Photo passeport

Forum Avion

Bonjour;
J’ai fait des passeports pour ma femme,mon fils,et ma fille pour partir au CANADA avec AIR TRANSAT.J’ai acheté les billets.
J’ai fait confiance en ma préfecture por l’établissement des passeports.Les photos ont été faites par un photographe.Tout a été accepté.
Hors,en surfant sur le Web,je me suis apperçu que les photos n’étaient pas tout à fait aux normes:ma femme a des boucles d’oreilles(perles),ses oreilles ne sont pas très dégagées,ses cheveux dépassent de la pfoto.Mon fils a un sourire(bouche fermée).Ma fille n’a qu’une oreille apparente.
Peut on me refuser l’embarquement ou m’interdire de rentrer au canada,si je tombe sur des employés trop zélés?Dans ce cas qui est responsable?La préfecture?
Les passeports sont tou neufs.

Le pays qui a délivré le passeport a déclaré que celles-ci étaient conformes, c’est tout ce qu’il faut savoir.

Su un pays demandait des photos avec un béret alpin, vous croyez que tous les étrangers qui n’ont pas ce béret sur la photo seraient refoulés ?
Vos passeports sont valides, c’est tout, ne vous tracassez pas.

Merci;Mais toute la psychose mondiale générée par les terroristes,les pays comme les USA et CANADA doivent être hypervigilents.

Si la préfecture t’as fait les passeports, c’est bon. Mon ancien passeport a expiré cette année, et j’y avais le sourire, la bouche ouverte car il a été fait avant les nouvelles normes. les passeports que tu as fait ont été validés par la préfecture donc c’est bon.

Bonjour ,

Ce post date déjà de quelques années, mais je me pose les mêmes questions…

Je pars pour la première fois aux USA, mon passeport a bien été délivré par la préfecture.

Sur ma photo ( que j’ai faite chez un pro) mes cheveux ne sont pas attachés, j’ai le haut d une oreille qui est caché par mes cheveux, une partie de mon front est couvert par une mèche qui arrive au dessus de sourcil et j’ai mes boucle d oreille (clous) … et une mèche de cheveux dépasse de la photo…

Est ce que je peux être refoulé pour ceci ? En lisant plusieurs avis je pense que non, mais ce voyage me tient tellement a coeur, que toute confirmation est bonne a prendre !

Merci à vous

bonsoir,
tjs la mème réponse: du moment que la préfecture a validé la photo sur le passeport, pas de problème.
CG

Merci pour votre réponse rapide !!!
J en profite pour vous poser une question sur l esta, je suis en train de remplir le formulaire , doit on obligatoirement indiquer sa profession en anglais ?

Sujets suggérés