Peut on se rendre en vacances en Andalousie en ce moment

Forum Andalousie

Bonjour vous avez eu réponse à votre question ? Cette information m’intéresse :slight_smile:

Si vous arrivez à Malaga vous ne pourrez circuler que dans la région de Malaga et non dans toute l’Andalousie. Idem interdiction de se déplacer entre province pour les séjours loisirs.

Les tests sont réalises facilements dans les labos en ville, moyennant 140€ (parfois 90€ mais résultat 48-72h)

Si vous avez Whatsapp +34680260118 Labo Bioclon à Malaga envoi les résultat en 12-24h, ils ont 2 points de prélèvements, d’autres labos sur Ronda procèdent de la même façon RDV via whatsapp. Rapide et efficace.

Bonsoir,

Il n’est pas indiqué qu’il est interdit de rentrer en Andalousie, alors que c’etait bien le cas en février. Il est parcontre interdit de changer de provinces comme indiqué sur la carte.
Ci-dessous un extrait de l’embassade de France (Covid-19, à savoir pour tout déplacement entre la France et l'Espagne - Ambassade de France en Espagne / Embajada de Francia en España)
La mobilité entre certaines provinces et municipalités n’est pas autorisée. Il convient de consulter le site de l’Andalousie (en espagnol) proposant une carte.L’hôtellerie, la restauration, et les commerces pour la plupart ferment à 22h30. Les services aux personnes, commerces essentiels, activités industrielles, éducation maintiennent leurs horaires habituels. Il convient de noter que les gymnases et autres centres de pratique sportive en espaces fermés voient leur accès très restreint, et pour ceux en plein air, avec une capacité limitée.Les visites privées aux maisons de retraite et hospices sont interdites. Les voyages touristiques ou les déplacements vers les résidences secondaires ne sont toujours pas autorisés.Les mariages et cérémonies religieuses ne devront pas rassembler plus de trente personnes.Les funérariums sont également soumis à des limitations de personnes. L’ensemble des monuments, y compris l’Alhambra, est fermé.J’espère pouvoir il y a cette fois alors que j’ai du annuler mes vacances de fevrier et que les vols pour cette destination en cette période n’etaient pas annulés.
La grande partie des provinces sont passés de niveau 4 à 2 depuis fevrier à l’inverse de la France, mais il claire qu’on ne pourra pas visiter toute l’Andoulousie.

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Vu la compléxité, nous avions décidé d’annuler notre projet de voyage…
Les annonces d’hier de reconfinement en France à partir de ce WE ne font qu’enfoncer le clou…

Bonne journée

Bonjour à tous

Quelqu’un est-il sur place et a réussi à entrer à Malaga ?
Apparemment la fermeture des provinces ne concerne pas les touristes

Merci

Bonjour

On part demain matin pour Manilva. J’espère qu’on aura pas de problème pour arriver dans notre maison

Bonsoir nous sommes en route pour huelva, nous sommes à 100 kms de Séville.aucun pb a san Sébastien aucun contrôle,personne sur la toute. Par contre il semble qu auu perthus les gens sont refoulés. Bonne route

Aucun soucis, vous pouvez même partir durant ce confinement vu que les voyages vers les autres pays européens ne sont pas soumis aux restrictions au départ de france.

bon voyage

Exact je suis dans les Pyrénées Orientales et la gendarmerie refoule les gens au Perthus mais aussi au Pas de la Case depuis vendredi… À partir de mardi contrôles sur tous les points frontières. Il y a eu un laisser faire admis jusqu a lundi soir pour certains points frontières et les gens se sont précipités ce week-end pour passer la frontière. Sauf au Perthus où la gendarmerie leur a demandé gentiment de faire demi tour et au Pas de la Case/Andorre aussi… À partir de mardi par voie terrestre même chose pour les autres points frontières.

@yanfrgr…“aucun soucis…” je suis à 5kms de la frontière et c est vrai que c est très drôle de voir depuis vendredi des gens immatriculés d un peu partout de France surtout du nord à qui on a demandé de faire demi tour au perthus et au pas de la case. Comme je suis à cerbere ils ont tenté de passer par le col de Cerbere je les ai vu passer tout à l heure et revenir quelques minutes après. . On ne passe pas dans les Pyrénées Orientales ni par l Andorre pour aller en Espagne… Et je viens de lire dans le journal sur le net que pour la tolérance des autres points frontières ils ne leur restaient que quelques heures, après fini.
Ensuite faire du tourisme en andalousie dans la province de Sevilla ou de Huelva, je suis sur le forum des expatriés français en Espagne, et ils n arrêtent pas de dire que ces provinces sont fermees… Pour visiter il faut prendre rendez vous sur internet, il faut porter le masque tout le temps… Si c est uniquement pour dire au retour à Paris je suis allée manger dans un resto à sevilla et j ai réussi à braver tous les confinements, c est un peu fou quand on pense qu à la fin de ces vacances l espagne qui soufflait un peu après les longs mois de confinements et de malades, va être obligé de se reconfiner de nouveau dans 1 ou 2 semaines… Triste mais les gendarmes douaniers français n ont qu à faire leur travail comme ils l ont fait dans les Pyrénées Orientales. Ailleurs la policia des frontières n a qu à faire son travail aussi et qu ils ne se plaignent pas après en Euskadi ou en Andalousie d avoir trop de personnes contaminées. … En Catalogne grâce aux gendarmes du Perthus on vivra plus longtemps… Jajaja…

Bonjour

Au final beaucoup de commentaires mais aucune réponse aux interrogations !

L’idée serait tt simplement de savoir s’il est autorisé d entrer en Andalousie en arrivant de France

Nous savons déjà que la france n’effectue aucun blocage pour quitter le territoire

Mais les informations contradictoires espagnoles nous laissent penser que la région est totalement fermée maisdans le même temps l office de tourisme vante les mérites de son assurance covid 19 pour le tourisme avec prise en chzrge des frais médicaux…

Mais pas de réponse claire…

@sdkh. Avec le confinement français pas de passage en Espagne par le perthus ni l Andorre… Je pense que ce sera effectif partout d ici lundi. L espagne est en confinement pour toute la semaine sainte. Du 28 mars au 3 avril mais cela a été prolongé jusqu au 9 avril. Les régions d espagne sont presque toutes fermées, voir l ambassade de france en Espagne qui vous donne la liste :

www.es.ambafrance.com>espagne. covid.

Des français arrivent à passer la frontière terrestre et se vantent de ça. Ce n est pas très malin car il n y a pratiquement pas de voitures étrangères en Espagne, donc ils sont vite repérables par la policia et comme l espagne est confinée régionalement, on ne peut pas passer d une région à une autre, ni d une province à une autre dans une région comme en andalousie, les amendes sont fréquentes. En général 300€, pour la catalogne c est 600€… Ces français qui auront réussi à venir en Espagne malgré le confinement francais et espagnol seront obligés de cacher leur voiture en Espagne et ne pas rouler. Stupide.
Le but est de ne pas faire véhiculer le virus au moins jusqu au 15 mai. Par avion les choses semblent être différentes.peut être plus de facilité pour entrer sur le territoire espagnol et rester dans une ville ?.
Je le répète la France et l Espagne sont en confinement… Attendons tous sagement sans bouger le mois de mai et ça ira mieux. Le tourisme pourra reprendre après, à partir du 15 mai…

Suite à ce que j ai écrit au dessus les français font ce qu ils veulent car ils ne respectent rien… Je vis en Espagne. Les espagnols respectent leur confinement. Et ne bougent pas de leur région fermée ni de leur province comme en Andalousie. Les francais eux essaieront d aller en Espagne malgré les consignes françaises de ne pas bouger à plus de 30kms de leur domicile. S ils parviennent à éviter les contrôles de gendarmerie française, il faudra qu ils arrivent à trouver une frontière terrestre avec l Espagne ou il n y a ni gendarme ni policia. En Espagne toutes les régions sont confinées jusqu au 9 avril, au moins, donc les espagnols ne se déplacent pas. Quand ils voient une voiture ou un camping car étranger ils ne sont pas particulièrement contents de les voir alors qu eux ont consigne de ne pas bouger…

Bonjour

La nouvelle attestation qui vient de sortir ne contient plus le motif du billet d’avion en tout cas .

Et sur le site du ministère de l’intérieur ou trouve ceci.

Ils parlent bien de motifs impérieux pour aller a l’étranger .

Et après un peu plus loin sur la même page si on descend il est écrit ceci.

  1. Vous souhaitez sortir du territoire national françaisLa sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions

Pour faire face au virus et limiter l’introduction de ses variants, des mesures de contrôle aux frontières sont temporairement nécessaires, à l’entrée comme à la sortie.Ainsi à chaque passage, le voyageur doit se conformer à trois réglementations différentes qui se cumulent :Le régime de circulation : il définit les motifs dérogatoires de déplacement permettant d’accéder au territoire dans le contexte de la fermeture actuelle des frontières. Ces motifs dérogatoires sont aujourd’hui strictement limités aux seuls motifs impérieux ;Les mesures de contrôle sanitaire : tests préalables et/ou à l’arrivée, absence de symptômes, absence de statut de cas contact, période d’isolement de sept jours (septaine), etc.Les règles habituelles régissant le droit au séjour : tous les voyageurs étrangers doivent présenter à la frontière un passeport en cours de validité accompagné des documents requis selon leur projet de séjour (en cas de court séjour (moins de 90 jours) : justificatifs de ressources et d’hébergement et visa de court séjour si leur nationalité y est soumise ; en cas de projet d’installation en France : visa de long séjour ; en cas de résidence en France : titre de séjour)

Mon dieu ce que l’on peut lire comme bêtise
L espagnol serait de surcroît plus consciencieux que le français !!

Alors pour votre information je prends très régulièrement la ligne paris madrid et paris malaga ceux ci sont loin de n être remplis que de français ça serait même l inverse

Il faut croire que les restaurants fermés ne les arrêtent pas pour visiter Paris !!!

Juste une chose c’est que pour eux c’est très simple de se rendre en france ils savent qu’il y a un couvre feu à 19h que les restaurants sont fermés qu’ils ne pourront pas aller au louvres etc mais muni d un test pcr negatif de moins de 72 ils entrent sans soucis !!!

Et ils sont le bienvenu !!!

@zorritto…vous parlez de l entrée d étrangers en France…

@sdkh…vous êtes parisien, c est parfait… Moi je ne suis pas parisienne mais une pauvre catalane du sud de la France qui habite maintenant en Espagne. Et des espagnols qui passent la frontière pour aller en France ils sont rares, à part les saisonniers pour aller bosser aux vendanges et qui viennent de la région de valencia surtout… Il y a 20% de chômage en Espagne, 44% chez les jeunes de 16 ans à 25 ans et plus, alors des riches espagnols qui s offrent des séjours à Paris pour aller au resto et au Louvre, ce n est pas la majorité du pays qui est pauvre…

En résumé, les français, faites ce que vous voulez, mais faites attention aux amendes côté français et espagnol…

Un saludo…

@Igualtat catalunya
Donc on est dans le cas de figure ci dessous , sauf que dans l’absolue dans l’attestation rien ne t’autorise à aller a l’aéroport

  1. Vous souhaitez sortir du territoire national françaisLa sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions.

Aller à l aéroport, en espérant ne pas avoir de contrôles…?

Ben si il n’y a pas de restrictions je ne vois pas où est le problème.

Ah non je suis du nord de la france et c’est loin du niveau de vie de Marbella

Les espagnols viennent en france il faut arrêter avec les stéréotypes aujourd’hui avec les vols low cost et airbnb les voyages à l’étranger sont devenus beaucoup plus accessibles.

Mais on s’écarte du sujet

D’ailleurs j’ai la réponse la nouvelle attestation confinement est enfin sortie il n y a plus la case 12 motifs déplacements ferroviaires avions et gares

Donc on ne peut plus partir sauf motif impérieux
Clap de fin tt le monde reste chez soit
Bonnes vacances à tous

Bonjour à tous

J’ai eu l’office du tourisme andalou au téléphone hier : il est possible de venir en avion de France d’un point de vue espagnol. Les mêmes règles que pour les locaux s’appliquent : il vous faut rester dans la province.

Le souci est en effet que vous ne pouvez pas quitter votre domicile au-delà de 10km sauf motif impérieux au vu de la loi française.

Donc nous pouvez aller en Espagne mais pas sortir de France ! Sauf à partir demain lundi avec test PCR en poche avec la tolérance accordée pour se confiner 4 semaines.

Espérons que cela évolue favorablement en mai.

Les infos se contredisent ci-joint un mail de l office de tourisme de Séville et la pour le coup c’est du factuel

Ils ont voulu simplifier l’attestation mais si il n’y pas de restrictions pour aller dans un pays européen vous imaginez bien que comme il y a une semaine , un billet d’avion sera un justificatif en lui même.

Moi en tout cas je prends mon vol a 6h45 donc je ne risque pas d’être embêté par la police .

@sdkh…Apprenez l Espagne en dehors de Madrid, Malaga et Marbella… Et apprenez les espagnols…

@zorrito…si vous ne voyez pas le problème, c est très bien… Vous vivez dans un monde tout rose et tout bleu…

@tlonguemart…si les gens n écoutaient que les offices de tourisme, les touristes seraient tous décédés… Pour l Espagne regardez plutôt les decrets de loi parus au BOE (journal officiel)…
Dernières informations du gouvernement régional andalou :
Il y a entre 500 cas et 1000 cas pour 100.000h
Secteur Cadiz : 3 communes
Secteur Almeria : 8 communes
Secteur Cordoba :5 communes
Secteur Granda : 6 communes
Secteur Huelva : 2 communes
Secteur Jaen : 2 communes
Secteur Malaga : 3 communes
Secteur Sevilla : 6 communes

Municipios de mas de 1000 casos de covid19 por casa 100.000 habitantes (andalousie) :
Alboloduy, Ubrique, Dona Mencia, S. Sebastián Ball, Benamaurel, Cijuela, Cogollos de Guad, Côtes de Baza, Bedmar Garciez, Cambil, Pozo Alcon, Montecorto, Almaden de la Pl., El Garrobo, Los Molares, Pilas…
Toutes ces communes sont confinees
Site officiel du gouvernent andalou mis à jour chaque jour…
Cierres perimetral es. Continua el cierre de la communidad y cada y cada una de las provincias y de los municipios con mas de 500 casos /100.000 habitantes…
En andalousie 51 communes sont confinées ainsi que la région et les provinces…

Igualtat je ne demande que ça !
Plus sérieusement j’ai tout retourné
En tant que français on peut être reçu à Madrid Canaries et Baleares
Mais vu qu’on ne peut plus partir à plus de 10km de chez soit

Il faut qu’on déménage à moins de 10 kilomètre d un aéroport :rofl: et la on peut partir

Zoritto1313 tu décolles demain ? De Paris ?

@sd-kh plus tard dans la semaine et d’une autre ville

@Igualtat catalunya a partir du moment où un test pcr est obligatoire je ne vois aucun problème , en France on pourrait a la limite autoriser les déplacements entre zone avec test PCR.

Ci dessous la réponse du ministre, et comme vous le voyez a sa réponse on voit que ce n’est pas.interdit .

C est autorisé “pour raisons pro” dixit J. B Djebarri…
“Motifs impérieux, quarantaine ou raisons pro”

Zoritto1313 au pire prends un rdv chez un dentiste dans la ville où tu comptes te rendre ça fonctionne dans le cadre du motif rdv médical… Un implant dentaire se pose en 3 rdv

Igualtat ne nous en veut pas il fait 5 degrés chez nous il fait gris on a le moral à 0 !

Igualtat catalunya

Tu ne sais pas lire entre les lignes ou tu fais semblant.

J’ai un scénario déjà ficelé au cas où mais merci de l’astuce lol

Tiens nous au courant de l ambiance dans les aéroports
On compte sur toi pour nous faire un petit retour !!

Pas de soucis mais ça sera samedi matin.

Le décret n’interdit pas de partir sans motif impérieux.
Sauf que pour aller a l’aéroport qui est souvent plus loin que 10km il faut un motif impérieux …
C’était juste pour partager

Bonjour

Je suis bien dans l’avion , aucun contrôle rien , même pas la vérification du test covid.

Mais ça sera peut être a l’arrivée en Espagne .

Erratum : vérif covid
Mais aucune question même au contrôle frontière pour le motif

Bonjour,
Merci pour les informations.
Le contrôle du test et de la température est à l’arrivée.
Bon séjour

Contrôle du test au départ uniquement.
A l’arrivée uniquement vérification du QR code et contrôle température.

Mais aucune question sur le motif de notre venue en Espagne

Salut les amis je suis aussi partie !!
Actuellement à Tenerife il fait 23 degrés
Aucun contrôle nul part

pourtant je viens de prendre des billets pour l’alhambra qui est bien ouvert

Oui l’Alhambra est ouvert, ce n’etait pas les en février. Vous êtes censé pouvoir la visiter si vous êtes dans la même province

Sujets suggérés

Services voyage