Photo d'identité et dimensions de numérisation, pour e-visa pour l'Inde

Forum Inde

Bonsoir,
J’ai des difficultés avec la photo qu’on doit envoyer pour le visa pour l’Inde, elle est au bon format carré, je l’ai redimensionnée en 580x580 pixels, quelqu’un à eu son visa j’ai vu sur un forum avec le format 580x580.
Elle pèse 80ko.
Mais je ne comprend pas quand on me parle de 5x5cm en format numérique ? dois je la mettre en 500x500 pixels ?
Quelqu’un peut me renseigner svp ?
Je peux aussi montrer ma photo que je compte envoyer si quelqu’un peut me dire si ça va être bon ou pas… peur de me tromper car c’est quand même 60€ de perdu si je le rate !
Merci !

Bonjour,

Il suffit de télécharger une photo format carré fond neutre qui est entre 10Kb et 300kb ( 1ko=8kb) donc ta photo à 80ko fait 640 kb .
https://indianvisaonline.gov.in/

tout est expliqué sur le site ( pour la hauteur de la tête par rapport à la photo, la hauteur des yeux… et pour la conversion des formats ( Ko en Kb) il y a plein de sites.

Bon courage, on y arrive

C’est la scanérisation du passeport qui est entre 10kb et 300kb.

La photo limité elle entre 10kb et 1mb.

La mienne actuellement pèse 96,4 (0,75mb), de dimension 600*600. Donc pour la photo je pense être bon.

Ce qui m’inquiète c’est le scan du passeport, le fichier ne doit pas dépasser 37,5ko, et je n’arrive pas à la faire non floue en dessous de 39ko, ça m’inquiète, le scan pdf n’est pas net.

Bonsoir,
J’ai des difficultés à comprendre la taille minimale et maximale des documents à fournir.
J’ai lu des contradictions sur les forums et sur internet et je suis dans le doute.
Les dimensions des documents requis pour le e-visa pour l’Inde.
D’après ce que j’ai compris

1. Scan en pdf de la première page du passeport (la ou il y à la photo), limité entre 10kb (1,25ko) et 300kb (37,5ko).
    En ko ça fait peut, et le fichier pdf est flou, je me demande si je me trompe au niveau de la conversion.
  2. La photo entre 10kb (1.25ko) et 1mb (128ko)
    Voila j’ai peur de me tromper au niveau conversion, je trouve que ça fait peu, pas envie d’être refoulé pour le e-visa, alors je me prend la tête avant de faire la demande.
    Pour ceux qui l’ont eu en e-visa, pouvez vous me donner les dimensions et les tailles de vos deux documents à fournir svp, merci !
    Il y à effectivement deux versions, la première, 1ko = 8kb, et la deuxième version, 1ko = 1kb.
    Je pencherais pour que les ko = kb, et mo = mb, mais pour l’instant personne n’est clair à ce sujet, on me raconte plein de trucs, mais c’est juste de ça dont j’aimerais avoir confirmation, parceque le passeport scanné est flou à moins de 35ko, alors qu’à 300ko c’est autre chose, ça me faciliterais la tâche, et ça serait plus lisible !
    Merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage