien a payer d autre a votre arriver.
Bonjour ÉriclegrRien d autre a payé ?
Le visa ces tout ?
Bonne vacances a Madagascar.
BEY…,…?