Peut on se rendre en vacances en Andalousie en ce moment

Forum Andalousie

Bonjour à tous

L’office du tourisme andalou m’a bien confirmé qu’on pouvait venir de France. Les règles limitant les déplacements à la province où vous arrivez s’appliquent bien évidemment.

Un site officiel indique toutes les modalités de déplacement en Europe : https://reopen.europa.eu/

Il précise qu’on peut partir de France en Espagne.

Aucun contrôle au départ ni à l’arrivée mis à part le fameux formulaire espagnol et le pcr bien sûr une fois arrivés à Malaga.

Splendide et encore plus avec quasi personne pour l’alhambra

Bonsoir,
pouvez vous me confirmer que l’Alhambra est bien ouverte ? est ce possible a votre avis d’aller de Grenade a Malaga ensuite ? En effet, j’ai un rendez vous medical à Grenade le 22 avril et voulais en profiter pour visiter l’Alhambra mais je souhaitais ensuite terminer mon séjour à Malaga. Je me rends pas trop compte des risques encourus en cas de controle.Merci infinimenent pour votre aimable réponse.

Je vous ai répondu en privé.

Sinon pour le retour en France , aucune difficulté particulière , au contrôle frontières la France a revérifié le test qui était déjà vérifié en Espagne.

Bonjour, nous sommes allés en voiture a huelva en provenance de colmar, tests pcr en poche a l aller comme au retour. AUCUN CONTROLE NI COTE FRANCAIS NI COTE ESPAGNOL.

Bonjour,
J’etais dans la province de Séville du 14 au 21 avril, aucun problème pour prendre l’avions avec un test PCR aller comme au retour.
Sur place pratiquement pas de touriste, nous sommes restés dans la province de Séville pour suivre les restriction de la la région (pas de changement de province), ça nous a parmis de bien découvrir cette province avec 800 km en une semaine, de visiter des lieux culturels et de profiter du bon temps et des restaurants.
Voius avez la possibilité de reserver au derniers moments les hotels comme ils sont pratiquement vide et de faire votre programme au jour le jour.
Bine prévoir à l’avance de reserver son test PCR au retour, nous l’avons fait 5 jours avant notre départ à l’aéroport de Seville pour 58€.
Pour Malaga, ll fautr reserver quasiement deux semaine à l’avance, il yt a d’autre labo mais les tarifs ne sont pas les mêmes.
Bon voyages à tous.

Attention cependant, si vous n’avez pas de chance comme un de mes potes, vous pouvez être contrôlés à l’aéroport (Orly) et on vous demande un motif impérieux … encore heureux qu’il avait loué un appart pour deux semaines et avait un bail de location; il a ainsi pu dire qu’il déménageait là-bas …
Donc vous pouvez avoir des contrôles au départ, même si ça reste rare

Coucou Lelen, on projette de aprtir la bas semaine pro ! tu as eu une réponse ?

je confirme, je reviens tout juste d’andalousie, aucun controle il faut juste s’enregistrer sur le site espagnol qui vous délivre un qr code aprés un petit questionnaire et présenter un test pcr.il n’y avait presque aucun touriste et nous avons pu visiter l’Alhambra et l’alcazar presque seules, le rêve. Pour les tests pcr au retour le faire à l’aeroport et reserver en ligne https://travelcovidtestcenter.com/seville/ ou chez democratest labo qui ont un centre en dehors de la ville https://democratest.com/test-pcr/?ref=1
pour 58 et 60 euros car sinon c’est 120 euros en moyenne de partout .
Voilà pour des infos toute fraîches

Coucou Neroline !! Merci bcp pour ta réponse !! On va prendre les billets je pense :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage