Bonsoir,
J’ai des difficultés avec la photo qu’on doit envoyer pour le visa pour l’Inde, elle est au bon format carré, je l’ai redimensionnée en 580x580 pixels, quelqu’un à eu son visa j’ai vu sur un forum avec le format 580x580.
Elle pèse 80ko.
Mais je ne comprend pas quand on me parle de 5x5cm en format numérique ? dois je la mettre en 500x500 pixels ?
Quelqu’un peut me renseigner svp ?
Je peux aussi montrer ma photo que je compte envoyer si quelqu’un peut me dire si ça va être bon ou pas… peur de me tromper car c’est quand même 60€ de perdu si je le rate !
Merci !
Bonjour,
Il suffit de télécharger une photo format carré fond neutre qui est entre 10Kb et 300kb ( 1ko=8kb) donc ta photo à 80ko fait 640 kb .
https://indianvisaonline.gov.in/
tout est expliqué sur le site ( pour la hauteur de la tête par rapport à la photo, la hauteur des yeux… et pour la conversion des formats ( Ko en Kb) il y a plein de sites.
Bon courage, on y arrive
C’est la scanérisation du passeport qui est entre 10kb et 300kb.
La photo limité elle entre 10kb et 1mb.
La mienne actuellement pèse 96,4 (0,75mb), de dimension 600*600. Donc pour la photo je pense être bon.
Ce qui m’inquiète c’est le scan du passeport, le fichier ne doit pas dépasser 37,5ko, et je n’arrive pas à la faire non floue en dessous de 39ko, ça m’inquiète, le scan pdf n’est pas net.
Bonsoir,
J’ai des difficultés à comprendre la taille minimale et maximale des documents à fournir.
J’ai lu des contradictions sur les forums et sur internet et je suis dans le doute.
Les dimensions des documents requis pour le e-visa pour l’Inde.
D’après ce que j’ai compris
- Scan en pdf de la première page du passeport (la ou il y à la photo), limité entre 10kb (1,25ko) et 300kb (37,5ko).
En ko ça fait peut, et le fichier pdf est flou, je me demande si je me trompe au niveau de la conversion. - La photo entre 10kb (1.25ko) et 1mb (128ko)
Voila j’ai peur de me tromper au niveau conversion, je trouve que ça fait peu, pas envie d’être refoulé pour le e-visa, alors je me prend la tête avant de faire la demande.
Pour ceux qui l’ont eu en e-visa, pouvez vous me donner les dimensions et les tailles de vos deux documents à fournir svp, merci !
Il y à effectivement deux versions, la première, 1ko = 8kb, et la deuxième version, 1ko = 1kb.
Je pencherais pour que les ko = kb, et mo = mb, mais pour l’instant personne n’est clair à ce sujet, on me raconte plein de trucs, mais c’est juste de ça dont j’aimerais avoir confirmation, parceque le passeport scanné est flou à moins de 35ko, alors qu’à 300ko c’est autre chose, ça me faciliterais la tâche, et ça serait plus lisible !
Merci par avance.