Phi-Phi, Lanta & Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour amis routard,

Je prépare mon voyage en famille de 12 jours dans la région de Krabi du 24/02 au 7/03, j’arrive de Singapour où je vie, je n’ai donc pas le problème de fatigue/décalage horaire… Je voyage avec 2 enfants de 3.5 ans et 8 mois.

On souhaite se le faire détente et amusement au max pour les enfants aussi: plage, plage, plage et 1 ou 2 visites sympas.

Je compte me rendre sur Kho Phi-Phi pour 4 nuits au Mama Beach (oui je sais très touristique… mais j’y vais pour la plage et la plongée avec PhiPhi Diving).

Après je ne sais pas trop:

• j’ai le choix d’arriver sur Krabi ou Phuket
  • Phuket, plus très sûr de vouloir y séjourner
  • Krabi ou/et Kho Lanta pour y séjourner quelques nuits

Je ne sais pas si cela fait pas trop de mouvement que de faire Kho Phi-Phi ET Kho Lanta ET Krabi.

Si vous avez des conseils je suis preneur. Si vous avez fait de même je suis aussi preneur;
Merci par avance de votre aide

Olivier

Bonjour ,

Pour aller directement à Phiphi le mieux c’est d’atterrir à Krabi la compagnie Tigerair le fait en vol direct.
De Phiphi il est facile d’aller à Lanta ou Phuket même temps de trajet environ 1h30 en bateau .
Après c’est une question de goût Phuket plus touristique pour celui qui est plage possibilité de découvrir chaque jour une nouvelle plage plus d’activités sur Phuket.
J’ai une préférence pour Lanta plus tranquille un peu moins touristique bien que!.Les plages sont un peu moins belles que celles de Phuket.
Reste aussi Ao Nang à Krabi et c’est le point de départ pour sillonner les iles environnantes beaucoup de monde en visite sur ta période.

Merci de ta réponse.

Ainsi, quelques jours à Krabi, puis PhiPhi et pourquoi pas Lanta…

C’est bizarre mais plus je lie et plus je découvre d’avis négatifs quelque soit les endroits que j’ai en tête:
PhiPhi ile de beuverie, fête H24, sale…
Phuket ile de prostitution, trop de touriste
Lanta plage médiocre
Ao Nang difficile de bouger/trop de touriste

A la fin tu te dis, oula est ce que ça vaut le coup de voyager là bas.
Je suis un peu perdu .

Lanta les plages sont moins belles mais pas médiocres d’ailleurs au sud de Lanta je trouve que les plages valent celles de Phuket .Seul inconvénient cette ile est plus une ambiance familiale couples avec enfants beaucoup de touristes viennent de Suede , assez calme en soirée .

En ce qui concerne Phuket c’est vrai que c’est très touristiques et cela est dû à ses plages entre autres.
A mon avis pour ceux qui veulent plus de tranquilité il vaut mieux eviter de résider à Patong des endroits comme Kata ,Karon ,etc…conviennent mieux pour plus de tranquilité .

Phiphi je n’ai pas accroché peu être dû à l’époque aux restants du sunami encore présent , il ya trop de touristes en journée,mais cela est mon avis personnel.
Comme tu as deja reservé sur Phiphi tu as la possibilité de faire un tour une journée sur Lanta ou Phuket pour te faire une idée.

Ao Nang est juste un point de départ pour sillonner les iles qui comme je l’ai dis précedement est un peu soulant de voir débarquer des dizaines de bateaux et de personnes aux mêmes endroits que toi.

Ocram

Salut et merci pour ce descriptif par zone.

Ce qu’il y a c’est qu’on voyage à 4, dont 2 enfants. On ne recherche pas du tout les ambiances musique à bloc/beuverie (j’ai bien donné qd j’étais étudiant!) mais plus côté famille: belle plages, bon resto les pieds dans le sable… pas non plus l’isolation totale.
On revient de Bali et Gili T il y a 15 jours et c’était tout juste çà: touristique mais avec une bonne ambiance calme et tranquille, bon resto, soleil et sable blanc…

Alors où? je reste un peu perdu…
J’irais à Phi-Phi, plongée oblige :wink:
A Phuket il semble qu’il n’y ai pas çà (?)
Kho lanta semble pas mal avec ce que tu dis…
Krabi aussi semble bien, faut juste bien choisir l’endroit

Si d’autre ont aussi voyagé en famille avec la même idée je suis preneur de vos avis.
Merci encore.
Olivier

Bonjour

On est deja alles vers le quartier du mama ( au sand and sea resort,c’est juste a cote)c’est calme,personne n’y va c’est trop loin pour les soiffards!!!
Cette annee,on retourne a phi phi mais au chong khao resort,pour quelques jours)ca a l’air simple et pas mal
Nous voyageons en couple avec 2enfants(2 et 6 ans)
Bon voyage

Kho Phiphi à voir de loin ,Quelle deception je pensais trouver un endroit tranquille pour mon mari et mon bébé de 2 ans ,cette ile grouille de touristes et nous nous sommes trouvé dans un hotel qui fêtait la full moon musique à fond ,beuverie tard dans la nuit ,Plus jamais ca .A fuir si vous chercher le calme.

Bonjour et merci pour les infos.

Cela se précise:

>Arrivé à Phuket

• 3 nuits a Phuket à Surin Beach: je cherche un hotel sympa, si vous en connaissez je suis preneur :wink:
  • 4 nuits à PhiPhi au Mama Beach (phiphi diving of couce!!)
  • 4 nuits à Kho Lanta ou Krabi, je ne sais toujours pas; si vous avez des conseils et hotels sympa, je suis aussi preneur

>Départ de Phuket ou Krabi

Je sais que pour les puristes “ce n’est pas la Thailande” mais croyez moi, avec 2 enfants en bas age ce que vous rechercher c’est 1 qu’ils se sentent bien (plage, piscine, bon dej…1 ou 2 visites style temple…) et 2 la farniente pour les parents (sans pour autant l’isolation totale).
Et puis de Singapour on reviendra dans 2-3 ans sur Chan May, BKK… quand ils seront plus grand :wink:

Merci encore pour votre aide précieuse.
Olivier

bonjour,vous ètes allé à koh lanta …y a t il des problèmes comme certains disent près de la frontière malaisie,ou alors cette ile se trouvant plus haut,c’est tranquille??merci de me répondre…bonne soirée

Bonjours… oui vous pouvez faire lanta et phi phi en qq jours,ce n est pas bien loin l un de l autre.krabi et plusloin…en une semaine ca fait court…n allez pas au family house a lanta…profiteurs,mauvais accueil,menteurs etc…si vous pouviez me dire s il y a tjrs les 2,3commercants en arrivant au rcadere a lanta sur la droite.comme des stands vendant des objets…pas dans le village mais sur la route juste après… sympa merci… bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage