on part en fevrier mars pour 3 semaines et notre choix se porte sur les phillipines ou le sri lanka .quel pays choisir ?sachant que ns voulons du soleil, rencontrer des locaux, etre depayser, pouvez vs ns aider merci de vos reponses qui j’espere ns aideras a faire notre choix merci
Salut fabuloos,
Bien évidement les Philippines.
Je crains d’être un peu chauvin, mais bon…
Connaissant les deux pays, les Philippines sont d’une approche plus facile.
Les Philippines sont chrétiens, donc avec des racines culturelles plus proche des nôtre, et ils parlent Anglais, ce qui facilite grandement le contact.
De plus les Philippins sont infiniment plus acceuillant et communicatifs.
Le pays est grand, plus de 7000 îles, et dons des paysages très variés d’un endroit à un autre.
Achète un guide et plonge toi-y, ensuite reviens avec des questions précises.
Bien amiicalement du pays du sourire,
Denis.
merci denis de ta reponse en fait ns avons regardés les infos du guide sur ces deux pays ainsi que des fotos .notre choix n’est tjr pas arreté .concernant les philipines est il facile d’aller d’ile en ile ? la vie est elle bon marché (hebergement et transport?)encore merci de t’interesser a notre dilemme .on ns dit souvent l’accueil et la gentillesse des sri lankais qu’en est il des philipines?l’année derniere ns sommes allés en thailande et cambodge et ns regrettons tant l’accueil des cambodgiens qui st d’une gentillesse sans nom(+ que la thailande ou on ns voit comme un porte monnaie ambulant, bien que j’ai aimé ce pays) en attendant ta reponse bien amicalement
Salut,
Voyager aux Philippines prend du temps, aussi ne fut-il pas prévoir plus de 4 îles en trois semaines 'voire 3).
C’est un avis personnel bien sûr, cela évite la course.
Bien cibler les différentes îles également en fonction de leur accessibilité, et compatibles avec vos aspirations.
Les trajets sont assez longs certes, mais pas trop onéreux.
Les Philippins sont d’un accueil très chaleureux, et pour autant que tu fassess un petit effort, en leur baraguinant trois mots dans leur langue, leur porte te sera ouverte.
Bien amicalement,
Denis.
Salut a tous !
Je vis depuis quelques temps a Manille, et je peux vous garantir que vous ne serez pas decu par la beaute du pays. Bien entendu, je ne vous conseille pas de vous eterniser a Manille, car les endroits les plus incroyables se trouvent ailleurs.
Je ne suis pas d’accord avec le precedent post sur le fait que l’on ne peut visiter que 4 iles en 3 semaines. Certaines sont minuscules, et peuvent etre bien visitees en un ou deux jours maximum.
Plusieurs compagnies low costs proposent des tarifs interessants. Je pense notamment a Cebu Pacific Airlines, Zestair ou Phil Express.
Je ne peux te parler que du S.Lanka pour y avoir fait de nombreux séjours ces 5 dernières années.
C’est une belle ile, mais dis toi que tu seras considéré comme un coffre fort à euros sur pattes. .
L’accueil est gentil, c’est vrai, mais très vite, tu te rends compte que c’est très forcé et que tu ne les intéresses que pour l’argent.
Je vis près du Sri, en Inde, et nous allions renouveler nos visas à Colombo tous les 6 mois.
Colombo est une ville qui n’a guère de charme, comme toutes les villes principales près des aéroports. Le centre de l’ ile est bcp plus agréable avec ses plantations de thé. Evite si tu y vas les plages près de Galles. Tu y es sans arrêt importuné par des sois disant masseurs, et autres locaux qui essaient de profiter de la mâne touristique. De plus, les prix des hôtels flambent .
Sans hésiter les Philippines pour y être allés à deux reprises franchement on ne s’en lasse pas. Connaissant la majeure partie des pays d’asie du sud est y compris le Sri je pense que c’est le must pour ses paysages et la gentillesse de la population. A ne pas manquer entre autre Siquijor Négros et bien sur la perle des Phil Palawan.
Bon voyage.
Bonjour à tous,
J’ai eu la même hésitation que toi. L’avis de mes amis ayant visité ces deux pays a été unanime.
Cet été, ce sera 3 semaines aux Philippines…
salut ,
oui les philippines sans l’ombre d’une hesitation !
en revanche , il faut prendre le tps pour voyager aux philis . 5 emes voyages en 3 ans et j’y retourne en fevrier pour 1 mois !!!
si tu veux etre conseille , n’hesite pas .
bon trip ,
Manu
Bonjour GRINCHEUX
Tu sembles bien connaître les PHIL
J’envisage de m’y rendre avec ma femme en novembre 2011 pour un mois
Quel climat en novembre ?
peux tu me conseiller un itinéraire (visites culturelles, plages snorkeling, paysages) ?
As tu un plan lors de l’arrivée (hôtel + transfert) ??
Merci
BARCOS
Je confirme le choix des Philippines : un pays magique, des habitants accueillants, et des paysages à couper le souffle.
J’y suis allée en 2008 et j’y retourne l’année prochaine.
Je vous conseille : les rizières du Nord des Philippines (Banaue, Batad); le volcan Taal (s’il est accessible car il est actif depuis quelques semaines et son accès est limité); Bohol (pour les Tarsiers, les Chocolates Hills, les Dauphins); et Siargao (pour les plages paradisiaques, les paysages type Baie d’Along à Sohoton Cave; le snorkeling; le surf en apprentissage ou en “pro” : moi je n’en avais jamais fait avant d’y aller et je me suis bien amusée). L’île de Siargao n’est pas encore très tourisitique, c’est ce qui en fait son charme : les plages de sable blanc sont pour vous seuls…J’ai fait un blog dont je vous laisse l’adresse : vacancesiargao.blogspot.com
Bon voyage ! C’est un pays merveilleux, vous ne le regretterez pas.
salut ,
en novembre , c’est le tout debut de la saison , parfois encore des pluies !
pour les Phils , je coseille d’avantage fin novembre . par exemple un voyage du 20 novembre au 20 decembre serait pas mal … a vous deux d’en discuter .
alors pour les plages , il faut vous rendre sur l’ile de palawan et aller droit sur EL NIDO , " c’est juste magnifique " , je n’ai rien vu de plus beau a ce jour ! vraiment merveilleux paysages sur des eaux de reves …
pour la plongee … ah ! bon , je ne veux pas troubler vos plans , mais quels niveaux avez vous ? avez vous pris vos billet pour vous rendre aux phils ?
j’ai un plan , mais me contacter en prive ebironneau@hotmail.fr
a +
Manu
Negros mérite le détour mais a mon avis 3 a 4 jours suffisent. Ce que nous avons aime c est l authenticité de cette ile. DUMAGUETE est très animée et on trouve plus au sud des hébergements sympas en bord de mer. Les twin lakes ne valent le détour que par les paysages exceptionnels traverses pour s y rendre il en est de même pour les cascades.
Ne pas manquer Siqijor ou on trouve vers la pointe nord des cabanes en bord de mer les pieds dans l eau. Les guides locaux connaissent bien ces endroits.
Que dire de Palawan ne pas y aller serait absurde même si la densité de population est trop forte c est bon pour les yeux.
Si vous souhaitez la beauté et le calme cap a port Barton louez une moto et faite 10km au sud et vous trouverez des plages de rêve isolées.
Si pus voulez qq photos me contacter sur mon mail prive.
salut Manu,
pourrais tu me donner des infos , je compte faire les philipines l’année prochaine, 2 ou 3 semaines.
j’ai dans l’idée de faire manille est cebu voilà mon point de départ ;
merci d’avance
carlo
salut ,
tu ne dis pas a quelle date tu veux te rendre aux phils ??? important pour te conseiller…
pour ton info , avril est super car tu peux profiter du sud et du nord du pays .
Aussi , je ne te conseille pas de debuter par Manille et Cebu ! surtout si tu veux aller aux phils pour deux ou trois semaines .
Si tu pars en avril , je peux te proposer un plan de trip entre le nord et le sud sur 18 a 20 jours .
a +
Manu
quel circuit en 3 semaines au philipines entre mi janvier et mi fevrier sachant qu’on aime les plages, decouvertes des coutumes et vie a la locale merci
Bonjour à tous,
Je souhaite aller aux Philippines en décembre:
du 16 au soir au 1 janvier (reprise des cours le 2 janv, étudiante timing sérré)
J’ai bien lu tous vos posts très intéressant…
sachant que je n’aurai que 2 semaines donc moins de temps, que je suis une femme seule, que me conseillez vous de faire?
Je ne veux pas faire de long trek (blessure au genou)
j’aimerai voir des rizières dans le nord, faire un peu de farniente (mais pas trop non plus) qqes activités plongée, snoboarding etc (sachant que je n’en ai jamais fait).
Je veux faire des rencontres, “vivre” avec les locaux et manger local, visiter qq monuments et faire les marchés…
Je ne cherche pas du haut standing, des hôtels à taille humaine, des guesthouse me conviennent…
Je suis allée en Thailande en avril mais avec un tour opérateur, circuit de 15jrs/12nuits, de bangkok à chiang rai en passant par pattaya (et toutes les villes entre pour les excursions) complet, très satisfaite (monuments, marché, farniente, bcp de voyage en bus…) mais aucuns regrets
donc je cherche la meme chose pour les philippines mais le seul TO qui proposent un séjour est promovacances à Puerto galera sur ile de mindoro…
ou je prends un guide (mais je n’ai jamais fais et le fait d’avoir un guide laisse oeu de liberté,non?)
ou j’organise mon voyage seule
Ou prendre mon billet d’avion?
à quel destination? Manille ou une autre ville (prix moins cher)?
ce n’est pas trop dur de voyager seule étant une femme?
La vie est moins cher en Thailande ou aux Philippines?
Il semble que Palawan, Cébu et Luzon sont incontournable pour voir la diversité des philippines, alors amateurs ou professionels j’attends vos idées!!!
Merci d’avance
salut ,
5 eme voyages en 2 ans , je connais un peu les Phils sans pretendre etre un professionnel !
voyager seule , n’est pas vraiment un probleme , mais premier conseil " voyage legere " . Je veux dire evite tout le gling glind que tu pourrais porter en France .
Evite aussi Manille , car certains quartiers " dangereux " que tu ne connais pas , puis pas le tps de perdre de tps car 2 semaines c’est vraiment tres tres peu aux Philippines … Donc je te conseille de prendre une correspondance directe pour Puerto Princessa sur Palawan , et je te conseillerez encore de profiter pleinement de Palawan Nord pendant une bonne semaine .
Si mon calcul est bon , tu n’as que 13 jours sur place ? il te faut du tps pour voyager aux Philippines - Ce n’est pas la Thailande !!! Regarde la carte .
Aussi , les voyages " organises " comme tu as pu faire en Thailande , c’est de la daube ! Curieux que tu es appreciee de faire plus de bus que de visites , lol .
En fait , tu n’as pas vraiment decouvert la Thailande , dommage … repars -y toute seule et organise ton trip differemment , tu verras une tres large difference.
Bref , pour les Phils , organise un voyage uniquement au sud , le nord n’est pas beau en decembre ! avril pour le nord est la meilleur periode ( Batad , Sagada …)
Donc cap au nord , avec Palawan puis eventuellement Negros ( sipalay … ) .
Ne cherche pas a courrir , tu ne vas rien voir aux Phils , mais que du transport eprouvant parfois …
Si tu as besoin …
Manu
re ,
Dans mon precedent message je dis " cap au nord " pour Palawan ! c’est evidemment , le Sud …
Manu
PS - pour les billets d’avion , atterir a Manille .
pour les chambres , des guest houses un peu partout et a tous les prix , idem Thailande pour les prix , sauf que la bouffe est nettement meilleur en Thailande !!!
a+++
merci pour ta réponse…
Pour etre plus précise la thailande c’était mon 1er voyage depuis 7ans sachant que je n’ai que 24ans, j’ai aussi de petit moyen donc les voyages organisé “à la daube” c’était un bon choix pour ce pays que je ne connaissais pas et que j’ai pris a la dernière minute…
J’ai traversé toute la thailande (certes le + touristique) bcp de visites, j’ai pu voir ce que je voulais… certes lcertains trajets sont longs (pas tous) mais on ne peut pas tout faire en avion en thailande à moins d’avoir de l’argent du tps etc (moi je n’avais que 12 jours) donc ça me parait bien pour un début et comme je me suis fais des amis làbas je peux y retourner pour cette fois ci visiter le reste à mon rythme…
Mon but n’ai pas de courrir mais de voir un max de choses et aussi de me relaxer, donc rester sur 1 ou 2 grosses iles principales et de les visiter au max me suffisent…
Palawan oui, à part la plage quelles sont les activités?
J’aimerais aller autre part, les Visayas par exemple, quelle ile car ça assez vaste?
je veux comme meme aller dans des endroits où ça bouge où je peux rencontrer des gens…
merci
Bonjour,
j’ai un avis différent de celui de grincheux et des personnes qui arrivent aux Philippines à Manille pour sauter dans le 1er avion et fuir l’île de Luzon où se trouvent notamment les terrasses de riz des environs de Banaue.
Personnellement, la région des terrasses (Banaue, Sagada…) est celle que je préfère aux Philippines. C’est un incontournable à mes yeux comme à ceux de la plupart des touristes d’ailleurs. Pour moi venir aux Philippines sans même essayer de se rendre dans cette magnifique région c’est visiter la France sans passer par Paris. On visite les terrasses de Banaue tout au long de l’année dire que ce n’est pas beau en décembre est exagéré. Paris n’est pas beau l’hiver?
Si comme la toute grande majorité des touristes, vous ne viendrez qu’une seule fois aux Philippines, vous devez absolument tâcher de voir cette région classée au patrimoine de l’Unesco. C’est grandiose comme le sont les paysages de la Cordillera. Sagada est un havre de paix, est très différent de Banaue et tout aussi intéressant. De plus cette région est très bon marché (déplacements, hôtels…).
Ne même pas visiter Manille? Pourquoi? C’est la capitale, c’est une ville bouillante qui même si elle n’est pas exceptionnelle vaut le coup d’oeil un jour ou 2. Ville dangereuse? J’y habite. Je m’y sens plus en sécurité à 02 du matin que dans n’importe quelle capitale européenne à 22h. C’est une grande ville où le risque de croiser un pick-pocket est plus important qu’en province évidemment. Mais ça c’est valable partout dans le monde.
En deux semaines évitez de trop nombreux déplacements, vous avez raison. L’île des Visayas qui est pour moi la plus “complète”, c’est Bohol. Des excursions terrestres (Chocolate Hills…) et sous l’eau (snorkelling ou plongée) à Balicasag notamment. Palawan est très joli aussi, c’est vrai.
Léo (Manille)
léo,
merci pour votre réponse…
c’est vrai que j’ai lu tellement de mauvais commentaires sur Manille que je l’ai complètement oubliée… bien sur je souhaite visiter la capitale meme si il n’y a pas bcp de choses à visiter, je veux voir les grands sites, voir la vie des locaux dans la capitale et au moins passé 1 nuit là bas…
je ne suis pasplage non stop donc faire que du farnient ne m’intéresse pas, j’aime bouger visiter maisje ne veux pas non plus changer d’endrois toute les 30 min…
Bohol est suffisant pour des activités nautiques plage etc ou faut il absolument aller a palawan?
je retiendrai de vos conseils: Manille, le nord avecles rizières, (bohol)
Vous avez l’air de vous y connaitre que faites vous à Manille?
[quote]
Personnellement, la région des terrasses (Banaue, Sagada…) est celle que je préfère aux Philippines. C’est un incontournable à mes yeux comme à ceux de la plupart des touristes d’ailleurs. Pour moi venir aux Philippines sans même essayer de se rendre dans cette magnifique région c’est visiter la France sans passer par Paris. .
Léo (Manille](/citation]Oui mais ce n’est pas aussi accessible que Paris!
J’envisage un voyage qui me ferait arriver a Cebu et rester dans les Visayas mais si j’arrive a Manille (fonction choix Cie) bien sur que j’aimerais, prendre 2/3 jours pour aller voir les terrasses Banaaue (je ne fais pas de trek)
Sauf que tout ce que je vois pour y aller c’est un bus de nuit et ça ce n’est pas trop mon truc, et en plus j’aime voir le paysage !
Alors question y a t il des possibilités sans passer une nuit en bus et sans me payer 36 changements de transport ,
J’ai vu, c’est moi qui ai posté, qu’un vol Manille Baguio existant maintenant avec Sky pasada est il pratique pour rejoindre Banaue !
merci
C’est vrai, il n’y a pas d’autoroute Manille-Banaue. Peut-être dans 10 ans et je trouverai ça dommage.
Vous allez en vacances où vous voulez bien sûr, je ne réagissais pas à votre post. Concernant les bus de jour, je n’en sais pas grand-chose sinon que ce n’est pas la norme. Vous pouvez louer un 4x4 avec ou sans chauffeur sinon. Evidemment, ce n’est pas le même budget. Les plus belles routes de la région sont entre Baguio et Bontoc (Sagada) et entre Banaue et Bontoc.
Pour l’avion et en supposant que l’on vole sur Baguio, ça n’aide en rien: Baguio est à +/- 8h de route de Banaue. Proche sur la carte mais il y a une chaîne de montagnes entre les deux.
Léo (Manille)
bonsoir ,
je suis dsl de confirmer que les plus belles rizieres sont a BATAD , non a Banaoe et Sagada ; et que la meilleur periode est AVRIL . maintenant , je ne vis pas en Manille , mais j’ai parcouru les Phils pendant 5 mois … et meme les locaux disent la meme chose !
Bref , Manille est une capitale aussi dangereuse que Paris peut l’etre en France , et je confirme avec des gens qui vivent aussi sur Manille .
bref , je reste sur l’idee que 12 jours sur place , c’est courrir aux Philippines si on veut profiter du Nord au Sud …
Maintenant , chacun a son idee sur la facon de voyager , mais rien que profiter de Palawan peut prendre 5 jours ! les transports sont plus long qu’en Thailande ou j’ai passe 1 an .
donc , pas vraiment d’itineraire course a donner , mais peut etre rester concentrer sur les visayas , sibuyan est joli aussi .
A +
Les philippines , j’adore ! c’est un tres beau pays … Mais Paris est a la France ce que Manille n’est pas aux Philippines !!! pas de comparaison possible , et pourtant je ne suis pas un Parisien ;). Paris est tout de meme classee comme l’une des plus belles villes du Monde et accueille le nombre de touriste le plus important au monde . Il est donc plus agreable de profiter de cette belle ville en juin quand le tps est bon , qu’en decembre ou janvier ou grisaille , pluie , et froid sevissent !!!
Juste pour dire qu’il est preferable de voir les belles rizieres quand elles sont belles vertes que marron et seches !!!
A +++
Bonjour grincheux,
-
bien sûr les terrasses de Batad. On parle des terrasses de Banaue de manière générale mais les plus belles sont à Batad, c’est évident.
-
avril est la meilleure période c’est théoriquement vrai. C’est aussi la plus encombrée sur les routes, dans les hôtels et la plus chère (partout aux Philippines). De plus, tous les touristes ne peuvent se permettre de venir aux Philippines plusieurs fois ou de n’y venir qu’au mois d’avril. Dans le cas de Jamaiti qui est étudiante, il y a fort à parier qu’elle devra réviser à cette période de l’année.
-
les Philippins connaissent très peu leur pays et sont les 1ers à en rapporter une image négative. J’ai des amis philippins qui m’ont aussi mis en garde sur les nombreux dangers de la capitale. C’était faux: ils racontent ce qu’ils voient à la télévision. Ne prenez pas pour argent comptant ce que les locaux vous rapportent. Evidemment, Manille reste une grande ville et des précautions élémentaires y sont à prendre comme dans toutes les grandes villes, c’est sûr.
De même et dans un registre plus pacifique, si vous demandez votre chemin, demandez le à 3 personnes différentes car ils peuvent vous dire n’importe quoi pour éviter la “honte” de ne pouvoir vous répondre. -
en décembre, les terrasses de Batad ne sont pas “marron et sèches”.
Léo (Manille)
Oui , pardon pas marron et sechent , demontees par les pluies , mais pas belles vertes. j’y suis alle une premiere fois en debut janvier et une fois en fin Avril
les Philippins comme beaucoup de pays d’Asie , vous diront oui ou vous orienteront alors qu’ils ne savent pas , mais ce n’est pas limite aux Philippins …
Ils suffit parfois de faire de bonnes rencontres , et en bougeant beaucoup et multipliant les destinations , les rencontres sont nombreuses …
une rencontre memorable , j’etais sur le bateau pour me rendre sur Mindoro et rencontre sur le pond du bateau une jeune femme et discutons pendant une bonne heure …
Elle me demande je vais , et lui indique que je dois prendre un bus pour aller sur une ville sur la cote ouest de Mindoro .
Elle me dit que le dernier bus doit etre parti et qu’il est fort possible que je doives attendre longtps ou prendre un taxi prive tres cher !!!
Finalement , elle appel son frere , qui vient me chercher , m’offre une chambre , a manger , et se leve le lendemain matin a 5h pour me ramener a 45 minutes du port pour que je puisse prendre mon bus !!!
incroyable mais vrai ! quand j’ai voulu donner un peu d’argent , la jeune femme qui s’etait levee aussi ma dit clairement que ce n’etait pas dans leur tradition , et qu’un merci et a " big hug " duffisait …
leurs conseils furent vraiment tres utiles pour la suite de mon 4 emes voyages aux Phils , et je suis tj en contacte avec eux et doit passer les revoirs en fevrier prochain avec une bonne bouteille de vin francais , car ils m’ont fait gouter de l’alcool de chez eux lors de la soiree passee avec leur famille ou ils etaient 7 freres et soeurs …
c’etait une formidable rencontre sur l’ile de Mindoro :).
Ils m’ont dit de faire tres attention dans certaines zones de Manille , et d’eviter de me promener seul dans les rues sombres un peu partout aux Phils .
Mais , je reste d’accord " leo " , la prudence a notre epoque , et surtout a notre epoque , doit etre observee partout , meme chez nous en France …
bonne journee a tout le monde
Bonjour,
Nous sommes partis 2 semaines au SRI LANKA cette année fin février et nous avons adoré. Coïncidence nous partons aux Philippines en février 2012.
Pour le SRI LANKA, nous avons aimé le contact avec les gens qui sont vraiment très accueillants. Effectivement certains nous prennent pour des porte feuilles ambulant mais ce n’est pas la majorité des sri lankais. Nous avons fait de très belles rencontres.
Nous avons voyagé en bus avec les locaux et ils sont vraiment adorables. Très beaux paysages variés (plages, plantations de thé etc…). Et surtout il faut prendre le train! Moment inoubliable.
Prix des hôtels abordables.
Aurélie.
Le Sri lanka n’a aucun intérêt à part pour les bobos qui croient les conneries de envoyé spécial. Plages de merde, loin d’être idyllique ou carte postale pour quiconque sait de quoi il parle.